Sederon 28/29 juin

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Sederon 28/29 juin

Messagepar Benoit Morel » Lun Juin 23, 2008 8:48 am

On dirait que l'été est enfin arrivé... La saison des compet' va enfin pouvoir commencer !
Jean-Mi et Romu, z'êtes prêts pour ce WE ? On part vendredi soir ? Y'a d'autres intéressés ! Bruno, Alain, Pierrot, JP, Martin, Zeb... qu'est-ce que vous attendez pour vous inscrire ? :-)
A+

Benoit

zebulon

Messagepar zebulon » Lun Juin 23, 2008 9:40 am

Bêêêh... tu sais bien que je fais mes inscriptions en début d'année, histoire de ne pas me bouffer tous les weekends - j'aime bien voler avec les copains aussi, meme si j'aime bien l'ambiance compete - et tant pis s'il y en a qui sont annulées !

D'ailleurs j'ai meme du annuler mon inscription a Rustrel/Banon, j'serai au pays de Don Quichotte les deux premieres semaines de juillet, faire le zouave a Piedrahita. Et ca, c'est dommage parce que la-bas, c'est super sympa pour voler, s'en mettre plein les yeux au-dessus des champs de lavande, et c'est plein de gens sympas (bon chuis un peu influencé, c'est quand meme le pays de mon enfance :D). Surtout ne la loupez pas celle-la !

A+,
//Marc

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Juin 23, 2008 9:46 am

J'avais oublie que ce prochain WE je suis a Porquerolles de Vendredi a Dimanche avec la family donc je ne pourrai pas venir. Pour me venger, je vais voler de Mardi a Jeudi pour ceux que cela interesse.

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Lun Juin 23, 2008 12:36 pm

Je me suis inscrits ? Tu fais bien de me le rappeller !
Bon, par contre, je crois que je vais pas pouvoir venir car vu mes exploits de ce WE, je crois que j'arriverai meme pas à passer la premiere balise.
Et en fait, au fond de moi, j'ai plus envie d'aller sur Auron.
Et troisiéme raison, je suis d'astreinte niveau boulot cette semaine donc à la base, je suis pas à meme de pouvoir voler si je trouve pas de solution de secours.

Sorry Benoit.

mjd

Messagepar mjd » Lun Juin 23, 2008 12:39 pm

et moi, chuis a l'étranger (Grece) - c'est pour ca vous avez le beau temps!

Je vais revenir samedi soir (tard), donc si ca vole j'irai sur Auron.

pasc

Messagepar pasc » Lun Juin 23, 2008 6:51 pm

vous êtes pas sympa avec Benoit les gars...
allez, on se dévoue : compet obligatoire pour tous !!!

bon je serai ptetre des votres avec ma copine... à Auron bien sûr !

lolo

Messagepar lolo » Lun Juin 23, 2008 7:29 pm

pasc a écrit :bon je serai ptetre des votres avec ma copine... à Auron bien sûr !

me too

Didier06

Messagepar Didier06 » Lun Juin 23, 2008 10:55 pm

Y a une compet sur Auron, ca decolle d'ou?

pasc

Messagepar pasc » Lun Juin 23, 2008 11:32 pm

salut

il me semble que c'est le décollage de Berchia situé à 2275 mètres accessible en remontée mecanique de st etienne de tinee (gratuit le 28 )

c'est pas une compet mais un rassemblement organisé par Alex, du club roquebrun'ailes

le rdv est a st etienne de tinee à 9h15

a+

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Lun Juin 23, 2008 11:37 pm

Faut voir je suis libre samedi et dimanche ,manque encore la motivation car j'espère toujours deux jours de 4/4 pour le cross.

Beaucoup de choses à faire en parapente un peu partout ce week hend non ?

Alain.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mar Juin 24, 2008 5:36 pm

Bande de lâches !!
Heureusement que Romu n'est pas comme ça... Lui il va vous montrer ce que c'est qu'un gars qui tient ses engagements... hein Romu ?
D'ailleurs, Alain va même nous faire l'honneur de se joindre à nous pour cette première compet' ! :-) Tant que ce n'est pas du 4/4, tu ne peux pas nous refuser ça ! :-)
Bon, on dit qu'on part à quelle heure alors ? :-)
A+

Benoit

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mar Juin 24, 2008 8:50 pm

Bon ok Benoit tu m'a presque convaincu ,on se téléphone .

Romuald

Messagepar Romuald » Jeu Juin 26, 2008 5:42 pm

Ouais, Benît comme d'hab, je prends la conversation en route. A priori, tjs partant pour la compète de Séderon :wink: d'autant que j'aime bien le coin.
On se tient o courant. Quand prévois tu de partir?

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Juin 26, 2008 6:29 pm

Haaaaa... je savais bien que je pouvais compter sur vous deux ! :-)
Ben il faut compter 2h30 de route pour aller là-bas... Selon vos préférences, on peut partir vendredi soir et planter la tente à la sauvage quelque part (si il fait ce temps là il n'y aura même pas besoin de tente d'ailleurs) ou bien partir assez tôt samedi matin...
Faut qu'on se décide ce soir en tout cas...
A+

Benoit

Romuald

Messagepar Romuald » Jeu Juin 26, 2008 11:38 pm

Je suis plus partant pour partir samedi matin :wink: Je t'appelle dans la journée de vendredi Benoît

Pierrot

Messagepar Pierrot » Lun Juin 30, 2008 12:26 pm

Alors les gars ça a donné quoi votre compète ?
vous avez brillé ?

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Lun Juin 30, 2008 1:34 pm

Bof... Rien d'extraordinaire coté résultats... Disons qu'on a été dans la moyenne... Les résultat sont en ligne sur le site de la fédé

Samedi c'était plutôt une manche où il ne fallait pas perdre de temps... Plus de la moitié des pilotes au but... Extraction difficile au départ, puis, une fois au nuage, ben ça volait presque comme en plaine... A peine 44km, ça a été une manche très courte alors que la journée avait un beau potentiel... Il nous ont envoyé à coté de Sisteron, mais le but était juste à coté des gorges de la Méouge, alors que le retour aurait pu se faire facilement jusqu'à Séderon et qu'on avait envie de voler encore un peu... Mais bon, c'était une belle manche quand même et c'est toujours facile après coup de dire ce qu'il aurait fallut faire...

Le soir Romu est allé se baigner dans un super coin apparemment alors que l'organisation nous a proposé d'aller faire un vol du soir sur Buc encore plus mieux que la baignade ! (c'est ma version :-))

Dimanche, c'était une toute petite manche dans le bocal (34 km!) mais très intéressante car plutôt tactique... Extraction très facile, même un peu trop car on se faisait vite décaler vers le start... Romu et moi étions en tête sur B1, à B2 Romu a commencé à se faire talonner par la horde... Arrivé à B3 j'ai levé un peu le pied car je ne voyais pas trop comment prendre B4, elle était dans un trou bleu (donc aléatoire en ligne directe) et mon idée initiale de passer par Buc semblait moins bonne... Le troupeau arrivant je n'ai pas assuré mon plaf et me suis lancé sur B4... Andouille ! Dans mon inifinie bêtise, j'ai voulu aller me mettre en attente au dessus de l'atterro de Buc mais je n'ai même pas pu le rejoindre car je me faisais appuyer par le Sud... Avec un peu plus de gaz j'aurais pu rejoindre le fort ou, plus simplement, retourner sur B3 et faire ensuite le but... Et vu que jusqu'à mi-distance de B4 je collais aux basqu' du 1er, j'aurais aussi pu le suivre jusqu'au bout sans réfléchir... que des conneries donc... Mais bon, vu que tout le monde a été aussi nul ça fait que l'un dans l'autre je me retrouve au même niveau que la veille... Pour Romu c'est pire... Son GPS aurait cafouillé sur B3 (c'est sa version hein ! :-)) et il a fait tout le tour de la balise sans jamais la marquer ! Ca nous l'a tout perturbé et après B4 il a fait n'importe quoi alors qu'il était bien placé pour boucler... Résultat : il se fait doubler par une fille au général !! :-) Très belle manche aussi même si elle a été très courte... faut dire aussi qu'ils craignaient un développement orageux...

L'organisation a été impécable... L'ambiance nickel comme d'habitude... Dommage que vous ne soyez pas venus... J'essaierai de mettre quelques photos en ligne d'ici demain ou jeudi... Et, cette fois, pas d'excuses pour Rustrel !! Faut que tout le monde soit là !! D'ailleurs, je n'ai pas eu les mots d'excuses de tous les absents de Sédron... Pierrot et JP, j'espère que vous avez un bon alibi !! :-)

A+

Benoit

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Lun Juin 30, 2008 1:50 pm

Ca fait plaisir de voir que ce sont ceux qui travaillent le plus qui rapportent le plus ;) N'est ce pas Romu ? ;)
Bé oui, Benoit vole plus donc c'est normal qu'il soit devant.
Si par exemple Luc avait couru cette fois et bien vous auriez eu la chance d'être devant lui (vu le peu de vol qu'il fait ces derniers temps) ;)

C facile en fin de compte la compet.

Merci d'avoir défendu les couleurs du club les gars !

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Lun Juin 30, 2008 1:55 pm

Salut Benoit.

J'ai téléchargé la trace de la première manche pour voir un peu comment ça se passe une compet .A première vu c'est des trajets (du moins celui-là) fait pour être bouclés par pas mal de pilotes.

Au club le niveau général supporterait ça facilement et les Augrédeliens ne seraient pas ridicule .Effectivement une fois extrait du déco tu aligne la crête en essayant de ne pas trop perdre d'altitude et hop le tour est joué.Ensuite tu reviens sur t'es pas après avoir tourné la balise 2,tu refais le plafond à B1 et tu plonge vers l'arrivée poussé par le vent si il était Sud comme chez nous.

Comme tu dis si les conditions sont bonnes tu est frustré de ne pas pouvoir voler encore un peu après le but ,mais bon c'est le jeu qui veut ça .

Encore un truc ,vous n'avez pas été aidé par un élément qu'il faut pourtant prendre en compte ,vous ne connaissiez pas le terrain comme surement beaucoup de pilotes qui se classent devant vous et d'être dans le gros du paquet prouve votre ardeur à défendre nos couleurs.Y ont qu'a venir à Gréo et y vont voir ce qu'il vont voir.

Pierrot

Messagepar Pierrot » Mar Juil 01, 2008 10:15 am

vous avez quand même bien volés..vous êtes pas mal placés les gars.
C'est vrai que le parcours semble abordable pour un volant comme moi.

Ouais sinon benoit j'avais un bon alibi je garderai ça hors forum :)
Bon cette année j'en ferai une ...

Revenir vers « Compétition parapente »