YouMeThem ou QuiVoleOùQuand (QVOQ pour les anciens)

Ce sujet est pour les nouveaux memebres puissent se presenter et pour que les anciens membres puissent les accueillir, dans la joie et la bonne humeur ;)
Lauziere

YouMeThem ou QuiVoleOùQuand (QVOQ pour les anciens)

Messagepar Lauziere » Jeu Nov 22, 2018 9:23 am

Vraiment sous utilisée cette prestation pourtant utile et facile pour rassembler TOUS les membres de notre club bien aimé.
Qu'en pensez-vous?

J'aimerai,aussi bien pour moi que pour vous remettre à la mode le YMT-qvoq et je propose donc une réflexion sur le sujet.
Ce forum sert de lancement et nous pourrions en débattre "en live" lors de notre très prochaine AG.

Tout ça c'est grâce à Yannick Cosnefroy qui est presque le seul utilisateur qui ne s'est jamais découragé, qui s'inscrit systématiquement et cela même s'il n'a pas de réponse à ses invitations.

D'accord, les disponibilités de chacun sont différentes (hein! les retraités et les rentiers?) mais il y a quand même pas mal de monde sur les sites quand c'est "volable",alors?

- pas envie de s'engager
- pas sûr de pouvoir y aller
- pas sûr de la météo
- pas sûr de ne pas changer de site au dernier moment;(pourquoi pas un message de type Pasc?)
- ne connais pas les autres
- pense qu'ils sont trop forts pour moi

Merci d'avance pour votre effort de participation dans la vie d'AUGREDELAIR

Bien amicalement et à très bientôt.

Pierre L

BrunoD

Re: YouMeThem ou QuiVoleOùQuand (QVOQ pour les anciens)

Messagepar BrunoD » Mar Nov 27, 2018 7:37 am

Je m'inscrit 9 fois sur 10 quand je vais voler.
Je n'ai quasiment pas de retour.
Je suis déçu car je pense que plus on s'inscrit et plus ça incite à aller voler en sachant qu'il y aura du monde pour discuter, récupérer et boire un verre, donc qu'une météo moyenne ne gachera pas toute la journée.
Mais je comprends très bien que les pilotes s'inscricent peu lorsqu'ils vivent l'inscription comme un engagement.
Il faudrait réussir à expliquer que l'inscription n'est pas un engagement mais juste une proposition qui ne tient que si quelqu'un repond et qu'on se met d'accord au téléphone.
Au delta nous ne sommes que 25 mais a chaque vol il y a au moins 7 pilotes. Chacun se dit que ce sera plis simple d'y aller avec les autres et comme on paqse plus de temps par terre qu'en l'air il vaut mieux avoir avec qui parler.

Lauziere

Messagepar Lauziere » Mar Nov 27, 2018 9:27 am

Merci Bruno pour ta réponse qui ,je l’espère , relancera la machine.

L'exemple du delta est bon .
Sachant que le besoin de regroupement est bien plus nécessaire voir même obligatoire pour le transport de l'aile.
Chez les parapentistes, pour peu qu'on soit marcheur, on peut se dire autonome et ne rien dire à personne. (c'est quelquefois mon cas).
"Si je trouve les copains sur le site c'est super, s'il n'y a personne je me débrouillerais pour la récup.

Une piste:
--- faire systématiquement comme si on avait un delta ou un sac de 50 kg ou plus..

Allez les gars, faites votre analyse et exprimez-vous!

Yannickb

Messagepar Yannickb » Mar Nov 27, 2018 3:50 pm

Je suis tout à fait d'accord avec ce message et je remercie et félicite ceux qui font l'effort de l'utiliser encore.

C'est vrai que dans la région beaucoup de site ne nécessite pas de se grouper pour la logistique (gréo par exemple). Cependant ce grouper et partager les informations permet aux moins expérimenté et aux indécis de trouver un site de vol.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Nov 28, 2018 9:04 pm

Pierre, pas besoin de faire comme si on avait un delta, suffit de faire comme si l'essence était à 1,50 euro le litre.

Lauziere

Messagepar Lauziere » Jeu Nov 29, 2018 9:06 am

Bruno,

c'est de l'humour au premier degré! :roll: 1.50 le litre, on y est! :lol:
Peut-être que la motivation pour se rassembler et co-voiturer serait l'essence ou le gazole à 5 € minimum. :oops: ...et encore j'en connais que ça ne gênerait pas de faire un plein à 400€ :evil:

et les autres gréolairiens, ils n'ont rien à dire? :?: :idea: :?:

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Lun Déc 03, 2018 12:53 pm

Moi j'aimerai pouvoir le remplir ce QVOQ mais ... je vole plus :(
Tu veux pas me vendre de ton temps libre Pierre? :)

Bon, je vais essayer de voler ce mercredi et si je me libere, je mets un message sur le QVOQ

Revenir vers « Bonjour, je suis nouveau au Club ... ;) »