Compétition du Col-de-Bleine 27-28 septembre (report 3-4/10)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Compétition du Col-de-Bleine 27-28 septembre (report 3-4/10)

Messagepar Benoit Morel » Mar Sep 16, 2014 1:33 pm

Bon, je m'y prend un peu tard pour l'appel aux bonens volontés mais, heureusement, Jena-Mi nous a déjà mis un petit mot sur la page d'accueil fin août. Vous êtes donc au courant que notre compétition se déroulera le dernier WE de septembre (faute au championnat de France qui nous a piqué la place, à la compét' du Queiras a qui on a cédé notre date de mi-septembre et à la coupe Icare qui se tient l'avant-dernier WE). Comme l'année dernière, ce sera donc un peu plus tard, et, donc, un peu plus risqué niveau météo. Par contre, cette année, pas de pb de convention, grâce au boulot d'Ariane :) On se basera au restaurant du lac de Thorenc comme les années précédentes.

Nous allons donc avoir besoin de quelques volontaires pour nous aider... J'ai déjà eu quelques retours, pour les autres, est-ce que ceux qui seraient en mesure de venir pourraient me le faire savoir ?

Les poste à prendre en charge :
- 1 responsable récup' (qui centralise tout)
- 1 ou 2 conducteurs selon le nombre de navettes qu'on aura (pour monter les pilotes au déco à partir de 9h et récupérer les pilotes vachés)
- 1 responsable informatique => Jean-Mi, t'es toujours OK ? Luc, tu pourras l'aider ?
- 1 ou 2 personnes pour faire les courses (petit déj et paniers repas)
- 2 personnes pour préparer le petit déj (mettre en place les 2 tables, les jus de fruit, du pain et quelques cakes)
- 4 à 6 personnes pour préparer les paniers-repas
- 1 personne pour s'occuper des inscriptions avec moi (Jean-Mi faudra aussi être là pour valider les pilotes dans Cargol)
- 1 personne pour s'occuper du pointage récup' (avec le déchargement des GPS)
- 3 ouvreurs
- et des compétiteurs...

Merci de vous manifester assez tôt, c'est dans moins de 2 semaines...

A+

Benoit

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Mar Sep 16, 2014 1:53 pm

OK
Par contre .si c'est bien le 27sept, je dois partir à 15h (anniv de mon fils donc j'ai pas le choix - j'ai un couteau sur la gorge - faut que je sois à Antibes à 16h)
Donc Luc, oui, faut que tu viennes ! A moins que ce soit l'anniv d'Iris ? ;)

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Sep 16, 2014 2:55 pm

Fais toi trancher la gorge, JMi, la plupart des tes soucis disparaitront aussitôt.

Au fait Ariane, ils ont besoin d'obtenir une convention à Tahiti. Je leur donne ton numéro, je crois que tu sais parler à ces gens là http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Sinon, je pourrai faire quelques sandwiches, au moins le Dimanche.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Sep 17, 2014 9:53 am

Fraichement sortie d'un stage d'apprentissage, je confirme ma présence pour les deux jours. faccio tutto, modestamente.

PS : C'est marrant Gaston F me fait penser à quelqu'un de 24 ans son cadet. (homme politique le plus poursuivi de la Ve République, mais toujours très populaire )

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 17, 2014 4:01 pm

Euh, Jean-Mi, en gros, faut donc comprendre que t'avais oublié ce léger petit détail et que, en fait, tu n'es pas du tout disponible pour le samedi :( J'espère que Luc pourra venir sinon, on fera comme le coup d'avant et on devra mettre à contribution un malheureux compétiteur... Tu penses quand même venir? Tu ne pourras même pas faire la manche en devant partir aussi tôt. Si tu viens, tu pourras aller chercher les baguettes à Antibes? Sinon, je m'en occuperai...

En attendant une réponse de la commune d'Andon pour savoir si ils nous prête leur navette, j'ai rappelé Renault Antibes mais ils n'ont plus de navette. J'ai du passer par Renault Nice (ils sont juste à coté du Nikaia). Gilou, pour l'instant, tu es le moins éloigné parmi ceux qui se sont manifestés, tu sais si il te serait possible d'aller récupérer la navette là-bas le vendredi soir et la restituer le lundi en début de matinée? Sinon, je m'en chargerai...

A+

Benoit

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Sep 17, 2014 4:17 pm

Là t'as un problème de moins Benoit.
Je m'occupe de la navette , du Vendredi soir au Lundi Matin.
:P

feuvre christian

Messagepar feuvre christian » Jeu Sep 18, 2014 8:05 am

On garde la même formule pour les paniers repas .
Je peux faire les courses,pas grave si c'est à Auchan.
A+

Jean Michel St Bé

Messagepar Jean Michel St Bé » Jeu Sep 18, 2014 8:56 am

Hello,

Je te confirme ma venu le week-end de la compétition. Si tu veux je peux aider pour l'informatique, cargol, déjà pratiqué sur d'autres compétitions.

A+
Jean Michel

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 18, 2014 10:38 am

Super! Merci Gilou, Butcher et Jean-Mi (B) :)

Jean-Mi (F), comment on va faire niveau PC? On pourra faire les inscriptions le matin avec le tien, le garder l'a-m pour décharger et tu t'en charges le dimanche ?

Coté câbles, je peux fournir un câble USB, un câble Garmin "carré"... Qui pourrait apporter un câble MLR et un câble Garmin "rond"? (normalement, il ne devrait plus guère servir celui-là) Pour les autres câbles exotiques, ce sera aux pilotes de les apporter.

Butcher, je te ferai la liste des courses quand on saura à peu prés combien de pilotes pourraient venir... J'ai contacté la personne qui faisait du fromage localement mais elle n'en a pas beaucoup cette année et, donc, on en prendra comme d'habitude chez Auchan.

A+

Benoit

luc armant

Messagepar luc armant » Jeu Sep 18, 2014 11:32 am

Coucou,

je viendrais. Par contre je ne connais rien à Cargol. On se débrouillera bien.
J'espère aussi que d'ici là, je serais en mesure de conduire.

A+
Luc

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Jeu Sep 18, 2014 1:25 pm

Benoit, je serais là le samedi, jusqu'a 15h disons.
Et oui je laisserai mon PC dispo, no soucy
Et oui je peux prendre les baguettes

jv

Messagepar jv » Jeu Sep 18, 2014 2:02 pm

Je pense venir à la compétition les dimanches, le premier samedi biplaces faut que je vois avec Marie si elle peut tout faire, et samedi du report anniv de Robin.. idem que Jmi donc:

Je peux aider à l'informatique mais selon mes compétences en vol (donc incertitude assez grande sur les horaires) et au reste le matin sans soucis.

Mais navette dispo quand je suis là!

ben

Messagepar ben » Ven Sep 19, 2014 8:37 am

Dispo le Samedi toute la journée

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 24, 2014 5:01 pm

A priori on va probablement maintenir la compétition ce WE même si, comme l'année dernière, les prévisions ne sont pas extraordinaires coté plafond...

On aura peut-être une trentaine de participants... Faute de réponse de la mairie d'Andon, on va probablement devoir louer une navette. Coté bénévoles sur les 2 jours, j'ai noté 8 personnes... Il faudrait qu'on se répartisse les postes... Est-ce que vous pouvez me dire si ça vous convient ainsi?

- Récup/restit navettes loueur => Gilles P
- 1 personnes courses => Christian
- 1 personne pain => Jean-Mi ??
- 2 personnes aux inscriptions => Moi et Luc ??
- 1 responsable informatique => Jean-Mi F + Jean-Mi B
- 2 personnes petit déj => Bob & Nanette ?
- 4/6 personnes paniers-repas => Bob & Nanette + Benoit O (samedi) / Bruno (dimanche) ?
- Ouvreurs => Bob + Benoit O (samedi) ??
- Compétiteurs => Jean-Mi + Fred + Mathis
- 1 gestion récup pointage sécu => Luc
- 4 conducteurs navette (pour tourner un peu) => Bob + Gilles P + Gilles J + ??

On fera la liste des courses vendredi selon ce qu'il reste comme inscrits...

Coté matériel:
- Radios de secours + récup: on a besoin de 4. radios Je n'ai plus de radio, il faudrait qu'on m'en passe une. Il en faudra aussi une pour gérer le pointage sécu, une pour les récup et une de secours car on ne peut pas se permettre de tourner sur seulement 2 radios si jamais l'une tombait en panne.
- PC: Jean-Mi nous apporte le sien
- Imprimante: Luc peut en apporter une mais si quelqu'un en a une compacte ce sera plus pratique
- Sac poubelle: je n'ai pas de grand sacs chez moi, quelqu'un pourrait en prendre un ? (ou deux)
- Biroutes ou rubalise: je ne sais pas ce qu'il y a au déco et à l'atterro... est-ce que quelqu'un aurait une biroute ou du rubalise ?
- Carte IGN + rallonge/Multi-prise + feutres + scotch: j'apporte ça
- Feuilles de brieffing: Gilles (J) tu pourrais en imprimer 2 jeux ? (l'imprimante de mon service ne fait pas les formats A3)
- Câble MLR: Quelqu'un peut apporter ça?
- Câble USB/Garmin carré: je m'en occupe

S'il y a d'autres personnes qui peuvent venir aider, elles seront les bienvenues... ça serait bien que ça tourne un peu sur la navette pour que ça ne devienne pas une corvée et que chacun en profite pour voler un petit peu à coté...

A+

Benoit

Maurice

Messagepar Maurice » Mer Sep 24, 2014 5:23 pm

Je pourrais :

- apporter une radio chargée avec micro
- prêter deux manches à air pour le déco
- aider pour le petit dej et les paniers repas
- et s'il le faut participer à la navette

Voili, à +

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Mer Sep 24, 2014 5:55 pm

Je prendrai la navette Vendredi soir au Renault de la 202. Benoit pour l'occas passe moi un coup de fil pour m'expliquer les formalités.
J'aurais donc samedi matin de la place pour covoiturer ceux qui se trouvent sur le chemin Colomars Bleine. SI cela intéresse somebody me passer un coup de fil. (Dgilou, Luc ...)
Pour ma part je ne redescendrai pas de Bleine/Gréo avant Dimanche soir. La navette samedi soir est libre . A ce moment là je serai preneur d'un lit et d'une assiette chaude entre copains
a) c'est l'assiette que je souhaite partager pas le lit
b) bon je peux aussi bivouaquer seul et jouer du banjo; ça a son charme aussi ...) :lol:

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 24, 2014 6:29 pm

Super Maurice et Gilles!
Gilles, je comptais justement demander à Renault vendredi quand je confirmerai la réservation si ils ont besoin d'autres papiers que ton permis (licence de club pour la réduc de 10%, permis des autres conducteurs...etc). Jusque là, on n'en avait pas eu besoin avec le garage d'Antibes.
Pour ton bivouac, tu ne seras pas seul, il y aura pas mal de compétiteurs dans le coin. On a l'autorisation pour mettre des tentes à coté du lac. On proposera aussi de faire un petit repas sur place pour un tarif réduit. Et si tu laisse la navette sur place c'est parfait pour limiter le kilométrage car je pensais demander un forfait de 400km et ça pourrait être un peu juste :) Je te tiens au courant de toute façon.
A+

Benoit

Loïc

Messagepar Loïc » Jeu Sep 25, 2014 10:20 am

Salut,

Je viendrai samedi pour vous aider à la préparation panier repas / petits dej et pour voler.

A quelle heure ?

A samedi !

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Sep 25, 2014 10:40 am

Ha oui, bonne question;

A quelle heure le rdv ?

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 26, 2014 12:28 am

On ne prendra la décision de maintient que demain matin avec les dernières prévisions. Pour l'instant, ça s'annonce assez stable mais pas de quoi empêcher de faire 2 petites manches. Il est donc probable que l'on maintienne.

Si on confirme, même si le timing ne sera pas critique, je crois qu'il est inutile de perdre du temps en donnant un rendez-vous tardif. De toute façon, on prend toujours du retard. Ce sera donc probablement pour 8h30 au lac de Thorenc.

Je vous confirme tout ça demain matin...

A+

Benoit

Revenir vers « Compétition parapente »