LES SITES DE VOL

À GRÉOLIÈRES ET ALENTOURS

SE LOGER

À GRÉOLIÈRES

GRÉOLIÈRES

La commune de Gréolières s’étend sur 5 267 hectares dont 823 de forêts. On y recense 606 habitants, nommés les gréolois. Le village est édifié sur un petit plateau en bord de terrasse, exposé plein sud. Surplombé par les barres du Cheiron et dominant la vallée du Loup, riche en cascades et chutes impressionnantes, tunnels et gorges resserrées, le village apparaît tel un joyau dans l’écrin grandiose des Préalpes. Gréolières est un village médiéval avec ses deux châteaux encore visibles, aux rues étroites bordées de maisons typiques de la montagne provençale. Ses terrasses ombragées et ses artisans vous y attendent. Gréolières est le point de départ de merveilleuses excursions et se trouve au pied des différents décollages de parapente ainsi que de l’atterrissage.

Vous trouverez de quoi vous loger à travers différentes formules ici.

À THORENC ET ANDON

THORENC ET ANDON

Situé dans la vallée de la Lane, aux pieds du pittoresque col de Bleine, Thorenc station climatique, située à 1250 mètres d’altitude et réputée depuis le XIXème siècle, éparpille ses maisons résidentielles dans un paysage alpestre et boisé. Ensoleillée, protégée des vents alpins, la station jouit d’un microclimat très doux. Mais l’histoire de Thorenc ne date pas du siècle dernier : situé sur une antique voie romaine, le village a toujours représenté un point stratégique important. L’imposant château des Quatre Tours du XIIIe siècle, maintes fois remanié, fait face au donjon et au village fortifié de Castellaras aujourd’hui en ruines, à visiter absolument. Le lac, agréable écrin de verdure vous permettra de vous détendre et de pratiquer le ski de fond l’hiver.

Pour se loger à Thorenc c’est par ici.

LE MAS

LE MAS

Village frontière entre le comté de Provence et le comté de Nice, Le Mas est une sentinelle qui surplombe la Gironde, classé «site remarquable». Une borne frontière a été inaugurée en septembre 2008 dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Le village, situé à 900m d’altitude, possède des richesses patrimoniales de grande importance. Le Mas redécouvre son histoire (installation des Ligures Velaunii, existence d’une voie romaine, présence des Hospitaliers…), sa culture, son identité jusqu’à 500 habitants ont été recensés sur la commune qui comprenait alors trois écoles) et son environnement (des études universitaires sont en cours de réalisation et un document concernant 10 randonnées à effectuer à partir du village est disponible) L’époque contemporaine retient l’histoire du B24 américain écrasé au Pic de l’Aigle et du séjour des soldats cachés par les villageois. Le village fut également lieu de naissance de la famille Muraire qui donna le jour à un certain… Raimu.

Pour se loger au Mas c’est par ici.

À SAINT AUBAN

SAINT AUBAN

A 72 km de Nice par les gorges du Loup et le col de Bleine. 54 km de Grasse par la N85 et D2211. Situé à l’est du département, en bordure des Alpes de Haute Provence, Saint Auban est un petit village ancien installé en gradins au pied de l’immense rocher de Tragastel. Ce village était au Moyen-age équipé de donjon et remparts, quelques ruines de cette époque défensive sont encore là pour en témoigner. Saint Auban est aujourd’hui un village paisible que rien ne semble troubler. Vous serez séduits par ses charmants petits lacs aux abords ombragés et par les plaines verdoyantes qui entourent le village. Les clues de l’Esteron vous impressionneront avec ses à-pic, ses falaises et ses rochers creusés par la rivière. Vous y découvrirez également une grotte oratoire installée dans les clues et dont la procession religieuse a lieu au mois de Septembre.

Pour se loger à Saint Auban c’est par ici.

À GOURDON

GOURDON

Nid d’aigle de la Côte d’Azur
L’un des Plus Beaux Villages de France et véritable forteresse médiévale, Gourdon surplombe la verdoyante Vallée du Loup.
De la place Victoria, classée en 1940, se déploie un panorama exceptionnel sur 80 km de Côte dévoilant la Méditerranée, de Nice à Théoule ! Sur la route des saveurs et des senteurs, le village a gardé un charme authentique avec son église romane du XIIème siècle.
En son coeur, les ruelles animées, les maisons provençales, les nombreux artisans et la qualité de son accueil en font un des lieux les plus appréciés de la région. De la Place Victoria, on découvre un panorama grandiose sur toute la Riviéra, d’une ampleur et d’une profondeur admirable, aux couleurs changeantes selon l’heure et la saison.

Pour se loger à Gourdon c’est par ici.