Compétition du Col-de-Bleine 27-28 septembre (report 3-4/10)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Lun Oct 06, 2014 8:04 am

Alors là Bruno, sur ce thème rassembleur, tu peux compter sur moi pour suivre à deux cent pour cent cette proposition.
Y a plus qu'à. :D

d'gilou

Messagepar d'gilou » Lun Oct 06, 2014 10:15 am

rdv a 18 hre :wink: :?:

jv

Messagepar jv » Lun Oct 06, 2014 11:03 am

Le truc de la manche libre existe depuis un certain temps déjà nomé "Catz craddle" et fait l'objet tous les ans d'une compétition à Marlens lancée par Un vieux champion du monde.

Je crois c'était il y a 2 ou 3 ans, il y a eu des vols de 210kms durant la semaine!!
C'est tellement libre que du coup certains compétiteurs se sentent "trop libre" , comem quoi l'homme (ou le pilote) n'est jamais content de se que l'on peut lui offrir! Et du coup ce genre de compétition rassemble un nombre limité de pilote.

Mais un truc dans le genre dans le coin, cela s'y prêterait vraiment!

Bonne Binouze!

chocoman

Messagepar chocoman » Lun Oct 06, 2014 11:05 am

vol et binouze THE COQ QUE TALLLLLL !!!!! :wink:

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Oct 06, 2014 12:36 pm

On mettra une paire de menottes à ceux qui se sentent trop libres. Ça devrait faire l'affaire.
Blague à part, le cats craddle est moins libre que les segments puisqu'il faut absolument attraper les balises alors que tu construits les segments que tu peux et tu les arrêtes quand tu veux.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Lun Oct 06, 2014 1:01 pm

D'Gilou c'est Koi ce rdv 18h00 ?

Lauziere

Messagepar Lauziere » Lun Oct 06, 2014 1:39 pm

Mais pourquoi limiter le mot "compéte" à une seule pratique?
comme dans tous les sports, à la FFVL,et seulement pour le parapente, les pratiques sont très diverses:
Elite,Sport,loisir,amicales,vol & ski,vol-rando-montagne,speed riding,voltige et CFD.
Prenez la peine de consulter le calendrier officiel dans ses détails et si vous n'y trouvez pas votre bonheur,restez chez vous!!

BrunoD a écrit :Pour moi ça semble interessant d'essayer ce truc.
Ma motivation serait d'avoir tous les pilotes du club qui disent : je vais venir, je ferai ce que je peux comme parcours et on se débrouillera pour qu'un max de gars soient là à 18h pour boire un verre, quitte à faire un peu de recup.

8 inscrits au Marche ou vol pourtant trés accessible à tous...On t'attend Bruno :!:

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Oct 06, 2014 3:03 pm

En fait, je suis souvent venu au MoV et je trouve cette compétition excellente. Cependant, je préfère me contenter de les applaudir ou faire un peu de navette (et oui, ils ne disent pas tout mais j'ai déjà eu à conduire une navette pour le MoV !). Je suis donc là pour l'ambiance et c'est souvent l'occasion de revoir Victor mais si je participais je serais trop en retard pour partager un verre à la fin. Je me souviens bien de mon dernier MoV : temps pourri, nous avons passé la matinée à Chateauneuf dans ce fameux bar à deltiste. D'ailleurs, comme les deltistes se faisaient rares, le bar a fermé.

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Oct 07, 2014 1:16 pm

Bruno, je te conseille une cure de Guronsan :wink:

luc armant

Messagepar luc armant » Mar Oct 07, 2014 3:43 pm

Ben, en fait, vu la longueur de ce thème, je vois que le sujet de la compétition interesse finalement plus que je ne le pensais !

Je pense que le fait que le club organise un format de compétition "conventionnel" n'empêche en rien d'essayer d'organiser d'autre chose. Je pense au contraire que plus il y a de projets dans le club, plus il y a de dynamique dans chacun des projets. Ceux qui ont des idées doivent se lancer.

Pour ce qui est des compétitions "conventionnelles" de distance, c'est pareil dans pas mal de sports/loisirs. Il y a les gens qui aiment faire de la compétition et les autres. Pour ma part, outre le grand plaisir que j'ai à voler dans d'autre forme de pratique (cross, bivouac), je peux vous dire que j'en prend énormément en compétition. C'est difficilement explicable, mais c'est comme ça, et c'est le cas aussi pour mal d'autres que moi, même si nous sommes conscient qu'il n'y a presque rien à offrir au spectateur (j'essaie un peu au travers de récits, mais bon, c'est sûrement difficile à retranscrire).
A noter que c'est le seul sport que je regarde à la "télé". Le seul qui peut me retenir pendant 2 heures devant un écran au travers du live tracking. Mais peut être que je ne peux le comprendre que parceque j'y participe et que je connais les protagonistes.
Quoi qu'il en soit, au vu de tout ce que cette pratique m'a déjà offert, je me sens redevable et je suis content de pouvoir aider à l'organisation d'une petite compétition. Et ça ne m'empêchera pas d'aider un autre projet du club.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Oct 08, 2014 9:41 am

Ben y a une AG, on pourrait peut-être discuter de l'opportunité de réserver une date pour une autre forme de rencontre (on appellera peut-être cela compétition pour avoir l'assurance de la FFVL).

Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de rajouter ce point à l'ordre du jour ?

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Sam Oct 11, 2014 10:48 am

Au vue effectivement de la longueur de ces échanges, de leur éclectisme, dynamisme, enthousiasme ... l' AG ne pourrait passer pas à coté d'une réflexion sur les "compétitions" à organiser par le Club en 2015.
Et forcément une extension du temps de parole est prévu peu plus tard à table ...

Revenir vers « Compétition parapente »