Compétition du Col-de-Bleine 14-15 Septembre (report 21-22)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Ariane

Messagepar Ariane » Jeu Août 29, 2013 10:41 am

Je dois monter à Paris dimanche, serai peut-être dispo samedi. Je le saurai cette semaine. C'est utile quelqu'un qui peut faire seulement samedi ?

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Août 29, 2013 11:29 am

Hello,

je ne pourrais pas assurer les navettes car je dois subir une intervention le 6 septembre et ne serait pas totalement opérationnel le week-end de la compétition. Désolé...

Arnaud Chiri

Messagepar Arnaud Chiri » Jeu Août 29, 2013 10:12 pm

Bon, je me suis inscrit à la compét' pour voir ce que c'est...

J'ai compris qu'il fallait envoyer des chèques à Benoit et aussi prendre une licence compétition, c'est bien ça?
Mais comme je suis 72/62, je ne sais pas si il reste de la place.

feuvre christian

Messagepar feuvre christian » Jeu Sep 05, 2013 7:49 pm

Bonjour,BENOIT
Je serai à la compet sur le dimanche,pour le samedi cela en fonction du nbres de volontaires.
ANNE et BOB seront seront la.
A+ Christian

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Sep 05, 2013 9:16 pm

Arnaud, jamais un pilote présent n'a été refusé. Sinon tu voleras sans score.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 06, 2013 2:57 pm

Arnaud, il faut surtout que tu penses à prendre ta licence compétiteur sinon on ne pourra pas te valider ton inscription... Coté place, comme le dit Bruno, on n'avait jamais fait complètement le plein au point de refuser du monde... Mais s'il devait y avoir des inscriptions en dernière minute (ce qui n'est pas ton cas) alors qu'on a théoriquement le quota de pilotes, les derniers arrivés devront attendre qu'il n'y ait plus personne d'inscrit en ligne à valider pour qu'on les prenne en compte.

Niveau organisation, vu ceux qui se sont proposés pour aider (merci à vous :-)), je vous propose la répartition suivante, dites moi si ça vous convient ou pas:
- Récup/restit navettes loueur => Jean-Mi + Benoit
- 1 personnes courses => Christian
- 1 personne pain => Jean-Mi
- 2 personnes aux inscriptions => Benoit + Maurice?
- 1 responsable informatique => Jean-Mi + Luc
- 2 personnes petit déj => Bruno? + Bob & Nanette?
- 4/6 personnes paniers-repas => Bruno? + Bob & Nanette? + Pierre? + Willy + Christian
- Ouvreurs => Bob? + Pierre? + Willy? + Christian?
- Compétiteurs => Nico + Arnaud + Jean-Mi (?)
- 4/6 conducteurs navettes => Bob? + Pierre? + Willy? + Christian? + ??
- 1 gestion récup pointage sécu => Maurice?

Il faudrait être au moins 2 par navette pour que ce soit moins chiant et pouvoir tourner un peu... vous pourriez aussi faire les ouvreurs histoire de quand même voler un peu, quitte à ce qu'on récupère les premiers posés avec un seule navette et qu'on utilise la seconde un peu plus tard...

C'est juste une proposition, on peut faire autrement et si d'autres peuvent se proposer ça permettrait de faire tourner un peu et éviter que la journée ne devienne une corvée pour ceux qu'on retrouve toujours pour aider...

J'enverrai un premier message aux compétiteurs aux alentours de mardi et on confirmera vendredi en début de matinée.

A+

Benoit

Lauziere

Messagepar Lauziere » Ven Sep 06, 2013 5:27 pm

Je confirme Benoit, :roll:
tu peux oter les :?: :
Pierre Lauziere de sandwichs et Navettes pour les 2 jours.

:P et vive la compéte ...de temps en temps... :wink:

willyguitar

Messagepar willyguitar » Sam Sep 07, 2013 8:51 am

bon, je ferai les "paniers repas" et je volerai ( ouvrirai) avant que ça devienne "la guerre" ! si ça te va...+ s'il faut conduire une navette alors ok aussi .

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 12, 2013 10:31 am

Bon, les prévisions de ce matin sont assez défavorables pour ce WE (risque de pluie dimanche incertain mais, beaucoup de NO dimanche et même samedi en altitude). Je ne confirmerai le report que vendredi matin (histoire d'être sûr) mais j'ai déjà annulé les navettes et je vais passer un message aux compétiteurs comme quoi ce sera probablement reporté (à confirmer demain).

Est-ce que parmi tout ceux qui ont proposé leur aide pour ce WE vous serez aussi disponibles le WE suivant ?? (ça tombe en pleine coupe Icare et, déjà, Luc ne pourra pas être en support de jean-Mi)

A+

Benoit

willyguitar

Messagepar willyguitar » Jeu Sep 12, 2013 12:42 pm

je serai la !

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Sep 12, 2013 3:06 pm

Désolé, je ne rentre que le dimanche 22 :roll:

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 13, 2013 9:06 am

Pas de surprise, les prévisions confirment qu'on peut reporter sans la moindre hésitation... Beaucoup d'Ouest samedi... tempête dimanche... On remet donc ça au WE prochain...
A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 19, 2013 12:03 am

A priori on va très probablement maintenant la compétition ce WE même si les prévisions ne sont pas extraordinaires coté plafond...
Ca devrait être une petite compétition à tout point de vue, autant pour la distance des manches que pour le nombre de participants (il n'y en a plus que 18 de confirmés, en dessous de 10, on doit annuler). Mais bon, du coup, ça devrait être moins lourd à gérer et on pourra se contenter d'une seule navette.

Coté bénévoles, est-ce qu'on peut toujours compter sur ceux qui se sont manifestés ?
- Récup/restit navettes loueur => Jean-Mi (une seule navette)
- 1 personnes courses => Christian
- 1 personne pain => Jean-Mi
- 2 personnes aux inscriptions => Benoit + Maurice
- 1 responsable informatique => Jean-Mi
- 2 personnes petit déj => Bruno + Bob & Nanette
- 4/6 personnes paniers-repas => Bruno + Bob & Nanette + Pierre + Willy + Christian
- Ouvreurs => Bob + Pierre + Willy
- Compétiteurs => Jean-Mi + Arnaud
- 4 conducteurs navette (pour tourner un peu) => Bob + Pierre + Willy + ??
- 1 gestion récup pointage sécu => Maurice

On fera la liste des courses vendredi selon ce qu'il reste comme inscrits...

Coté matériel, c'est plus délicat:
- Imprimante: on a besoin d'une imprimante. C'est Luc qui devait en apporter une mais il est parti à la coupe Icare... Personne n'aurait ça ?
- Radios de secours + récup: on a besoin de 3 radios pour la navette de récup et le pointage sécurité (les conducteurs et Maurice vous pourrez prendre les vôtres?) et une de secours.
- Sac poubelle: je n'ai pas de grand sacs chez moi, quelqu'un pourrait en prendre un ? (ou deux)
- Biroutes ou rubalise: je ne sais pas ce qu'il y a au déco et à l'atterro... est-ce que quelqu'un aurait une biroute ou du rubalise ?
- Emagrammes: je ne pourrai pas consulter les émagrammes samedi matin (ceux de 8h), est-ce que quelqu'un qui arriverait plus tard pourrait imprimer ça ?

Sinon, Jean-Mi apporte un PC, Bruno, tu pourras apporter un panneau de briefing et ta carte en relief ? (ce ne sera peut-être pas indispensable la carte si on reste dans le bocal).
J'apporte une carte IGN, Feutre, scotch, ma radio, des cartes, la liste des inscrits avec leurs N° tél, une rallonge et 2 jeux feuilles Briefing.

A+

Benoit

willyguitar

Messagepar willyguitar » Jeu Sep 19, 2013 9:30 am

c'est ok pour moi,je peux passer une radio(chargée)yaesu...

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Sep 19, 2013 9:45 am

Je serai là Samedi, probablement avec les enfants et Dimanche, probablement seul.
Samedi je pourrai travailler sur les sandwichs et/ou l'informatique et j'aimerais pouvoir voler un peu Dimanche donc plutôt des sandwichs.

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Sep 19, 2013 9:56 am

Bonjour,

Je ne pourrais être disponible que dimanche. A quelle faut-il être la haut?

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 19, 2013 2:56 pm

Pour samedi, on donnera rendez-vous à 8h30 au lac aux compétiteurs avec pour objectif de commencer à faire monter les pilotes à partir de 9h30, faire le briefing à 10h30 et ouvrir la fenêtre à 11h

Dimanche, il n'y aura pas besoin de passer aux inscriptions, le rendez-vous sera plutôt à 9h/9h30 selon que les pilotes veulent prendre leur petit déj ou pas...

Bob ou Pierre, est-ce que l'un de vous deux pourra me tenir compagnie pour s'occuper du pointage sécu? C'est sûrement le poste le plus important de la compét' et je ne peux pas m'en charger si jamais il devait y avoir un accident à gérer. Il faudra avoir une radio et un téléphone pour recevoir les pointages des pilotes et orienter un peu la navette.

A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 19, 2013 4:18 pm

Bon, c'est la cata... voilà que Jean-Mi ne peut plus venir (il a une bonne grippe!). Sans lui, plus d'informatique et personne pour récupérer et restituer la navette à Antibes. J'espère qu'on va pouvoir trouver une solution d'ici à demain matin mais ça semble mal barré :-(
A+

Benoit

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Jeu Sep 19, 2013 8:00 pm

Salut Benoit,

Si Michel Oger qui est inscrit mais n'a pas réglé est présent, je pense que tu peux lui demander de faire l'informatique.
Coupe Icare oblige, j'assure la logistique "caméra", sinon je vous aurais donné un coup de main...

Si nécessaire, je dispose d'une tour sous XP qui est opérationnelle avec Cargol, avec les bons drivers, et tout ce qui va bien puisqu'on l'a utilisée pour la compèt d'Allevard.

Bonne compèt,

Thierry

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 19, 2013 9:39 pm

Merci Thierry!
Finalement Jean-Mi m'a dit que ça n'était pas si grave que ça et qu'il allait quand même pouvoir venir (du coup, tu n'auras pas la chance de te récupérer ses microbes ;-)). On devrait y arriver...
Le truc qui m’inquiète vraiment, ce sont les conditions de stabilité annoncée dimanche... Là, on mise sur le fait que les prévisions sont toujours un peu plus pessimistes qu'en réalité mais, quand même, ça va être petit pour faire une manche :-(
Bonne Coupe Icare! On attend de voir tes videos :-)
A+

Benoit

Revenir vers « Compétition parapente »