Chargeur accu TH-22 ou bien boitier piles

recherche matériels : voile, GPS, selette, radio, livres

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Chargeur accu TH-22 ou bien boitier piles

Messagepar Benoit Morel » Dim Sep 21, 2014 12:23 pm

J'ai bêtement donné, il y a quelques temps déjà, mon chargeur d'accu pour TH-22, pensant ne plus en avoir l'usage car j'étais passé aux accu litihum mais, là, ça fait la 3éme fois que je les bousille suite à une décharge profonde (à chaque fois pour avoir oublié d'éteindre la radio et l'extinction de sécu de la radio n'a pas fonctionné, probablement parce que l'environnement HF est trop perturbé en ville). Du coup, je souhaite me racheter de bons vieux accu Ni-MH mais je n'ai plus de quoi les charger... Est-ce qu'à tout hasard, quelqu'un en aurait un qui ne lui servirait plus?

L'idéal, ça aurait été de me trouver un boitier pour piles rechargeables mais Kenwood en a cessé la production depuis longtemps maintenant et c'est devenu introuvable dans le commerce :(

A+

Benoit

Maurice

Messagepar Maurice » Dim Sep 21, 2014 5:06 pm

Bonjour,

J'ai un chargeur Kenwood ref BC-21. Sortie jack, (+ au centre, mase extérieure), 13.8 v 150 ma.

ça t'irait?

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Dim Sep 21, 2014 8:10 pm

Ah ben ça serait parfait! :)
Mais tu es sûr de ne plus du tout en avoir besoin? C'était celui d'une ancienne radio?
A+

Benoit

Maurice

Messagepar Maurice » Lun Sep 22, 2014 5:01 pm

Oui, une radio qui ne fonctionnait plus bien, mais que j'ai jetée.
Je devrais pouvoir te le donner à la compétition à Bleyne.

A+

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Lun Sep 22, 2014 11:21 pm

Ah ben si, en plus, on te voit à la compét' ça fait 2 bonnes nouvelles! :) Tu pourras nous faire bénéficier de ton retour d'expérience sur le CdF :)
A bientôt alors!

Benoit

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mar Sep 23, 2014 2:03 pm

A ben oui Maurice ! Excellente nouvelle de te voir par chez nous. Je ne change pas de métier pour l'occasion. Tu peux voler tranquille, je vais t'éviter de marcher !!! :roll:

zebulon

Re: Chargeur accu TH-22 ou bien boitier piles

Messagepar zebulon » Mar Sep 23, 2014 9:40 pm

Benoit Morel a écrit :L'idéal, ça aurait été de me trouver un boitier pour piles rechargeables mais Kenwood en a cessé la production depuis longtemps maintenant et c'est devenu introuvable dans le commerce :(

Tu les trouves pour 5-6€ sur la baie, en version 4 ou 5 piles AA, par exemple cette annonce. Cherche th22 battery en incluant les sites n'importe où dans le monde.

Sinon le chargeur, n'importe quelle source de 12-13V DC fait l'affaire (une alimentation CB, ou une prise allume-cigare par exemple). Faut juste trouver la bonne fiche, assez fine. Centre positif.

Marc

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mar Sep 23, 2014 11:11 pm

Et ben heureusement qu'il y en a de plus dégourdis que moi! :) Je pensais pourtant avoir bien creusé la question mais, visiblement, pas au bon endroit ni de la bonne façon :) La commande est passée! Merci Zeb!

Concernant le chargeur, n'importe quel tranfo universel peut faire l'affaire (on peut inverser les polarités facilement) mais le pb c'est que l'ampérage n'est pas du tout adapté et, si ça réduit le temps de charge, ça risque aussi de réduire la durée de vie des accu une fois à pleine charge... Au moins avec les accu la question ne se pose plus et, même si ça se limite à une puissance d'émission standard (6V pour 3W émis), ça décuple l'autonomie (10 Ah au lieu d'1Ah en version Ni-MH, voir même 0,6Ah en version basique Ni-Cd!).

Du coup, je n'aurais pas à te délester de ton chargeur Maurice! Mais on compte quand même bien te voir pour la compét'! :)

A+

Benoit

Revenir vers « Achat »