Une nouvelle Balise pour le 06 ! Oui mais où ?

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : jeanmichelf, luc armant, BrunoD, Philippe Cathagne, WebMasters

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Juil 02, 2014 10:16 pm

oui Thierry elle fonctionne. Tu as jusqu'à demain 15h00pour consulter internet http:/pioupiou.fr/5 pour visualiser les infos de gréo 300. Samedi et Dimanche si le réseau fonctionne ce sera des infos du déco de Dronero en Italie. Puis la semaine prochaine à Veillos ou le pic de la Colmiane.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Juil 02, 2014 10:31 pm

@ Ariane : Les personnes du kite de Roubion connaissent ils Pioupiou ?

chocoman

Messagepar chocoman » Mer Juil 02, 2014 10:49 pm

Tu as raison au sujet de roubion

je vais envoyer un mail à eric garnier qui est BE de kite et fait beaucoup de snowkite a roubion

ariane HOO presidente comment peut on debloquer la somme et surtout comment avoir un avis general pour savoir si on en achete une ou non ?

Comme je l'ai dit au dessus ,nous avons peu de temps :wink:

Ariane

Messagepar Ariane » Mer Juil 02, 2014 11:07 pm

J'ai peur qu'elle ne soit pas assez costaud pour Roubion, c'est rude là-haut...
Mais pour Gréo, on a déjà une balise, non ???
Moi je veux bien en acheter une deuxième mais pour la mettre où ? Au déco elle ne sera pas très représentative (c'est quasi toujours sud est...). Coursegoules peut-être ?
je laisse la parole aux connaisseurs...
En attendant je veux bien que Gilles me donne la procédure pour en prendre une. Pour un spot secret dont je tairai donc le nom :roll:

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Jeu Juil 03, 2014 5:35 am

Je pense qu'effectivement pour Roubion il sera nécessaire d'avoir un peu de recul sur cette balise :idea: et ses capacités a tenir les chocs climatiques. Cependant pour les passionnés, ne pas diffuser l'info de l' existence du produit serait un crime. Et comme chacun le sait quand on aime on ne compte pas.
Pour Gréo faut voir. :shock: Je peux me rendre compte sur l'histo de ces 3 derniers jours et en le comparant avec celui de la balise du sommet que ni l'intensité et plus étonnant la direction ne sont toujours en phase.
Sur ce dernier point j'ai constaté vers 11h00 un petit Nord au sommet et une jolie brise sud-est au déco. Une heure plus tard au sommet c'était sud est aussi. Avec de bon yeux la manche à air suffit pour décider de monter, mais pas pratique depuis Nice.
Pierre Verrier s'est dit intéressé; je trouve que pour un professionnel, elle est clairement utile et représente un outil lié à l'exercice de sa profession
Et, j'y reviens, il y a les passionnés. Pour ceux là, vite, qu'ils ne tardent pas http://kisskissbankbank.com/pioupiou. Il y a plein de formules pour acheter. En Kit, à plusieurs, avec GPS ...
Anecdote : La balise a tourné 2 jours devant la fenêtre de notre lit. Ma femme ( :twisted: ) lorsque la balise est partie à Gréo pour essaie m'a dit "C'est quand que tu la ramènes !" Je vais devoir en commander une autre. :lol: Et comme je suis un peu Écossais je la prendrai en kit. (celle là elle est pour Philippe) :wink:

jv

Messagepar jv » Jeu Juil 03, 2014 9:21 am

sinon la balise de saint-Hauban... c'est de qui??

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Juil 03, 2014 12:00 pm

Bon, la balise à 300 balles fonctionne sur gréo au 300...
Perso je vois plus l’intérêt de mettre une balise au 300...

Maintenant il faudrait savoir si ce sont majoritairement des pros qui sont intéressés, dans ce cas ils n'ont qu'a s'en occuper, la cder, la financer, l'installer, la maintenir... l'enlever en hiver si elle ne résiste pas... etc...
le club donnera une participation :wink:

Maintenant si bénévoles il y a pour gérer le topic, c'est une autre histoire, il faudrait juste demander une nouvelle participation aux pros, qui pour certains ne paieront pas ... comme pour la balise du 1000
:roll:

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Ven Juil 04, 2014 9:50 am

Tout à fait de ton avis Dgillou. C'était bien le sens de ma remarque dans mon post. Une balise au 300 c'est un outil de travail, qui comme chacun le sait rentre dans les amortissements et la fiscalité ... Venant du monde de la grimpe et du canyon il est très facile de faire un // avec le parapente sur la problématique "équipement" et son utilisation par les professionnels.
D'où aussi mon orientation dés le départ à ne pas poser la balise expérimentale sur un site où travaillent les pro.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Ven Juil 04, 2014 9:54 am

JV : Je pense que la balise de Saint-Auban que l'on entend c'est dans le 04 prés de Chateau-Arnoux. Je crois qu'il y a des planeurs dans le coin ;

marcangelo

Messagepar marcangelo » Ven Juil 04, 2014 11:58 am

peut etre Gilou....mais on ne l entendait pas avant et la on l entend tres souvent avec une autre dite: "balise de la graviere"....(!?)
si qqu un a des infos?

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Ven Juil 04, 2014 2:45 pm

Bien vu Marco, j'ai regardé sur le site de la FFVL les balises des départements à coté. Il y a effectivement un site LES GRAVIERES. C'est dans le Vaucluse ... Il marche fort cet émetteur

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Ven Juil 04, 2014 2:47 pm

Et je rajoute qu'au vue de la photo de la balise elle est au sommet (presque) du ventoux (1800m)

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Juil 04, 2014 2:50 pm

je confirme que c'est bien celle du Mt Ventoux
En parlant de balises, je trouve que ce serait bien qu'elles donnent l'altitude à laquelle elles sont, et que si elles sont sur un lieu connu comme le Mt Ventoux par ex, qu'on l'appelle balise du Mt Ventoux... Ce serait tellement plus simple !

pierrot verrier

Messagepar pierrot verrier » Mer Juil 09, 2014 11:17 am

un peu ras le bol de se faire casser du sucre sur le dos!! je paye tout ce qui ma été demandé. je ne suis pas responsable des autres structures... j'ai par contre été le premier a payer pour le terrain de secours ou bien entendue personne a part les pros ne se pose.. et que dire du terrain d'attéro qui n'est louer que par les salopard de pro... :twisted:
enfin loin de moi toute polémique mais j'aimerais que ce discours limite (j'ai fait encore des navette ou je n'ai fait payer que mon gas-oil 40€ pour ceci ... pour la fête du club....) soit plus réfléchie... car que dire de ces non pro qui se permette de voler avant la réouverture d'un site (bleyne )
et pour ce qui est de la balise je pense que j'ai retire et monter sur cette saloperie de mas en équilibre sur l'échelle plus qu'a mon tour...
enfin voler bien et safe car cette année les hopitaux on deja fait le plein

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Juil 09, 2014 11:36 am

pierrot verrier a écrit :un peu ras le bol de se faire casser du sucre sur le dos!! je paye tout ce qui ma été demandé. je ne suis pas responsable des autres structures... j'ai par contre été le premier a payer pour le terrain de secours ou bien entendue personne a part les pros ne se pose.. et que dire du terrain d'attéro qui n'est louer que par les salopard de pro... :twisted:
enfin loin de moi toute polémique mais j'aimerais que ce discours limite (j'ai fait encore des navette ou je n'ai fait payer que mon gas-oil 40€ pour ceci ... pour la fête du club....) soit plus réfléchie... car que dire de ces non pro qui se permette de voler avant la réouverture d'un site (bleyne )
et pour ce qui est de la balise je pense que j'ai retire et monter sur cette saloperie de mas en équilibre sur l'échelle plus qu'a mon tour...
enfin voler bien et safe car cette année les hopitaux on deja fait le plein

Pierrot, mon discours est trop polémique OK je l'admet; je retire ce que j'ai dit et te fais même toutes mes excuses...
la question devient : est-ce que tu es pour une balise au 300 ?

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Jeu Juil 10, 2014 1:28 am

Mes propos ne voulaient pas t 'offenser Pierre, s'ils l'ont fait je suis passé à coté. Milles excuses donc. De plus te cibler serait bien mal venue de ma part car j'ai plutôt eu l'impression lors de nos échanges que tu allais dans le sens d'une dotation.

Pour ma mauvaise formulation je m'infligerai une journée de plus de cassage de cailloux. (Lol)

Surtout ne perdons pas le sourire, :P il y a assez de mauvaises nouvelles qui nous le font passer.

piloudgilou

Re: Une nouvelle Balise pour le 06 ! Oui mais où ?

Messagepar piloudgilou » Ven Oct 02, 2015 6:32 pm

Je ne sais si tout le monde l'avais remarqué, (ce qui veut dire que moi non ! ) mais vous pouvez directement questionner les 3 balises en service actuellement depuis le site augredelair.
Si vous cliquer sur l'image de la Webcam de gréo (à gauche sur la page d'accueil ) sous l'image que vous obtenez suite à ce lien vous avez accès directement aux 3 pioupious
pioupiooaccès.jpg
pioupiooaccès.jpg (36.6 Kio) Consulté 1291 fois

Pour info la 4ème balises qui nous concernera sera installée le 12 Octobre au Mont Vial.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Dim Fév 26, 2017 7:48 pm

Suite à la panne ces derniers jours de la Balise Pioupiou "Le Dahu" nous avons remis en service la balise de secours .Si vous composer le
09 72 47 71 41, pour connaitre direction et force du vent c'est le n° : 1005 qu'il faut composer après l'invitation du serveur vocal.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Sam Mars 18, 2017 2:09 pm

La balise Pioupiou 101 (l'Officielle) est réparée. Elle est en test à mon domicile pour une semaine au moins. Donc se méfier car le survol de la carte des pioupious peut vous faire apparaitre la balise "Gréolières le Dahu" , ce ne sont pas les vrai infos du déco 300 mais celles de Colomars. :!:
C'est la balise 1005 qui continue à donner les conditions réelles du décollage.

Revenir vers « Sujets techniques »