Page Facebook du club

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Philippe P

Re: Page Facebook du club

Messagepar Philippe P » Jeu Nov 30, 2017 8:48 am

Bon, il est où ce groupe, qu'on aille y assouplir nos convictions ancestrales dans les douces vapeurs de son effervescence, et céder à l'ivresse des bulles qui nous ferons oublier les 5 ou 6 manipulations et autorisations nécessaires pour espérer poster les photos de nos vacances chez Mémé sur AGDL?
:twisted:
Un lien suffira.

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Nov 30, 2017 3:02 pm

Pasc président !!!!!!!!!!!

d'gilou

Messagepar d'gilou » Sam Déc 02, 2017 10:36 am

Je suis atterré devant le pilonnage de FBI (Maurice) par Mr Bruno D... Les contributions positives de Maurice pour le club sont pourtant nombreuses, quasiment toujours présent pour filer un coup de main à la compète de Bleyne, régulièrement impliqué dans tout ce qui touche les réglementations, les dernières évolutions au sein de la FFVL, au top sur les fondamentaux du fonctionnement d'une association, en veille permanente sur la daube du vario pour nous dénicher des fils de discussion intéressant... Mais surtout rempart efficace contre les égarements potentiels des approximatifs que sont ces satanés parapentistes... Maurice reviens, ne te laisse pas écraser par ce beatnik de Bruno

Lauziere

Messagepar Lauziere » Sam Déc 02, 2017 10:51 am

c'est quand même un comble que seul D'Gilou , même plus au club, défende Maurice à jute titre. :shock:

Ne t’inquiètes pas Maurice,l'équipe de bénévoles qui devraient se nommer "benés qui ne volent pas" est toujours là :!: Indiférents à la bâve du crapaud

Ma remarque générale pour enfoncer le clou (rouillé): c'est seulement ceux qui agissent qui peuvent être critiqués...

On rigole bien, par clavier interposé,sur ce forum quand il ne fait pas beau! :mrgreen:

pasc

Messagepar pasc » Sam Déc 02, 2017 12:38 pm

Sans me prononcer sur cette histoire, je voulais ajouter avec une neutralité bienveillante que Maurice était qd meme le seul membre du club à avoir un smiley dédié sur le Tchat (étoiles de sheriff FBI)... mais en fait les smileys customisés ont disparu à la mise à jour du Tchat :( :( :( Pierre, toi qui est accroc, je les refait ??? Il y en a pour 20 min mais si c pour la bonne cause....

Lauziere

Messagepar Lauziere » Sam Déc 02, 2017 1:22 pm

merci Pasc,
comment être contre ta proposition bénévole :wink: ?
Je suis ,bien sûr, pour tout ce qui est convivial,sur le web... :P
Mais aussi et surtout comme disent certains,"dans la vraie vie","en live",une bonne soirée autour d'un bon repas,avec du bon vin et des bons copains :P :P :P

d'gilou

Messagepar d'gilou » Sam Déc 02, 2017 2:04 pm

je like ;)

Maurice

Messagepar Maurice » Dim Déc 03, 2017 2:50 pm

Bonjour,

Désolé (pour certains...) je suis toujours là ! :wink: et merci aux autres qui font aussi vivre le club. Vie à laquelle je continuerai de participer même si je ne vole pas.

A bientôt,

Julien

Messagepar Julien » Lun Déc 04, 2017 4:47 pm

Désolé Maurice - on se connaît à peine - mais je te trouve un peu gonflé de nous alerter sur des futilités désuettes comme la soit-disant vie privée. Tu vois bien que tout le monde s'en fout, non ?

Après de tels propos, je crois que je vais te dénoncer auprès de big book en tant que dangereux "dissident social", dans l'espoir d'être récompensé de quelques likes évidemment, mais surtout pour qu'ils puissent trouver quelques méthodes suggestives personnalisées pour que tu puisses rentrer dans le droit chemin. C'est pour ton bien, je t'assure, sinon tu vas finir par ne plus avoir d'amis...

Ah non, suis-je bête, ils n'ont pas besoin de ça, leurs robots naviguent déjà partout sur le web pour nous reconnaître et nous ficher, et maintenant le site Au Gré de l'Air s'est enrichi de leurs scripts absorbeurs de données de navigation (au même titre que Google Analitics).

On vit une époque formidable, non ? Allez, sans rancune, Maurice.
https://framablog.org/2017/11/09/la-nouvelle-dystopie-maintenant/

Maurice

Messagepar Maurice » Mar Déc 05, 2017 10:27 am

Bonjour Julien,

Merci pour le lien et .... sans rancune, bien évidemment ! :wink:

Et comme le disait effectivement ce remarquable chroniqueur qu'est Philippe Meyer avec sa voix grave "Nous vivons une époque moderne" ....

pasc

Messagepar pasc » Mar Déc 05, 2017 12:47 pm

Salut

Sans rentrer dans le débat de fond sur big brother, ces qq jours de facebook sont de bons enseignements.

> on constate comme on le pressentait qu'il existe une jeunesse active et prompte à communiquer dans le club
> le groupe semble se démarquer comme plus adapté et actif

maintenant on voit aussi qq problèmes liés au groupe public qu'il faudrait peut être arbitrer en haut-lieu lors de la réunion du comité directeur

le fonctionnement
- le groupe est ouvert, donc tout est visible par tout le monde = on peut "voir" sans etre membre
- il faut juste valider les membres pour qu'il puissent poster

dès lors, {peut-on|doit-on|a-t-on intérêt à} poster des trucs genre... pas très dans les clous ???

doit on passer en groupe plus privé ?

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mar Déc 05, 2017 1:05 pm

Une réunion extraordinaire du comité directeur décisionnel en haut lieu, approuvé par les instances FFVL, CIVL, RXCHVL et ZZRPVL me semble indispensable, s'il n'est pas encore trop tard... :shock:
En effet, les ignobles ignonimies :evil: qui commencent à se répandre (fleurir serait un terme inadapté, hélas!) de façon aussi ostentatoire que nauséabonde sur cette page-groupe, sachant de plus que ces diatribes puantes ont déjà été incorporées avec metadata associés, ad eternam, dans les bases de données du grand méchant loup du monde nouveau, ces ignobles ignonimies disais-je, ne peuvent que porter ombrage à la fraîcheur matinale de notre gentil club, fréquenté par de charmant.e.s parapentistes.
Agissons!
Que dis-je, réagissons!!
Il en est (peut-être) encore temps!!!!
C'est la luuuuutte ....

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Déc 05, 2017 7:20 pm

Ce comité directeur s'il est aussi imbibé que Philfion, risque de prendre de mauvaises décisions, pour l'instant le fameux groupe ADGL ne ressemble à rien de ce que j'ai l'habitude de voir dans d'autres groupes FB, il semble même que j'en sois aussi le créateur... Bref, les méandres du big data me laissent perplexe... j'avoue avoir encore rapidement trouvé mes limites dans l'exploitation du lien In FBI we trust... :oops:

Revenir vers « Sujets techniques »