Compétition du Col-de-Bleine 12/13 septembre 2015 (report 26/27 septembre)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Compétition du Col-de-Bleine 12/13 septembre 2015 (report 26/27 septembre)

Messagepar Benoit Morel » Lun Août 31, 2015 9:38 am

Je vous rappelle que notre compétition se déroulera les 12 et 13 septembre (dans moins de 2 semaines donc). Comme les années précédentes, on se basera au restaurant du lac de Thorenc (la flambée du lac).

Et, pour ne pas changer, nous allons avoir besoin de quelques volontaires pour nous aider... Est-ce que ceux qui seraient en mesure de venir pourraient me le faire savoir ?

Les postes à prendre en charge :
- 1 responsable informatique (on a un PC pour le club mais, comme on ne l'a encore jamais utilisé, ça serait bien s'il en a un de son coté en secours) => Pilou et Jean-Mi (Barbou) ce serait toujours OK pour tenir le poste à deux?
- 1 responsable récup' (qui centralise tout)
- Plusieurs conducteurs pour que ce ne soit pas toujours les mêmes (pour monter les pilotes au déco à partir de 9h et récupérer les pilotes vachés)
- 1 ou 2 personnes pour faire les courses (petit déj et paniers repas)
- 2 personnes pour préparer le petit déj (mettre en place les 2 tables, les jus de fruit, du pain et quelques cakes)
- 4 à 6 personnes pour préparer les paniers-repas
- 1 personne pour s'occuper des inscriptions avec moi (en plus du responsable informatique)
- 1 personne pour s'occuper du pointage récup' (avec le déchargement des GPS)
- 3 ouvreurs
- et des compétiteurs...

Merci de vous manifester assez tôt...

A+

Benoit

BrunoD

Re: Compétition du Col-de-Bleine 12/13 septembre 2015 (report 26/27 septembre)

Messagepar BrunoD » Lun Août 31, 2015 9:14 pm

Houlà... Ça me semble un peu tôt pour ouvrir un post sur une compétition qui n'a pas lieu ce week-end. Je pense venir faire des paniers repas et, si ce n'est pas trop dangereux, ouvreur (je refuse d'assister aux décollages des compétiteurs).

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mar Sep 01, 2015 8:16 am

J'y serais aussi . Panier Repas, courses en amont et Cargol. JV est coincé donc j'ai des cours à prendre d'ici là pour le dernier point. Benoit je t'envoie un petit fichier excel piqué à Oderen.

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mar Sep 01, 2015 11:39 am

- Plusieurs conducteurs pour que ce ne soit pas toujours les mêmes (pour monter les pilotes au déco à partir de 9h et récupérer les pilotes vachés)
OK. En plus, je connais bien les vaches du coin :?

- 4 à 6 personnes pour préparer les paniers-repas
OK, si y'a pas trop de viande saignante (sorry Butcher) :wink:

- 1 personne pour s'occuper des inscriptions avec moi (en plus du responsable informatique)
Je sais pas ce que ça veut dire, mais à priori OK :?:

- 3 ouvreurs
Oh oui oh oui! Et si ça tient, on peut rester en l'air? :)

Je te laisse choisir le/les poste(s) les plus utiles. En espérant que ce ne sera pas un 5/4...

jv

Messagepar jv » Mar Sep 01, 2015 4:15 pm

yop,

j'ai proposé de faire une soirée "organisation inscription et cargol" avec le prez... tous ceux qui veulent venir ou nous rejoindre... je ne suis dispo que ce jeudi soir et mercredi soir prochain... c'est pas beaucoup mais... c'est la semaine avec les gosses à partir de vendredi :).
Mais du coup je peux me déplacer et rentrer super tard :)

Maurice

Messagepar Maurice » Mar Sep 01, 2015 10:16 pm

Bonjour Benoit,

Je devrai être présent le samedi. Pour les sandwichs, la navette pour monter au déco, après je veux bien faire l'ouvreur, heu non... le fusible pour montrer là où il ne faut pas aller :D

A bientôt

Jean Michel St Bé

Messagepar Jean Michel St Bé » Ven Sep 04, 2015 8:22 pm

Arg, je viens de voir seulement le fil :(
Et je ne suis pas dispo les deux weekend prévu pour la compétition (enfants). Désolé.
Par contre si besoin je peux donner des conseilles (dans la mesure de mes connaissances) pour Cargol, ce sera avec plaisir.

A bientôt par chez vous.
Jean Michel

Loïc

Messagepar Loïc » Sam Sep 05, 2015 4:49 pm

salut, je pense venir un des 2 jours pour aider à faire les sandwichs et ouvreur

marcangelo

Messagepar marcangelo » Sam Sep 05, 2015 6:34 pm

salut...je pense etre la aussi...navette recup ou sandwiches..a voir selon besoins..

et pour répondre a Benoit....si report il y a, je serais sans doute dispo aussi.
Dernière édition par marcangelo le Jeu Sep 10, 2015 2:02 pm, édité 1 fois.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 10, 2015 11:44 am

Comme certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, la tendance météo n'est pas très optimiste pour ce WE... Bien que, comme on le répète régulièrement, les prévisions ne sont pas du tout fiables au delà de 72h à l'avance, on est obligé de prendre une décision de maintient ou report avant le jeudi midi car il s'agit, cette année, il s'agit d'une compétition élite et les pilotes sont supposés venir de plus loin... Comme par hasard, aujourd'hui, on n'a pas eu de mise à jour des prévisions de Météoblue et il faut se baser sur celles d'hier soir. Vu qu'il y un doute certain pour ce WE, on va donc s'abstenir et compter sur la date du report les 26 et 27 septembre. Est-ce que ceux qui se sont manifestés pour venir aider peuvent me confirmer si ils seront disponibles à cette nouvelle date... et les autres qui pourront aussi venir me le faire également savoir ?
A+

Benoit

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Sep 10, 2015 2:29 pm

Bonjour Benoit,

Présent pour le week-end du report.

A +

PS : les prévisions de Météociel vont dans le même sens depuis plusieurs jours avec pluies assez importantes dimanche.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Sep 10, 2015 3:52 pm

Absent pour le report. Bonne compétition à tous.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 16, 2015 8:56 am

Pour info, il y a eu quelques petites évolution concernant notre compétition, voilà le message qu'a envoyé notre DT (Rémi Godefroy) aux inscrits:
"Après quelques contraintes et concertations et surtout le manque de compétiteurs sur chaque compétition (Elite de Bleine et Sport de la Blanche)
Nous avons décidé de ne proposer qu'une seule compétition SPORT FAI 2 au Col de Bleine.
il était prévu il y a une semaine que 2 compétitions soient réalisées en même temps mais ce concept, néanmoins intéressant n'a pas été retenu car trop complexe au vu du temps imparti pour s'organiser.
Meilleur Scoring car plus de monde et pas de GAP, compétition FAI 2 comptant pour le WPRS et FPRS, plus conviviale, mutualisation des moyens, atelier pédagogique etc...
Les 2 compétitions ont donc été réunies en une seule sur le site fédéral sous le nom de Col de Bleine (challenge féminin + report Elite ) dans la rubrique Sport AS.
Les précisions sont sur la page d'accueil.
Il est encore possible de s'y inscrire par le processus normal dans l'onglet mes inscriptions.
il n'y aura pas de pénalité pour les inscriptions tardives mais faites en sorte de prévenir par mail l'organisation si vous n'avez pas le temps d'être confirmé.
"

Notre compétition n'est donc plus une "élite" mais une "sport" et on récupère les inscrit(e)s du challenge féminin qui était prévu sur Dormillouse à la date de notre report... Du coup, ça fait une excuse de moins pour ceux qui hésiteraient à s'inscrire, le niveau de la compétition devrait être très accessible à tout les pilotes. Le challenge féminin, même s'il s'adresse en priorité à la gente féminine, n'est pas du tout fermé aux hommes et, surtout, a pour objectif d'amener ses participants à la compétition... C'est un peu une "super-access". Il est encore temps de s'inscrire...

Si, en même temps, on peut avoir une meilleure visibilité sur ceux qui pourront venir aider, ça serait bienvenu car ce n'est pas évident de s'engager à recevoir du monde sans savoir si on en a la capacité... et plus on sera, plus facile ce sera pour tout le monde... Ca ne doit pas être une corvée...

Sinon, on aurait souhaité récupérer quelques GPS ce dimanche pour faire une soirée de prise en main ce lundi (le 21). Est-ce que vous pourriez me faire signe si vous pouviez m'en prêter un pour la soirée? On aurait eu besoin surtout d'un MLR, d'un 6020 et d'un Flymaster NAV mais tout autre modèle sera le bienvenu...

A+

Benoit

Benoit 2R

Messagepar Benoit 2R » Mer Sep 16, 2015 3:50 pm

Du coup je suis bien tenté de m'inscrire ! Et je demande à Nolwenn de vous filer un coup de main, je pense que ça sera plus dans le thème courses/paniers repas.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Sep 16, 2015 8:39 pm

B2R Oui inscrit toi vite ! Tu as déjà gagné un lot : 1 bouteille de 1 l d'alcool à 95 ° ! :P

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Sep 16, 2015 8:43 pm

B2R : Deuxième raison pour que tu t'inscrives : Si Nolwen vient ... ma Christine vient aussi filer un coup de main ! :lol:

Benoit 2R

Messagepar Benoit 2R » Jeu Sep 17, 2015 2:09 pm

Et bien tu ne me laisses pas le choix donc, je me suis inscrit :lol:

Loïc

Messagepar Loïc » Jeu Sep 17, 2015 4:46 pm

je viendrai filer un coup de main pour les sandwiches et voler (je pense samedi)

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Jeu Sep 17, 2015 7:31 pm

Je viendrais bien, mais sur le site FFVL on ne peut pas s'inscrire: "Les inscriptions pour cette manifestation ouvriront le mar, 15/03/2016 - 22:00"..
Il ne va pas y avoir grand monde si tout le monde a le même problème...

Benoit 2R

Messagepar Benoit 2R » Jeu Sep 17, 2015 10:42 pm

J'ai eu le souci. En fait dans la liste le premier choix doit correspondre à la compet version elite qui a été remplacée par la compet report + challenge féminin, deuxième choix dans la liste déroulante, dans le groupe Circuit Sport - Alpes du Sud

Revenir vers « Compétition parapente »