Bonjour à tous

Ce sujet est pour les nouveaux memebres puissent se presenter et pour que les anciens membres puissent les accueillir, dans la joie et la bonne humeur ;)
Williamro

Bonjour à tous

Messagepar Williamro » Jeu Août 15, 2019 11:32 am

Bonjour,
je suis membre du cub des Sakavolé, et suite à ma mutation je suis devenu orphelin. En effet, je viens d'arriver dans le département du Var et je suis à la recherche d'un club pour retrouver cette atmosphère de convivialité de partage et de rencontre.
je suis pilote autonome mais compte tenu de l'aérologie locale particulière, je préfère dans un premier temps ne pas voler seul et me faire conseiller sur place par des pilotes locaux sur les pièges à éviter. J'ai déjà réalisé quelques vols sur Moustiers, mais j'ai recensé quelques sites sur lesquelles je souhaite évoluer comme la Gréolière, Bargemon, le Lachens, col de Bleine, Gourdon, st Vallier de thiey.....ou les spots à soaring comme cap sicié, l'escalet, le mont rose, les goudes...

Au plaisir de vous rencontrer et de voler avec vous.

louarnemmanuel

Re: Bonjour à tous

Messagepar louarnemmanuel » Jeu Août 15, 2019 8:41 pm

Welcome Williamro !
Moi je suis débutant je ne vais pas pouvoir t'aider hélas !
J'ai bien peur que le forum manque de vie apparemment :?

Williamro

Messagepar Williamro » Jeu Août 15, 2019 9:05 pm

Salut louarnemmanuel,
Je n’hésite Pas à me déplacer et à me rendre sur les sites afin de prendre contact avec les volants locaux. Demain je compte me déplacer à Bargemon afin de tester le site.
Tu voles ou ? Tu gonfles ou ? Débutant mais quel niveau ?

louarnemmanuel

Messagepar louarnemmanuel » Jeu Août 15, 2019 9:12 pm

Je suis débutant de chez débutant j'ai tout juste 5 voles généralement je gonfle sur Levens à la fin du mois je prend le parachute de secours c'est le seul élément qui me manque pour volé mais après je pense que je vais repartir prend des cours à la Colmiane c'est la ou j'ai fais mon stage d'initiation.
En plus comme j'ai pas de voiture c'est pas évident pour bouger, après ma compagne m’accompagne des fois.
Après si faut marché cela ne me dérange pas !

Williamro

Messagepar Williamro » Jeu Août 15, 2019 9:40 pm

Effectivement pour moi aussi c’est difficile de te conseiller dans la mesure où je suis en train de découvrir la région et ses sites. Je n’ai pas suffisamment de recul pour pouvoir te conseiller sur un site safe ou un endroit pour pouvoir jouer avec ta voile. Je suis sur Draguignan et je n’ai pas encore trouver de terrain pour pouvoir jouer avec mes voiles moi aussi.
Je viens de regarder ou se situe Levens et ça fait loin de chez moi pour venir faire du gonflage.
Il y a peut-être moyen de gonfler sur le terrain au pied de la Gréolières, mais je ne peux rien dire pour l’instant car je n’ai pas vue le site.

louarnemmanuel

Messagepar louarnemmanuel » Jeu Août 15, 2019 9:46 pm

Je t'es envoyer un MP

pasc

Messagepar pasc » Jeu Août 15, 2019 11:45 pm

Salut il me semble qu'il il y a quelques friches vers saint martin du var, rive droite, vers la jonction var/esteron.
Ou carrément le lit de la riviere si tu es sur de savoir neutraliser ton aile avant de faire trainer sur 200m pour finir noyé.
C'est assez fort et laminaire.
Pas super pour lever l'aile mais une fois sur la tête elle devrait y rester de longues minutes.

Williamro

Messagepar Williamro » Ven Août 16, 2019 11:17 am

Peut-être pour louranmmanuel car pour moi ça fait loin pour aller faire du gonflage.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Dim Sep 08, 2019 4:38 pm

Salut les jeunes,

l'été le forum est déserté, en plus, certains jeunes ne veulent plus qu'on y aille sinon ils nous parlent plus parce que c'est ringard.
Je profite que personne ne regarde pour vous dire qu'on vole souvent à Gréolières et Gourdon et qu'on essaie de prévenir sur www.youmethem.eu dans le groupe augrédelair (accès direct du site www.augredelair.fr en cliquant sur QuiVolOùQuand mais en passant en direct sur www.youmethem.eu il semble que les login soient mieux sauvegardés).
Depuis quelques temps un groupe plus porté sur WhatsApp a vu le jour (en fait, il y en a plusieurs mais celui-là est assez dynamique), il s'appelle Pietra Parapente, hélas, c'est moins facile de s'inscrire que sur youmethem puis qu'il faut croiser un administrateur... probablement sur un site de vol !

A bientôt,
BrunoD

Lauziere

Messagepar Lauziere » Mer Sep 11, 2019 9:16 am

Merci pour l'info et les rappels Bruno.

J'ajoute que tous les moyens qui existent aujourd'hui sont bons pour rendre notre activité conviviale .
Whatsapp fonctionne trés bien pour des groupes de proximité , donner une h de rdv à l'atterro, vient qui veut et même au dernier moment.
Youmethem c'est bien pour une programmation de vol et/ou randovol au moins la veille, par exemple Lolive qui va à Sospel, Bruno qui va à St André...
On peut alors organiser des covoiturage et de fructueux échanges pendant les trajets et çà permet à certains de découvrir des sites.

Mais, à part quelques exceptions, les Air-Gréoliens ne pensent pas ou ne font pas l'effort de partager leurs projets de vol et c'est bien dommage. :cry:
Un grand club comme le notre n' a pas le droit de devenir un simple distributeur de licence! :roll:

Bons vols à tous. :P

louarnemmanuel

Messagepar louarnemmanuel » Mer Sep 11, 2019 12:18 pm

Salut Pierre j’espère que tu vas mieux !
Au plaisir de te revoir !

Revenir vers « Bonjour, je suis nouveau au Club ... ;) »