Menu Content/Inhalt
Accueil
Marche ou Vol 2009 Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2009
Le MoV 2009 sera organisé le week-end du 26 et 27 septembre

Au programme:
  • Première manche le samedi,
  • Deuxième manche le dimanche.
  • BBQ le dimanche midi (participation demandée de 5 euros),
Le RDV est fixé à 8h à l'atterrisage de Gréolières pour le samedi et 8h30 le dimanche. Si la météo le permet, nous essayerons de lancer des manches inédites.

Prévenez nous sur le forum si vous pensez venir pour les manches et le BBQ pour qu'on puisse prévoir assez de saucisses.

Compte rendu des manches:
Marche ou Vol
Manche de samedi:
Sur la route pour aller aux Lattes nous prenons une belle averse mais nous avons eu raison d'être optimiste, le temps nous a permis de faire une manche intéressante.  3 balises: le Pensier au dessus des Lattes, le col des Lattes et l'église de la Foux à la sortie du village. Les plus rapides à la montée se trompent finalement de sentier, Arthur décolent en premier et conserve son avance jusqu'à la fin. Personne ne peut boucler complètement en vol. Superbe sprint final de Christophe et Alain.

Manche de dimanche:
Très belle journée avec du vent faible et de bons thermiques, on en profite pour lancer une manche ambitieuse: départ du col St-Barnabé, la première balise est à Vauplane, la deuxième au col des Portes et la troisième sur les crêtes vers la Foux.
Le groupe de tête se scinde en deux: Luc escalade la Bernarde alors que les autres montent au sud, au dessus de Solheilas et sont les premiers à décoller (Arthur, Thierry, Butcher, Victor, Pierre).
Il fallait bien choisir son déco: Ariane et Jo suivent Luc et ne trouvent pas de brise pour décoller, d'autres trouveront une brise trop forte pour décoller au dessus de Solheilas.
Arthur s'engage dans la transition vers le col des Portes en premier suivi de Thierry et de moi (Victor). Arthur se fait descendre sous le vent du col, Christophe nous double par le haut alors que nous essayons de monter à l'est du Teillon. Christophe se fait aussi descendre sous le col malgré son altitude plus importante. A son tour Thierry essaye de passer. Christophe et Thierry se retrouvent posés au pied du Teillon, Arthur un peu plus haut dans les pentes. Je décide donc de me poser à l'altitude du col dans les pentes sans trop m'avancer pour ne pas finir en bas.
Pendant ce temps, Butcher pose à l'attérro et part finir le circuit à pieds. D'autres posent à l'attérro et ... restent là-bas.
Bruno et Bernard partent de Vauplane avec une altitude comfortable et bouclent le circuit entièrement en vol.
Je me prépare à redecoller vers le col quand je vois JP passer sur me tête avec une altitude comfortable. Je m'élance et finirait ex-aequo avec lui en faisait la petite cible.
Luc avait oublié ses maillons. Il a attaché sa voile avec la ficelle de son sursac, mais ca ne semblait pas assez solide... il pose et démonte une suspente de frein haute pour attacher sa voile, respect !

les photos

Un grand merci aux organisateurs, à tout ceux qui ont donné un coup de main et aux participants.

Classement
Nom
M1
M2
Total
Victor 950  900  1850
Arthur 1000  800 1800
Bernard 700
 100 1700
Bruno
350
1000
1350
Denis
550
650
1200
Patrice
850
300
1150
Alain
400
550
950
JPT
-
900
900
Butcher
-
850
850
Pierre
200
600
800
Christophe
450
350
800
 
< Précédent   Suivant >

Tchatez donc !

Latest Message: 13 hours, 15 minutes ago
  • dgilou : Ouais avec le vol de Bruno, l'AM au bureau m'a parue moins longue ;)
  • pasc : vers grenoble il y aura du reseau !
  • vic : a priori l'iPhone de JPT marche moins bien que le tel de Bruno «link» il a les doigts sur l'antenne peut etre ?
  • dgilou : En fin de compte le livetracking dans les zones ou le tel ne passe pas, ça sert à rien ?
  • dgilou : Le retour risque d'être chaud ! du coup suspens !
  • dgilou : Beaucoup de Sud sur St André, des potes de la Ste vic mon telephoné croyant que c'etait Romuald !!!
  • pasc : jpt presque a dormi et toujours en course pour faire un 3eme AR en 3 jours
  • pasc : bruno : bleine > chalvet >crete des serres >attero aerogliss
  • dgilou : Allez Bruno !!!
  • Jean Mi : il fait le pleinde point dés le début de la saison
  • Jean Mi : JPT va être le king de la CFD en 2011
  • pasc : jpt aussi !
  • pasc : bruno en live track !!! allez bruno !!!
  • gast_3028 : Salut! Jusqu'à quelle heure ça vol le soir en ce moment sur Gréo/Gourdon ? (Peux pas la journée :cry: )Merci !
  • Jean Mi : JPT a meme fait Morgon/Pic de Chamatte
  • Jean Mi : C'était mega bon hier sur St Andre. Fallait pas avoir peur de voler avec les furieux du British open et des conditions disons 'fortes' en terme de thermique :)
  • ThomasM : Alors, alors ca a donne quoi hier :?:
  • jvd : Ben le sac de portage est gris, elle est revenue plus vite que prévue... de l'ouest sur mon déco m'a empêché de sortir d'ici... suis vert comme la voile quand elle est en vol!!
  • vic : jvd: ton O8 de quelle couleur ?
  • jvd : pour vous rejoindre :)
  • jvd : J'essaye de faire St-vallier Dormillouse demain.. je serais en vert sous l'O8.. j'espère sortir rapidement!
  • dgilou : Pour assurer on part demain de St André :!:
  • dgilou : Bon le JPT se boucle aujourd'hui un A/R St André /Dormillouse ;)
  • T_dAllevard : JeanMi est chaud bouillant... Mais ce sera pour CFD 2010-2011. Compteurs à 0 dès demain !
  • Martin : On surveille, Olivier. Chuis dispo a partir de vendredi ...
  • Jean Mi : En fait les gars, c ALERTE ROUGE SUR TOUTE LA FRANCE! CA VA DECLARER GRAVE !
  • ThomasM : J'espere que ce weekend ce sera aussi bon :(
  • Olivier M : Pas dispo Martin? Sur?
  • Martin : Gd beau temps et vent faible @ 5000m prevu pour Cham a partir de mercredi ... ideal vol 4807 :-) Mais chuis pas dispo :-( sauf que ca va durer jusqu'au weekend ...
  • willyguitar : je te tel ce soir

Smilies?