Formations 2012

Formations, stages de la FFVL ou ligue ou CDVL

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, Ariane, WebMasters

Ariane

Formations 2012

Messagepar Ariane » Ven Jan 06, 2012 2:42 pm

Ce post propose un récapitulatif de toutes les formations qui seront disponibles dans notre région courant 2012.
Egalement dispo sur le site de la ligue PACA :
http://www.lvlpaca.org/formation.html

J'invite les pros à me communiquer ici leurs propositions de stages et dates, pour les regrouper, et à poster leur propre post pour ensuite communiquer avec les pilotes intéressés. Un post par stage ou un pour toutes les formations, peu importe. Le tout est d'avoir un lien avec nos membres.

Amis pilotes, si vous êtes au courant d'une formation non répertoriée ici, merci de nous la faire connaitre sur ce post :P

FORMATIONS 2012 prévues à ce jour :

formation de deux jours "handicare" pour biplaceurs parapente (UCC Handicare). Organisée par le CDVL06 et la ligue PACA. Formation réservée aux biplaceurs d'expérience :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ar_Mffa63U2VdHRacmFjWUQ1WkhPNC1VMnZPdG0zTmc

[b]Qualification Biplace :

Pré qualif avec Pierre Verrier le we du 24 et 25/3/2012.

Pierre Verrier, Culmulus, Gréo
Qualif bi prévue au printemps, sur plusieurs week ends.
Contacter Pierre sur son post :
http://www.augredelair.fr/furom/viewtopic.php?t=1968

Jean Vincent Ducroq. Spir'it parapente Lieu : St Vallier
Différents stages perf/cross/Qualif bi prévus en 2012.
Contacter Jean Vincent sur son post :
http://www.augredelair.fr/furom/viewtopic.php?t=1980&sid=23a5b96566adea25b9ad2d713b56991b

Brevet pilote (dorénavant obligatoire pour voler à Roquebrune) :
Pas de session actuellement prévue. Faites-vous connaitre si vous souhaitez le passer.

A suivre donc...
Dernière édition par Ariane le Jeu Mars 08, 2012 2:42 pm, édité 7 fois.

guillaume06

Re: Nouvelle session brevet de pilote

Messagepar guillaume06 » Mer Jan 11, 2012 4:34 pm

Bonjour,

L'école Riviera Parapente organise une nouvelle session "Brevet de pilote" pour le 4 février 2012.

Toutes les infos sur ce lien PDF: http://www.riviera-parapente.fr/wp-cont ... P-4.02.pdf

La session du 28 janvier est complète donc si vous êtes intéressé, il ne faut pas trainer!

Merci, Bonne Année et bonnes révisions,

Guillaume
06.50.03.07.26

pierrot verrier

Messagepar pierrot verrier » Mer Jan 11, 2012 6:34 pm

une brevet de pilote et brevet de pilote confirmé aura lieu le 4 février a Gréolières penser a vous inscrire
et déjà il est prévue une sortie en Corse pour tout les pilotes pour des petit vol comme les cross... du 15 au 20 mai pensez a vous inscrire (eh oui le bateau il faut le gérer... et le gite aussi...)
une sortie Dune du pila et Pyrénées du 16 au 22 juin waga et découverte des Pyrénées...
et bien entendue le Maroc a l'automne du 22oct au 2 novembre
a bientôt
pierre
06 14 sept-cent60 700

J

Messagepar J » Mer Jan 11, 2012 11:07 pm

Moi je ne fais rien mais c'est cool :), je m’entraîne pour ma X'alps perso en mai.

Ha non, j'ai oublié, j'essaye de relancer les entraînements de la Ligue PACA... Et c'est pas gagné pour le moment!

Si des pilotes ont déjà eu leur brevet confirmé ou vont l'avoir dans les séances sus mentionnées, et veulent faire de la compétition (de voltige c'est avec Guillaume), inscrivez-vous à la ligue!

http://fr.groups.yahoo.com/group/Equipe-de-ligue-parapente-PACA/

C'est gratuit de se faire encadrer pendant une journée voir 2! Pour tous les entraînements!

La prochaine compétition devrait être encore une fois St-Vallier (ben oui la dernière c'était celle-ci aussi avant le CdF gagné par Nico - les 2 gagnées par Nico :) ) Donc j'organise le prochain entrainement!!

Jv
http://www.spiritparapente.fr

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Jan 12, 2012 10:34 am

je suis intéressé par un entrainement et j'espère que loic Diaz m'accompagnera :?:

Loïc

Messagepar Loïc » Jeu Jan 12, 2012 5:53 pm

Oui, why not! Sachant que je suis complet débutant...

J

Messagepar J » Jeu Jan 12, 2012 8:16 pm

Mais c'est pas grave!!!

De toutes les façons le premier entrainement n'est pas destiné à vous rendre performant, mais uniquement se remettre dans le bain, voir les nouvelles dispositions que l'on peut trouver lors des manches, prendre en main son matériel nouveau gps etc).

bref, être "prêt", on verra ensuite pour le "à en découdre grave" qui suit :)...

Si on ne sait pas lire une carte ni un gps, cela ne sert à rien de foncer..

jv

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Jan 12, 2012 8:49 pm

Loïc : Justement, en partant d'assez bas on ne peut que s'améliorer !
C'est l'histoire du verre à moitié vide... J'ai fait 6 manches désastreuses l'année passée, mais je m'en branle un max, je me suis quand même globalement bien amusé, et j'espère m’améliorer un tantinet cette année... En particulier sur la gestion du GPS !!! D’où l'idée d'acheter un truc qu'il ne faut manipuler en vol !!!!! :lol: :lol: :lol:

ceci étant dit c'est quand même idéologiquement un peu dommage d'en arriver là, car on s'éloigne un peu du concept vol libre avec l'utilisation d'instruments et de logiciels, mais le jeu en vaux la chandelle, le vol de groupe apporte quand même beaucoup... Je pense qu ça fait bien progresser :wink:

Ariane

Messagepar Ariane » Jeu Jan 12, 2012 9:26 pm

Rappel... Ceci est un post généraliste de présentation. Pour discuter des détails de vos formations, il faut faire votre propre post... Merci :wink:

J

Messagepar J » Jeu Jan 12, 2012 9:31 pm

Je crée un post à ce sujet..

pierrot verrier

Messagepar pierrot verrier » Mar Jan 24, 2012 8:13 pm

le brevet de pilote est décaler au 12 février pour être raccord avec la séance pliage a la demande des personne passant le brevet de pilote et confirmer penser a vous inscrire pour prévoir les questionnaire, merci pierre

Ariane

Messagepar Ariane » Mar Jan 24, 2012 8:21 pm

Merci Pierre pour l'info. La date est corrigée sur la première page.
Merci de me compter parmi les candidats au brevet confirmé
Pierre, pour récupérer toutes les inscriptions, ce serait bien que tu crées un post dédié au passage des brevets. Dès que tu l'auras fait, j'en touche un mot par le biais de la la mailing liste pour t'envoyer les inscriptions.
Merci !

Revenir vers « Formation »