Compétition du Col-de-Bleine 10/11 septembre 2016 (report 17/18 septembre)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Compétition du Col-de-Bleine 10/11 septembre 2016 (report 17/18 septembre)

Messagepar Benoit Morel » Mar Août 23, 2016 11:40 am

Comme chaque année, la date de notre compétition approche... Elle se déroulera les 10 et 11 septembre. On devrait se baser au restaurant du lac de Thorenc (la flambée du lac) comme d'habitude.

Et, comme d'habitude, les volontaires seront les bienvenus poru donen run coup de main... Est-ce que les candadidats possible pourraient se faire connaître?

Les postes à prendre en charge :
- 1 responsable informatique (avec son PC car celui acheté pour le club ne faisait pas l'affaire) => Pilou, tu penses pouvoir t'en occuper?
- 1 responsable récup' (qui centralise tout)
- Plusieurs conducteurs pour que ce ne soit pas toujours les mêmes (pour monter les pilotes au déco à partir de 9h et récupérer les pilotes vachés)
- 1 ou 2 personnes pour faire les courses (petit déj et paniers repas)
- 2 personnes pour préparer le petit déj (mettre en place les 2 tables, les jus de fruit, du pain et quelques cakes)
- 4 à 6 personnes pour préparer les paniers-repas
- 1 personne pour s'occuper des inscriptions avec moi (en plus du responsable informatique)
- 1 personne pour s'occuper du pointage récup' (avec le déchargement des GPS)
- 3 ouvreurs
- et des compétiteurs...

Merci de vous manifester assez vite...

A+

Benoit

Benoit 2R

Re: Compétition du Col-de-Bleine 10/11 septembre 2016 (report 17/18 septembre)

Messagepar Benoit 2R » Mar Août 23, 2016 2:06 pm

Salut Benoit,

Tu peux compter sur Nolwenn, sauf pour conduire un véhicule.
Pour ma part, je m'inscrirai si vous être en surnombre de bénévoles sinon je viendrai vous aider. Les 2 options m'iront bien.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mar Août 23, 2016 8:06 pm

Bénévole et Présent.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Août 23, 2016 11:08 pm

Salut les jeunes,

je pense pouvoir aider pour les sandwichs et apporter quelques pilotes au décollage (plutôt avec une navette).

Jean Michel St Bé

Messagepar Jean Michel St Bé » Jeu Août 25, 2016 9:20 am

Hello les Greoliens,

Je suis dispo pour vous donner un coup de main et passer un bon moment sur le week end du 10/11.
Jean Michel de Grenoble.

marcangelo

Messagepar marcangelo » Lun Sep 05, 2016 5:55 pm

hello Pilou...
en principe e suis dispo...donc sandwitches ou recup comme tu veux

ben

Messagepar ben » Lun Sep 05, 2016 6:05 pm

Dispo pour préparer les paniers repas.

A samedi !

Ben.O

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 07, 2016 1:11 am

Merci pour tous les volontaires qui se sont manifestés! On devrait avoir assez de main d'oeuvre :-) Je vous ferai une proposition de répartition des rôle un peu plus tard...
Pour l'instant, difficile de se faire une idée fiable pour ce WE... Samedi pourrait être un peu orageux dès la mi-journée et dimanche, un peu moins pire mais avec potentiellement quelques cirrus... Ce sera peut-être jouable quand même mais si c'est trop incertain on repoussera au WE suivant...
A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 07, 2016 10:11 pm

Au fait, on aura besoin d'une imprimante... Est-ce que quelqu'un pourra nous en apporter une? il y aura juste entre 4 et 8 pages à imprimer sur les deux jours...
A+

Benoit

jv

Messagepar jv » Jeu Sep 08, 2016 1:15 pm

si besoin j'ai mon imprimante laser de dispo, celle qui me suit en compétition depuis quelques temps . à venir prendre sur place, je suis de biplace ces prochains wend.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 08, 2016 10:37 pm

Merci JV!

Bon, sinon, les dernières prévisions ne sont pas très encourageantes pour samedi... Voilà le message que j'ai envoyé aux compétiteurs:
"On commence à avoir un peu de visibilité jusque dimanche, mais le niveau de fiabilité des prévisions reste médiocre... Meteoblue, notre référence, voit une journée assez humide sur tous ses modèles... semblable aux prévisions d'hier soir... mais ce matin ils étaient plus optimistes... Les autres modèles sont plus optimistes mais voient des précipitations en fin d'après-midi... idem sur Gourdon, ce qui fait que même une manche se terminant sur la cote ne semble pas être une bonne échappatoire...

Dimanche, ça devrait être mieux mais on a, quand même, quelques nuages de prévus qui pourraient aussi amener pas mal d'étalements…

Vu le niveau d'incertitude, la décision de maintien ou de report ne sera prise que demain matin (autour de 11/12h) mais, en l'état, on se dirige quand même vers la seconde alternative... Ca volera peut-être très bien mais il serait idiot de prendre le risque de faire venir tout le monde pour rien alors qu'on dispose d'une date de report...
"

Je vous tiendrai donc informé demain midi pour la décision...

A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 09, 2016 11:04 am

Bon, les dernières prévisions n'ont rien pour nous rendre plus otpimistes... La décision est donc de reporter la compétition...
Est-ce que tous ceux qui ont proposé un coup de main peuvent me dire s'ils pourront aussi le faire le WE prochain ? Naturellement, ceux qui ne pouvaient pas ce WE sont, aussi, plus que bienvenus s'ils peuvent venir aider le WE suivant! :-)
A+

Benoit

BrunoD

Messagepar BrunoD » Ven Sep 09, 2016 4:58 pm

Désolé, je ne pense pas être disponible la semaine prochaine.

anne kirsch

Messagepar anne kirsch » Mar Sep 13, 2016 9:23 am

Nous y serons là pour coup de main .. A samedi 8) :D :) :P Bob et Nanette

ben

Messagepar ben » Mar Sep 13, 2016 10:39 am

Malheureusement pas dispo ce week-end...

Ariane

Messagepar Ariane » Mer Sep 14, 2016 6:55 pm

Salut
suis dispo si compète maintenue :D

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 15, 2016 9:40 am

Les dernières prévisions nous donnent un peu de visibilité pour samedi... et ça n'est pas très optimiste... Ils annoncent pas mal de nuages toute la journée ainsi qu'une tendance Nord... Dimanche ça pourrait être mieux... peut-être qu'on ne maintiendra qu'une seule journée... On en saura plus jeudi soir...
A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 15, 2016 11:20 pm

Pour info, voilà le message que j'ai envoyé aux inscrit à la compétition:

"Pour l'instant, c'est assez mitigé coté prévisions... Les dernières simulations indiquent un niveau de fiabilité faible et, du coup, des scenarii assez divergents d'un modèle à l'autre. La seule chose d'évidente, c'est qu'il est très difficile de prendre une décision en l'état...

Pour le détail:

Samedi, Meteoblue annonce un temps assez couvert le matin (alto) avec du NO et des conditions stables... Une ouverture possible en début d'après-midi (14-15h) avec encore pas mal de cums mais, rapidement, le NO devrait rentrer à nouveau et ça devrait partir en surdéveloppements en fin d'après-midi... Pas vraiment de quoi faire une manche donc... Par contre, seuls les modèles de Meteoblue voit ce temps couvert le matin et, à part le RASP (comme bien souvent), aucun ne voit de précipitations avant la fin de l'après-midi... Ils sont également moins pessimistes coté vent... Il est donc probable que la matinée puisse être ensoleillée et qu'on ait finalement droit à un créneau suffisant pour lancer une manche...

Dimanche, là, on a une autre difficulté, c'est encore trop loin et on ne dispose pas du multimodèle... D'après le modèle fin de Meteoblue, on a encore du Nord en altitude, plutôt une tendance Ouest en basse couches mais dès 14h, vent forcissant et surdéveloppements... C'est plus ou moins en phase avec le RASP... Pas évident de faire une manche avec ça donc...

En conclusion: il est peu probable que, demain, on ait des prévisions soudainement très optimistes... La raison voudrait donc que, demain, on prenne la décision d'annuler. Il reste encore néanmoins la possibilité de, malgré tout, tenter notre chance pour lancer 2 petites manches mais, d'une part, c'est évidemment très incertain et, d'autre part, ça ne vaudrait alors le coup que pour des pilotes étant plutôt à proximité et il va alors être délicat pour nous d'avoir un nombre suffisant de participants pour rentrer dans nos frais... Il faudrait alors qu'on demande à chacun de ceux qui sont prés à prendre ce risque de se manifester rapidement pour qu'on sache si on peut tenter le coup au moins financièrement.

On en saura un peu plus demain... J'enverrai un message avant midi...
"

A+

Benoit

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Ven Sep 16, 2016 8:26 am

Mon avis, d'annulation, rejoint le tien Benoit, sous l'aspect humain et financier. Humain, parce qu'au final il est plus commode pour chacun, compétiteur ou bénévole, de préparer au plus tôt son WE aux champignons :P ou de compléter la trousse scolaire de la petite dernière :lol: .
Financier : Ben oui se limiter à l'organisation de deux petites manches hypothétiques, cà fait pas rêver les foules. Par contre les frais à engager pour le Club eux restent les mêmes.
Aussi j'espère que même si un prévisionniste venait à rajouter une ou deux heures de convection et mieux orienter de 20° l'orientation du vent, on ne le croirait pas. :roll:

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 16, 2016 10:19 am

Bon, les dernières prévisions sont tombées et, au moins, ce coup-ci, c'est clair: temps couvert les deux jours... Le niveau de fiabilité reste faible mais si on commence à chercher les modèles favorables, autant ne plus tenir compte des prévisions... On annule donc...

On remet ça à l'année prochaine! Merci à tous ceux qui se sont proposés pour donner un coup de main!

A+

Benoit

Revenir vers « Compétition parapente »