j'utilise le forum pour demander de l'aide afin de remettre en place une balise météo au col de Bleyne.
Pour la partie fixation, nous avons identifié une dalle en béton bien placée, mais cette dalle me parait quelque peu délité et fatiguée... j'imagine donc de faire réaliser un socle (support de mat) en acier de 50 x 50 cm percé au quatre coins (au moins diamètre 14 mm) socle épaisseur 10 mm. de percer en profondeur la dalle béton délitée et d'y insérer quatre tiges filetées a fixer avec un ciment ou une résine adéquate...
il faudra aussi percer la dalle pour fixer des anneaux permettant d'ajouter des câbles de soutien pour les jours de grand vent...
Pour gagner du temps, il nous faudrait donc :
- une perceuse béton sur batterie avec un long forêt diamètre à définir
- la référence d'un produit permettant de fixer les tiges filetées et résistant aux intempéries
- une plaque de tôle acier 50 x 50 épaisseur 10mm percée au 4 angles diam 14mm
- un mât acier galva ou alu (diamètre et hauteur à définir)
- une belle soudure sur la plaque acier d'un morceau de tube acier (diamètre a définir) afin de supporter le mât
- pour le reste accastillage, câbles, boulonnerie etc... je pense qu'un Leroy Merlin fera l'affaire
je reste ouvert à toutes suggestion vue que je n'ai pas d’expérience pour ce genre de job
mon objectif est d'entendre rapidement à nouveau sur 143,9875 : "balise du col de Bleyne Sud 15 Km/h, 30 maxi" "plaf 3400m ... non là j'en fait trop........
Pour la partie BALISE, je remercie JMi Fernandez qui a contacté le fabriquant, nous a upgradé le message, a récupéré, la notice pour le réglage de la boussole etc....à nous de prendre le relais
dgilou