Rush 4 ozone

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Maurice
Messages : 673
Inscription : Mar Jan 02, 2007 3:52 pm
Localisation : La Roquette sur Siagne

Messagepar Maurice » Jeu Mai 22, 2014 4:39 pm

Merci Victor.

Avatar de l’utilisateur
jv
Messages : 224
Inscription : Jeu Oct 10, 2013 1:53 pm
Contact :

Messagepar jv » Jeu Mai 22, 2014 9:53 pm

@phil: Non je ne pense pas... le kelvar est super résistant mais,

Mais l'échange a toujours du bon, je vais rajouter une petite gaine pour une version prochaine, là c'est la version " test"..

Avatar de l’utilisateur
Olivier Rodde
Messages : 85
Inscription : Lun Jan 16, 2006 9:29 pm
Localisation : Antibes

Messagepar Olivier Rodde » Mar Mai 27, 2014 11:36 pm

Un essai elogieux de la Rush 4 par P. Lami, dans parapente mag.

Avatar de l’utilisateur
jv
Messages : 224
Inscription : Jeu Oct 10, 2013 1:53 pm
Contact :

Messagepar jv » Mer Mai 28, 2014 9:52 am

Cédrick Niedu pas PP qui partage les tests maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
Victor
Administrateur - Site Admin
Messages : 992
Inscription : Mer Jan 04, 2006 10:37 am
Localisation : Sunnyvale
Contact :

Messagepar Victor » Mar Sep 09, 2014 11:02 am

Salut Olivier,

Je suis intéressé par ton retour sur la R4 maintenant que tu as un peu plus d'heures de vol dessous. Qu'est ce que tu en penses par rapport à la D2 ?

(Je me demande si ma prochaine voile ne serait pas la future Swift)

Merki

Avatar de l’utilisateur
Olivier Rodde
Messages : 85
Inscription : Lun Jan 16, 2006 9:29 pm
Localisation : Antibes

Messagepar Olivier Rodde » Mar Sep 09, 2014 12:48 pm

Salut Victor.
Je suis très content de la Rush4.
Tout ce que je vais ecrire est tres subjectif.
Au niveau performances, juste au ressenti, sans mesures, je ne vois pas de différence.
Au niveau appréhension de l'aérologie, sentir où ca monte, c'est moins bon. Mais j'ai maintenant oublié la Delta :)
En contrepartie, je ne me suis jamais senti dépassé par la voile, ce qui m'etait arrivé 2 fois avec la D2, avec des mouvements de lacet que je ne maitrisais plus. J'accelere plus volontiers, je pilote un peu aux C, j'ai moins de pression, c est plus cool. Bref, je suis en confiance, elle est moins exigeante comme on dit, et pour voler dans les Alpes du Sud c'est largement suffisant. Même dans le Cantal cet été j'ai fait de beaux vols, sans jamais me dire "ah si j avais eu la delta2 ..".
Une des raisons qui m'ont poussé à changer est le moindre allongement. Ca ne m'a pas empêché de cravater, accéleré à fond sous le vent du Coyer (je le ferai plus) . Je ne suis pas arrivé à rouvrir en pompant, ça s est rouvert seul au bout de 2-3 minutes juste avant de poser au col.
Les suspentes basses sont gainées, ce que je trouve bien avec nos decos rocailleux. Elle est un peu plus lourde que la D2.
La Swift c est la Rush allégée?

Avatar de l’utilisateur
Victor
Administrateur - Site Admin
Messages : 992
Inscription : Mer Jan 04, 2006 10:37 am
Localisation : Sunnyvale
Contact :

Messagepar Victor » Mar Sep 09, 2014 3:00 pm

Oui la Swift est une Rush light.

Au niveau des perfs je pense que la différence avec mon Aspen 4 est minime (dans un sens ou dans l'autre) et ça va très bien pour les vols que je fais.

Donc comme toi, je vois les bénéfices d'avoir moins d'allongement et de voler un peu plus cool.

Je cherche un voile légère parceque j'aime bien monter à pieds, soit avec le matos lourd si je pense partir loin ou juste avec une sellette légère (sans parachute), je serai plus serein avec une voile B pour faire durer le vol.

Je vais essayer quand ce sera dispo, merci pour ton retour.

Avatar de l’utilisateur
Philippe P
Messages : 345
Inscription : Mer Nov 03, 2010 11:01 am
Localisation : Nice Libération

Messagepar Philippe P » Mar Sep 09, 2014 3:32 pm

Cest bien de faire atten-fion au matériel utilisé.
:oops:


Revenir vers « Sujets techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

cron