Soundings sur windy.com

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Victor
Administrateur - Site Admin

Soundings sur windy.com

Messagepar Victor » Sam Avr 13, 2019 12:06 am

Salut,

J'ai cree un plugin qui permet d'afficher les soundings sur le site windy.com.

Tout est explique la (en anglais).

Y'a encore pas mal de boulot mais ca peut deja etre utile.

N'hesitez pas a me donner votre feedback,
Vic

Philippe P

Re: Soundings sur windy.com

Messagepar Philippe P » Dim Avr 14, 2019 4:33 pm

Merci Victor! :shock:

Pour éviter l'arthrose sur nos vieilles phalanges fatiguées par les right-clicks: une option pour afficher les soundings par défaut quand on clique ailleurs sur la carte. Comme ça on évite de décoller trop tôt si ça le fait pas partout. :idea:

Une autre suggestion, sans doute foireuse: la possibilité de sélectionner une option genre "flight time sounding", qui fait qu'une fois ce choix effectué, le premier clic initie le sounding au temps indiqué (t), et chaque clic suivants sur la carte indique le sounding du lieu suivant au moment (t + d/v) correspondant à la distance entre les deux derniers point divisée par une v moyenne genre 20km/h, (parce qu’on est balaises, nous... Et tant qu'on niais, pourquoi pas un petit cookie pour sauvegarder la v moyenne que l'on envisage?). Comme ça tu peux visualiser les plafs aux différents points de passage pressentis sans devoir t'emmerder à avancer manuellement le curseur temps.
Un autre avantage, en plus d'être synchro avec les soundings, c'est qu'on verrait aussi d'un coup d’œil l'évolution de la direction du vent sur la carte durant le parcours. Ce qui serait super pratique!

Pas sûr que je sois bien clair, là....

Mais c'est déjà cool comme ça, coco! 8)

Victor

Messagepar Victor » Dim Avr 14, 2019 5:27 pm

Pour éviter l'arthrose sur nos vieilles phalanges fatiguées par les right-clicks: une option pour afficher les soundings par défaut quand on clique ailleurs sur la carte. Comme ça on évite de décoller trop tôt si ça le fait pas partout. :idea:

Bonne idee. Il faudra toujours un clic droit pour ouvrir le plugin mais apres je peux modifier le lieu a chaque clic.

Une autre suggestion, sans doute foireuse: la possibilité de sélectionner une option genre "flight time sounding", qui fait qu'une fois ce choix effectué, le premier clic initie le sounding au temps indiqué (t), et chaque clic suivants sur la carte indique le sounding du lieu suivant au moment (t + d/v) correspondant à la distance entre les deux derniers point divisée par une v moyenne genre 20km/h, (parce qu’on est balaises, nous... Et tant qu'on niais, pourquoi pas un petit cookie pour sauvegarder la v moyenne que l'on envisage?). Comme ça tu peux visualiser les plafs aux différents points de passage pressentis sans devoir t'emmerder à avancer manuellement le curseur temps.
Un autre avantage, en plus d'être synchro avec les soundings, c'est qu'on verrait aussi d'un coup d’œil l'évolution de la direction du vent sur la carte durant le parcours. Ce qui serait super pratique!

Je pensais pousser le truc un peu plus loin: tu donnes tes points de passage et ta musique et on peut directement editer le film du vol avec les images de ayvri, les nuages et le plafond max et l'envoyer sur facebook. Comme ca meme plus besoin d'aller se faire chier a voler :)

Victor

Messagepar Victor » Dim Avr 14, 2019 8:45 pm

Phil,

Ton arthrose devrait te faire moins souffrir a partir de la version 0.7.5.
A priori ca se met a jour en qqes heures mais si tu es presse d'essayer, tu peux specifier la version "windy-plugin-sounding@0.7.5" quand tu charges le plugin.

Philippe P

Messagepar Philippe P » Dim Avr 14, 2019 9:32 pm

T'inquiète ma poule, ça roule: J'ai bien les soundings (petites fenêtres autonomes) adhoc en cliquant à différents endroits, sans plus avoir besoin de me déboîter les phalanges. Coooool!
Ah, j'ai parlé trop vite: ça bug, y'a ni vidéo ni musique. :(
:wink:

Victor

Messagepar Victor » Dim Avr 14, 2019 10:19 pm

Les petites fenetres autonomes c'est "Sounding" de windy et je trouve que c'est pas tres utile pour nous (parapentistes)
Il faut choisir "Better Sounding" pour avoir mon plugin sur la gauche.
(Il faut recharger les plugin a chaque session pour le moment, c'est une limitation de windy)

Philippe P

Messagepar Philippe P » Lun Avr 15, 2019 8:55 am

Merci Victor.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Avr 15, 2019 7:11 pm

Je vais demander à Philippe de m'expliquer tout cela de vive voix.
Merci Victor de penser à nous.
b

Revenir vers « Sujets techniques »