Planning 2012 de st-vallier

Formations, stages de la FFVL ou ligue ou CDVL

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, Ariane, WebMasters

J

Planning 2012 de st-vallier

Messagepar J » Ven Jan 06, 2012 1:29 pm

Salut tous les pilotes pour cette nouvelle année 2012.

Le planning de cette année est en cours d'élaboration et mon activité va se différencier des années précédentes.

En effet ma demande EFVL est dans les tuyaux de la fédé, motivée par les demandes de pilotes désireux de suivre des formations sur le site de st-Vallier. Un agrément et un Label sont la suite logique des stages dispensés depuis 2 ans sur le site et alentours.

Pour une première partie "initiation/brevet/progression (début d’autonomie)", je travail toujours en étroite collaboration avec Parapente Lachens dont je suis l'un des moniteurs. Ce partenariat nous permet de prodiguer les formations FFVL sur les sites de St-Vallier, Bleine, Bargemont.

La seconde partie "perfectionnement" (autonomie confirmée) sera mise en avant pour cette saison 2012 avec des stages itinérants, cross et entrainement à la compétition. Un accent personnel particulier sera sur le cross-randonnée, comme beaucoup de sites ici le permettent et proposent une pratique déjà répandue dans la région. De nouveaux sites sont ouverts à cette pratique "régulière".

Pour ceux qui me connaissent déjà, la partie pilotage avancé (sans parler de voltige) est l'un de mes axes préférés du perfectionnement et c'est avec plaisir que le contenu de mes stages sera sur la compréhension des effets aérodynamiques. Comprendre, ce sont des réponses de moins à apprendre.

La partie "speed-flying" ne sera plus l'objet de stage, uniquement des prises en main préconisées par les constructeurs, et oui, je préfère cette année le light qui vole loin désormais! Mais l’accompagnement lors de ces sorties sera toujours d’un grand plaisir.

En vous souhaitant de beaux vols pour cette année, et une belle progression pour voler en toute sécurité!

Jean-vincent

Ariane

Messagepar Ariane » Lun Jan 30, 2012 12:51 pm

Salut JV,
on serait au moins 3 ou 4 partants pour une qualif bi à St Vallier, si tu en as prévu une ? C'est géographiquement plus pratique pour moi que Gréo. On est 7 potentiellement inscrits à la PQ de Signes. Donc de toutes les façons assez pour que vous ayez un stage chacun Pierrot et toi. Dis-moi si de ton côté tu as des demandes ? Merci, bizz

J

Messagepar J » Lun Jan 30, 2012 2:42 pm

Oui, il y a Brian et Marc dR qui m'ont demandés et un autre anciennement Lachens. Donc au moins assez pour faire un stage intéressant pour tous.

Donc oui, je confirme bien qu je compte faire la formation, je serais présent lors de la pré-Qualif à ce sujet

Pour les dates il faut que l'on mette le programme en place en effet!

Ariane

Messagepar Ariane » Lun Jan 30, 2012 2:45 pm

alors tu rajoutes Lolive et nous voilà 5. Lolive et moi étant bilingue (et Marco bien sur), tu peux même faire le cours en anglais pour Brian :-)
Perso j'aurais aimé attendre l'automne pour le faire, cause budget, mais je vais m'arranger si les autres sont prêts à le faire avant.
Tu te pèles a St Vallier ? T'as de la neige ?

J

Messagepar J » Lun Jan 30, 2012 5:49 pm

Ben voilà, on va se faire une réunion lors en fin de préQ-Bi pour mettre cela en ordre. je donne une idée du planning dans quelques jours que l'on pourra discuter.

Si vous avec envie d'une demi-journée de préparation à la pré-Qbi c'est possible aussi.

alors juste avant de décoller: Image

J'ai pas pu allumer ma caméra en vol, oublié le nouveau support :)

Revenir vers « Formation »