PWC Valle di Bravo

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Fév 24, 2012 5:53 pm

Je garde pour moi le récit détaillée de chaque manche ! sinon, je rempli tout le forum...

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Ven Fév 24, 2012 6:39 pm

Merci Luc pour ce récit. Et respect pour ta superbe prestation.

Philippe P

Messagepar Philippe P » Ven Fév 24, 2012 7:36 pm

Ben dis donc... Moi qui trouvais que c'était pas facile d'enfiler ma sellette avec toutes ces suspentes partout dans tous les sens, sans parler des cravates... Si en plus y'a 8 manches, chuis pas près de porter le pantalon dans ce sport!
Merci Luc pour ce super compte-rendu, aussi passionnant qu'agréable à lire!

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Fév 24, 2012 7:59 pm

Quand on voit le pavé, on se dit "putain, je vais jamais pouvoir lire tout ça..." mais on commence, et on ne s'arrête plus !
C'est tellement bien écrit, qu'à se croire à ce point dans ta peau, on a presque l'odeur du short sous nos propres fesses :wink:
Cette sensibilité qui est la tienne Luc, c'est celle qui fait la différence. Elle rend possible les choses les plus folles, qui, aux yeux des autres, ne restent que de lointains mirages inaccessibles.
Ce n'est qu'une question de temps pour toi.
Et ce jour-là, promis, je pleurerai avec toi !

pasc

Messagepar pasc » Ven Fév 24, 2012 9:43 pm

eh beh !!! ca a l'air mieux que le sexe et la drogue reunis !

d'gilou

Messagepar d'gilou » Ven Fév 24, 2012 9:51 pm

Ce décryptage du fonctionnement des compètes haut niveau est absolument génial - Merci pour ce cpte rendu, j'avais quasiment du vent apparent dans le pif !!!

Tu trouves le moyen d'avoir le même recul en vol et tu as gagné

Je comprends mieux comment certains pilotes qui volent peu arrivent à rester performants dans ces manifestations ou la maitrise de ses émotions reste le meilleur atout, la masse d'air étant disséquée par la flopée de pilotes qui l'entoure.

Sans aucune comparaison possible, j'ai souvent beaucoup de plaisir à enrouler avec 2 ou 3 copains le même thermique un peu bizarre avec un bon rendement lié a l'effet groupe. A contrario, seul je suis bien conscient que l'invisible me joue des tours et que j'enroule souvent des trucs minables faute de feeling alors qu'a quelques encablures se trouve de bons noyaux...

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Fév 24, 2012 9:57 pm

Merci. Bien content que ça transmette un peu.
Pasc, je sais pas, j'ai jamais essayé. Dites le pas à Catherine, mais oui, avec des belles conditions comme ça, c'est mieux que tout le reste.

Le cow-boy mexicain tout fier :
Image
(photo: Marina Olexina)

A+
Luc

Philippe P

Messagepar Philippe P » Ven Fév 24, 2012 10:06 pm

Le voilà donc, le fameux prototype zéro ligne de chez Ozone!

J

Messagepar J » Sam Fév 25, 2012 1:43 am

Certains politiques ont dit qu'il faut lire Guy moquet à l’école avant les cours..

je propose que l'on lise Luc Armant avant les entraînements, compétitions et gros cross de groupe :) (Sauf la partie Man vs Nature optionnelle)

Merci Luc :)

PS: Je sais pourquoi cela me manque tellement la compétition....Mais je vais p'tre reprendre un peu du service :)

denis

Messagepar denis » Sam Fév 25, 2012 10:17 am

"En allant à la balise au pied du volcan, une des plus belles [initiative] fut, de faire un détour vers le bord d'attaque aux brises chaudes d'un monstre noir, debout sur l'accélérateur, dans un angle d'échappée très pentu jusqu'à taper du +11m/s net un peu avant la bordure et de finir en limite de visibilité, boxant mes B et piétinant mon barreau à perdre haleine, avant de tout relâcher pour un plané de contrôle en zone d'ombre. Cette initiative était opportune pour la chasse finale au petit groupe qui s'était échappé dès le premier tiers de la manche. Il n'y en a eu que très peu d'autre. La dernière, très ténue, une toute petite idée d'intervalle milieu entre deux bon vario marqué par les derniers pilotes à battre, m'a offert la victoire"...

Pt'ain Luc, sans dec, j'étais (évidemment déjà) fan sur le plan sportif, mais là t'enfonce St-Ex (et je crois pas vraiment me planter)... Lache internet, et à l'occasion écrit un vrai livre :D

BrunoD

Messagepar BrunoD » Sam Fév 25, 2012 3:26 pm

Merci beaucoup, c'est vraiment agréable à lire. Vivement St André...

Lauziere

Messagepar Lauziere » Lun Fév 27, 2012 10:00 pm

Je colle une baffe à tous ceux qui prennent les parapentistes pour des inconscients :!: et je leur fait lire la prose de Luc :D
Si j'ai bien compris, trop conscient , notre Luc doit laisser aller un peu (mais pas trop quand même) son feeling pour monter sur la premiere manche du podium!
Mais de toutes façons, il le sait bien que "ce n'est pas le but, mais le chemin qui y méne qui est important" :roll:
merci Luc :!:

Revenir vers « Compétition parapente »