Compétition du Col-de-Bleine 12/13 septembre 2015 (report 26/27 septembre)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Re: Compétition du Col-de-Bleine 12/13 septembre 2015 (report 26/27 septembre)

Messagepar Benoit Morel » Mar Sep 22, 2015 11:13 am

A priori on va probablement maintenir la compétition ce WE. Ca ne veut encore pas dire grand chose mais, malheureusement pour ceux qui ne voleront pas, les prévisions ne semblent pas mal du tout... Ce sera confirmé vendredi matin.

On a, pour l'instant, 40 confirmés (et 29 temporaires mais on ne les comptent pas). Faute de réponse de la mairie d'Andon, on va devoir louer une navette. On disposera aussi d'une autre navette (merci à Rémi Godefroy!).

Coté bénévoles sur les 2 jours, j'ai noté 9 personnes mais pas sur les deux jours... On va donc probablement être très juste, surtout dimanche. Il faudrait quelques personnes en plus, notamment pour les navettes. Pour les courses, Butcher ne pourra pas nous aider. Est-ce que quelqu'un pourra s'en charger? (je lui fournirai la liste)

Est-ce que vous pouvez me dire si ça vous convient ainsi?
- Récup/restit navettes loueur => Benoit M / Jean-Mi F
- 1 personnes courses => ??
- 1 personne pain => Benoit M
- 2 personnes aux inscriptions => Benoit M
- 1 responsable informatique => Pilou + DT
- 2 personnes petit déj => Christine, Philippe P (samedi)
- 4/6 personnes paniers-repas => Christine, Nolwen, Willy E, Marco F, Philippe P (samedi), Maurice G (samedi), Loïc D (samedi)
- Ouvreurs => Willy E, Philippe P (samedi), Maurice G (samedi), Loïc D (samedi)
- Compétiteurs => Cédric & Benoit
- 1 gestion récup pointage sécu => Luc ?
- 4 conducteurs navette (pour tourner un peu) => Philippe P (samedi), Maurice G (samedi), Marco F (dimanche), ?? (dimanche)

On fera la liste des courses vendredi selon ce qu'il reste comme inscrits...

Coté matériel:
- Clef de la barrière ONF: On n'a plus de clef et je ne sais pas trop comment récupérer celle de Pasc. Est-ce quelqu'un en a une à m'apporter samedi matin (tôt) ??
- Biroutes ou rubalise: Il n'y a rien l'atterro!!! Est-ce que quelqu'un aurait une biroute ??
- Radios de secours + récup: on a besoin de 4. j'ai le mienne mais il m'en faudrait une de secours. Qui pourrait me dépanner? Il en faudra aussi une pour gérer le pointage sécu: Luc tu pourras prendre la tienne?
- PC: j'ai le PC du club mais en cas de pb, il en faudrait un de secours... qui peut apporter ça?
- Imprimante: Bénédicte m'apporte la sienne
- Sac poubelle: je n'ai pas de grand sacs chez moi, quelqu'un pourrait en prendre un ? (ou deux)
- Carte IGN + rallonge/Multi-prise + feutres + scotch: j'apporte ça
- Feuilles de brieffing: J'ai ce qu'il faut
- Câble MLR: Quelqu'un peut apporter ça?
- Câble USB/Garmin carré: je m'en occupe

On manque de monde pour dimanche et pour les navettes.

A+

Benoit

Benoit 2R

Messagepar Benoit 2R » Mar Sep 22, 2015 11:42 am

Je peux ramener :
- une petite manche à air et un mat de planche à voile mais idéalement il faudrait un pieu pour que ça tienne et je n'ai pas ça chez moi
- sacs poubelles 100L, j'en prendrai 2.
- pc portable si personne d'autre en ramène, le mien commence à se faire vieux

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 23, 2015 10:16 am

Contrairement a ce qu'on avait précédemment, les prévisions de ce matin ne sont pas très encourageantes pour ce WE: ciel potentiellement voilé samedi, orageux dimanche... mais bon, même si elle n'est pas favorable, ce n'est qu'une tendance... on pourra mieux en juger demain...
En attendant, vendredi devrait être une excellente journée sur le col-de-Bleine!
A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 24, 2015 3:02 pm

Pour info, voilà le dernier message envoyé aux compétiteurs;

"Bon, ça n'est pas bien brillant coté météo... Hier déjà la tendance commençait à se dégrader (cirrus le samedi, orageux dimanche). Ce matin, ça ne va pas en s'améliorant. On dispose enfin de prévisions fines pour la journée de samedi. Le niveau de confiance est moyen mais cela reste jouable entre 11h et 14h avant les sur-développements dans l'après-midi... Dimanche, on est toujours sur un modèle large (donc peu fiable), et c'est supposé être déjà très chargé et humide dès le début de la journée. Donc, pour l'instant, on se dirigerait vers un maintient pour une seule journée. Il faut bien sûr attendre les prévisions suivantes pour que l'on confirme cela.

Dans le cas où seule une journée serait maintenue, si l'effectif s'effondre complètement (ce qui est très compréhensible pour ceux qui sont loin), nous pourrions alors être conduits à tout annuler faute de participants. Vous serait-il possible de nous informer dès aujourd'hui de votre présence (ou absence) dans cette hypothèse? Pour cela, merci de mettre en commentaire de votre inscription en ligne "OKS" (pour OK samedi seulement) ou "KOS" si vous vous désistiez (l'un comme l'autre sont nécessaires, ça permettra de voir aussi ceux qui n'ont pas répondu).

Autre chose, pour une raison encore inexpliquée, le fichier de balise se voit systématiquement ajouter 4 espaces sur le début de la première ligne, ce qui fait que certains logiciels (ou GPS) ne le reconnaissent pas lorsque vous souhaitez charger les balises sur votre GPS. Si cela vous arrive, il suffit que vous éditiez le fichier en mode texte (avec Notepad par exemple) et que vous supprimiez ces espaces devant 'OziExplorer' sur la première ligne. Votre fichier sera ensuite reconnu correctement. Si vous ne voulez pas faire cette manipulation, vous pouvez peut-être aussi changer de logiciel. Avec GPSdump par exemple, il n'y a pas ce pb. Merci en tout cas de penser à charger vos GPS avant de venir.

Demain matin, je ne serai pas disponible et la décision officielle vous sera communiquée, en principe, par notre DT (Rémi Godefroy).

Si nous pouvons maintenir, il n'y aura de pénalité appliquée pour les annulations tardives du moment qu'elles ne se feront pas trop tard, c'est à dire pas après que l'on ait passé commande pour les courses (soit autour de 15h/16h). Dans le cas contraire, on verra comment ça se passe en fonction de la façon dont on aura réussi à gérer l'approvisionnement. Même si c'est très tardif, merci quand même de nous en informer. Inversement, il est très important pour nous que vous confirmiez votre présence si vous étiez inscrits en provisoire. Le nombre de confirmés est notre seul moyen pour estimer le nombre de présents.

Vu les risques de dégradation samedi après-midi, si nous confirmons, le rendez-vous sera fixé à 8h30 pour ne pas perdre de temps et profiter au mieux du potentiel de la journée.
"

A+

Benoit

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Sep 24, 2015 4:17 pm

M. Dalgé (de l'ONF) m'a appelé expressément ce midi pour demander à ce qu'on referme le portail ONF derrière nous à la compétition (et tout temps) même s'il n'y a plus de vérouillage. Je développerai dans le sujet "clef du col de Bleine".

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Sam Sep 26, 2015 10:38 pm

Bravo à Mathis et Benoit qui font honneur au club en finissant 1er et deuxième (avec 1 seconde d'écart!) :) En troisième place la première fille: Bénédicte Saury-Jourdain...

Naturellement, un grand bravo aussi à Nico Bernhard qui finit 1er au classement open suivi d'Olivier Henry et Yann Emery...

Par contre, on a eu beaucoup de perte sur les Lattes avant même la première balise... Pas de difficulté particulière pourtant, les perfo des voiles n'y étaient pour rien, juste une grossière erreur de parcours :-( En même temps, ils auront tous appris quelque chose et, normalement, ils ne devraient pas la refaire les prochaines fois...

Un grand merci à tous les bénévoles qui sont venus aider en tout cas! En particulier Pilou pour l'informatique et les courses, Philippe pour la navette et Nolwen pour le pointage sécu rigoureux :-) Sans oublier Willy, Marco, Jean-Mi, Loïc et les compétiteurs qui ont aussi mis la main à la pâte. Demain, on a annulé, les prévisions étant définitivement trop pessimistes... Tant mieux si constate après coup qu'elle se sont trompées mais ça aurait été absurde de vouloir les ignorer et mobiliser du monde pour venir voir qu'il n'y avait rien à voir...

A+

Benoit

Ariane

Messagepar Ariane » Dim Sep 27, 2015 12:31 am

Bravo à tous ! Dommage pour demain...
Merci à Ben et aux bénévoles, viva Gréo !
Prochain RV le marche ou vole le we prochain :)

ben

Messagepar ben » Dim Sep 27, 2015 2:57 pm

Merci Benoît et tout ceux qui sont venu filer un coup de main, organisation sans faille ! C'était une première pour moi et on en a bien profité.

Vivement le week-end prochain pour le MOV :)

mathis

Compétition du Col-de-Bleine 12/13 septembre 2015 (report 26/27 septembre)

Messagepar mathis » Lun Sep 28, 2015 2:11 pm

Oui, belle manche (à rebondissements)! Des conditions aéro parfaites pour pimenter un peu le parcours.
Déjà au start il fallait éviter le nuage (cf photo)!

Merci à tous
Pièces jointes
IMG_2813-s.jpg
IMG_2813-s.jpg (80.13 Kio) Consulté 4435 fois

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mar Sep 29, 2015 9:51 am

Photo d'avant sous le nuage
Ci dessous photo après .... les vainqueurs 2015 ... sur un nuage
gagnants 2015.jpg
gagnants 2015.jpg (59.69 Kio) Consulté 4367 fois

A gauche Bénédicte Saury Jourdain.

Revenir vers « Compétition parapente »