SUPERFINAL DISENTIS 2021

  • Photo: A. Busslinger

Superfinal Disentis 2021

Luc Armant, champion de la toute première Super Finale Alpine.

103 pilotes sont venus à Disentis avec le même rêve : voler ensemble et retrouver des amis qui nous ont tant manqué.
Disentis 2021 a réuni un casting all-star de jeunes et moins jeunes, célèbres et moins célèbres. Nous avons eu un pilote costaricain dans la Super Finale pour la première fois et la super star de la X-Alps Chrigel Maurer a fait son retour.
La compétition a largement dépassé toutes les attentes. C’était la splendeur alpine : 8 manches avec une vue imprenable sur les pics rocheux et les glaciers.
Les directions des vents ont varié, avec des vents du nord et du sud en altitude, puis une forte brise de vallée de l’est, le tout en une seule manche, donnant des conditions de course difficiles.

Un terrain de jeu impressionnant où il était possible de prendre de l’altitude en un laps de temps incroyablement court.

Le parcours aérien relie à Disentis tant de vallées escarpées, de lacs, de terrains intimidants, mais en même temps des panoramas incroyablement beaux. Même deux jours de beau temps de vol en auraient fait une compétition des plus mémorables à cause du paysage, mais en avoir eu 8 était une bénédiction. Tout le monde se souviendra de leurs vols ici pour toujours – des vols vraiment inoubliables.

Personne dans ses rêves les plus fous ne s’attendait à 8 manches sur un maximum de dix. Le niveau de pilotage a été fantastique et les bonnes conditions ont donné des vols très technique. Mais surtout, la meilleure chose à propos de Disentis 2021 était toutes les personnes bénévoles, avec leurs sourires merveilleux et encourageants.

Bravo à Martin Scheel et Marc Demond, président du club organisateur, et à leur équipe, et un grand merci au comité de pilotage.

Plus de 500 km de distance ont été proposés. Aaron Durogati, Michael Maurer, Stefan Wyss, Christian Maurer et Stephan Morgenthaler ont tous remporté des épreuves. Cette compétition a été un rêve devenu réalité pour tout le monde, en particulier pour Luc Armant, vainqueur de la Coupe du monde à Coeur de Savoie, France en 2017, et San Potito, Italie en 2010.

Gagner trois manches et s’envoler avec le titre de Champion de la Super Finale ici à Disentis, fait de Luc un véritable roi des montagnes!!

Le top 10 au classement général :

  1. Luc ARMANT
  2. Aaron DUROGATI
  3. Adrien HACHEN
  4. Stéphan MORGENTHALER
  5. Baptiste LAMBERT
  6. Christian MAURER
  7. Honorin HAMARD
  8. Joachim OBERHAUSER
  9. Julien WIRTZ
  10. Ferdinand VOGEL

Toutes nos félicitations également à Seiko Fukuoka Naville qui a été première dame dans trois des huit épreuves et qui a déjà remporté le titre féminin à seize reprises. Disentis 2021 porte ses titres de Super Finale à trois, elle a déjà remporté la première place en 2016 à Governador Valadares, au Brésil, et à Valle de Bravo, au Mexique en 2015.

Top 5 des femmes :

  1. Seiko FUKUOKA NAVILLE
  2. Meryl DELFERRIERE
  3. Nanda WALLISER
  4. Yaël MARGELISCH
  5. Constance METTETAL

Toutes les infos sur les réseaux sociaux

PARTAGEZ CETTE NEWS OÙ VOUS VOULEZ

PARTAGEZ CETTE NEWS OÙ VOUS VOULEZ

D’AUTRES NEWS

D’AUTRES NEWS

2021-08-19T09:44:35+02:00
Go to Top