Rustrel 5-6/7

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Rustrel 5-6/7

Messagepar Benoit Morel » Mer Juil 02, 2008 12:57 am

En croisant les doigts pour qu'il assez beau (meteoblue n'était pas très encourageant aujourd'hui), il serait temps de commencer à s'organiser pour la compet' de ce WE... On devrait déjà être quatre avec Romu, Martin et Arnaud (si ils confirment). S'il y a d'autres amateurs, pas le droit d'hésiter, faut venir aussi ! Je ne connais pas le coin mais Marc nous en a dit le plus grand bien. Je crois que c'est assez typé vol de plaine : c'est pas compliqué, faut enrouler tout ce qui passe et pas chercher à s'appuyer sur ce qui ressemble à des reliefs...
A+

Benoit

mjd

Messagepar mjd » Mer Juil 02, 2008 12:39 pm

Oui, oui, mais je dois le faire avec ton Tempest! (j'attends les nouveaux suspentes basses pour l'Aspen, elles sont toutes rincées)

meteoblue n'était pas très encourageant aujourd'hui

Mais pas trop mauvais coté Bulletins vol a voile (trop de vent pour nous, peut-etre):

--Evolution pour vendredi 04/07/2008
Flux d'ouest modéré en altitude. Beau temps largement prédominant.Cumulification en
montagne. Vent de nord-ouest modéré du Roussillon à la Provence, s'atténuant dans l'après-
midi sur Aude et Roussillon.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Juil 02, 2008 1:03 pm

Fais attention Martin, je ne sais pas pourquoi (surrement historique pour les marins) mais "modere" pour le vent annonce par la meteo, c'est quand meme un peu fort pour nous en general.
Pour infos, je devrais avoir de la dispo pour le dimanche de la Colmiane... et probablement le dimanche de Bleine.

mjd

Messagepar mjd » Mer Juil 02, 2008 9:48 pm

Merci Bruno, je sais bien, mais je dois etre optimiste, une septieme compet annule ... c'est insupportable, je vais jouer "tiddlywinks", c'est plus fiable.

"cumulification" - c'est deja mieux que "orages ponctuelles" ... peur des grandes nuages des A.M ...

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Juil 04, 2008 12:20 am

On dirait qu'on a crié victoire trop vite avec l'arrivée de l'été... Je ne serais pas surpris que la compet' soit annulée... Samedi il y a une petite inversion à 1000m, un plaf monstrueux dès 13h avec 5kt d'Ouest mais qui passe à 10kt ensuite... Quant à dimanche, la journée semble complètement pourrie... idem chez nous :-( A priori, il faudrait plutôt compter sur un samedi à Gréo (grosse inversion à Gourdon à 1000m) et trouver une autre occupation dimanche...
A+

Benoit

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Juil 04, 2008 1:29 pm

J'en suis !

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Juil 04, 2008 1:50 pm

La compet' est maintenue... Je suis un peu surpris mais bon, on va dire qu'ils connaissent mieux leur terrain de jeu que nous... ils donnent rendez-vous à 8h30 (la convoc officielle était à 9h). Avec romu et Alain, on est déjà trois... En se tassant, on peut peut-être en mettre un quatrième, mais ça ne va pas être super confortable dans ma bagnole...

Sachant qu'il faut, selon Google maps, compter sur un trajet de 2h48 et 92 euros par l'autoroute ou 3h17 et 39 euros sinon, on a le choix entre partir à 6h30 (et payer 31 euros chacun si on est 3) ou partir à 6h (et ça nous fait 13 euros chacun). Personnellement, je pencherais pour la seconde option... Qu'en pensez-vous ?

L'autre option c'est de partir ce soir...

A+

Benoit

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Juil 04, 2008 2:08 pm

Heu!!!quand je disais j'en suis ,c'était pour un samedi à Gréo bien sur.M'enfin Benoit ou avais tu la tête ? :lol:

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Juil 07, 2008 11:53 am

Hello les gars, z'avez performe ?

mjd

Messagepar mjd » Lun Juil 07, 2008 12:29 pm

Ouais - surtout Romuald, il a emporté une trophée enorme pour les coffres du club!

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Lun Juil 07, 2008 12:54 pm

Bon alors Romu tu parles ou il faut te torturer ?

mjd

Messagepar mjd » Lun Juil 07, 2008 8:49 pm

Bof, rien de Benoit et Romu, donc je vais essayer avec mon Francais approximatif ...

Samedi - une manche de 40km+ est annoncé, deco Rustrel, mais c'etait bc plus stable que prevu. Tout le monde ont circulé 200m au-dessus le deco pour plus qu'une heure, au dessous un inversion tellement fort - meme mes petites thermiques de 3.3m/s pouvont pas le penetrer. Enfin, j'avais 500m de gaz et hop, parti flechette pour B2, avec un mec 'A' sous sa Icepeak. Malheuresement, j'ai trouvé presque rien, et j'ai pose apres une petite 12.5 km (13eme). Les autres ont suivi selon les gouts - Benoit a posé 300m plus loin (7eme) et Romu, le vainquer, a fait plus que 16 bornes - woohoo! - pour etre 3eme.

Un petite heure du soaring du soir pour moi et Benoit, sur une site tres proche du Banon, ambience sauvage avec les chevreuils, rapaces etc - pose a 21h!

Fete samedi soir, avec une bande moyen mais enthusiastes.

Dimanche a commencé avec un coup de tonneurre a huit heures (!), mais ciel blue a 9 h!?? Une manche zig-zag 30km etait prevu, mais, moment d'ouverture de la fenetre, ils ont le fermé definitivement, cause orage 20km devant le deco. Nous avons decollé quand meme, et les plus temeraires ont circulé pour 30 mins jusqu'a les premieres gouttes d'eau (moi j'ai posé toute suite!).

Enfin, les prix: Romu a remporté la trophée parce que les deux en avance de lui etaient du club local. Tout nos trois ont 'gagne' une belle bouteille de vin et un T-shirt et nous sommes parti content. Une belle paysage douce, ambience tres different de chez nous, mais sympa quand meme.

(sorry for the crap French folks)

Romuald

Prosélitysme...

Messagepar Romuald » Lun Juil 07, 2008 10:34 pm

Ah, si je maîtrisais l'anglais comme tu maîtrises le français Martin, ce serait vraiment pas mal!

Donc, pour la deuxième de l'année, pour moi, c encore une compète franchement bien organisée et dans un bon esprit. Avec une réelle volonté de faire voler les pilotes sur des circuits intéressants. Malheureusement, la météo....

Ce qu'il y a de bien aussi dans ces deux dernières compètes c que quand t'as perdu, t'as gagné; C "l'école des fans" de parapente. A la fin tout le monde gagne un lot! La semaine dernière c t des produits bio locaux et ce we des bouteilles de rosé et de rouge du cru. :lol:

Plus sérieusment, la compète, c des pilotes qu'on apprécie de revoir. Des pilotes qui ne se prennent pas la tête , qui viennent pour progresser pour la grande majorité d'entre eux, loin de l'image des compétiteurs avec le couteau entre les dents. Cela n'empêche pas bien sûr une certaine émulation pour ceux là. C aussi le moyen super facile de connaître d'autres sites dans de bonnes conditions (navettes, parcours balisé...)...

Alors ça vous tente? :wink:

Thierry d'Allevard

Motiv compèt

Messagepar Thierry d'Allevard » Lun Juil 07, 2008 10:56 pm

Salut,

Entièrement d'accord avec romuald sur les motivations compèt.

Bravo pour la manche.

Thierry d'Allevard.
Pour me remettre: un peu "rond", barbu, qui te demande des nouvelles de loic dans le champ avant le camping de St andré l'été dernier, tu venais de poser après un joli cross départ bleyne je crois.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mar Juil 08, 2008 3:33 am

Ah si seulement tous ces mécréants pouvaient vous écouter Romu & Martin ! :-) Mais bon... Laissons les dans leur misère d'âme pour l'instant... A nous trois on va bien réussir à en convertir quelques uns à s'ouvrir à la lumière :-)

Bon, cela dit, ils n'ont pas perdu grand chose non plus ce WE... un petite manche fléchette qui ne fait même pas 1000 points... une seconde manche annulée... Mais quand même, une fête du club bien sympa, une organisation irréprochable, une super ambiance comme d'habitude... un podium pour Romu ! ...et un magnifique petit vol du soir (j'en ai mis quelques photos en ligne).

Luc, tu as le grand bonjour du responsable des sites du coin (J'ai honteusement oublié son nom). On a fait le vol du soir avec lui et il nous disait avoir fait quelques vols avec toi au Népal avant que tu ne te lances dans ton périple...

A+

Benoit

Ephix
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ephix » Mar Juil 08, 2008 8:20 am

Super les photos Benoit, comme d'hab.

Ca avait l'air super sympa et chouettes sites apparemment.... pourquoi vous l'avez pas dit aux gens, je suis sur que ca aurait intéresser du monde ! :)

Et chouette coupe Romu, bravo ! Ca va faire classe sur ta cheminée !

luc armant

Messagepar luc armant » Mar Juil 08, 2008 8:48 am

salut Thierry, au cas où Loic ne repasse pas par là de si tôt, je peux te dire qu'il va très bien. Je lui passe le bonjour de ta part si je le croise.
A+
Luc

luc armant

Messagepar luc armant » Mar Juil 08, 2008 9:10 am

Tous les 3 dans les 15 premiers: Bravo les amis ! on est super fier de vous. même si c'est une manche "fléchette", c'est jamais évident. Concentration, patience, sang froid sont à l'épreuve. Romu, tu reviens en grande forme, ça fait plaisir.

Les toujours incroyables photos de compet de Benoit (dans la maxi grappe, one finger in the noze the other on the camera) ici:
http://benoit.morel78.free.fr/1%20-%20P ... index.html

Les résultats officiels de la compet: http://parapente.ffvl.fr/compet/911

A+
Luc

Romuald

Messagepar Romuald » Mar Juil 08, 2008 10:22 am

Merci pour les encouragements. Ce serait vraiment plus glorieux si la manche avait été bouclée! Toujours est-il que la compète me redonne bien envie de voler.
A +

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Juil 08, 2008 1:26 pm

Superbes photos Benoit. Ca m'a rappele mon deuxieme vol fait en stage dans l'ecole de Rustr'ailes

Revenir vers « Compétition parapente »