Compétition du Col-de-Bleine 14-15 Septembre (report 21-22)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

willyguitar

Messagepar willyguitar » Ven Sep 20, 2013 12:38 pm

t'aurai du venir ici Thierry ! on se serai fait "la coupe Ricard " .... :lol:

BrunoD

Messagepar BrunoD » Ven Sep 20, 2013 6:27 pm

Samedi je vais venir pour aider le matin et voler. Je n'aurai les enfants que Dimanche donc je devrais pouvoir monter 4 pilotes samedi.
Je pense arriver au Lac vers 8h15. Quelqu'un veut que je le prenne à Chateauneuf ?

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Ven Sep 20, 2013 9:15 pm

Je pars à 7h30 avec la navette 9 places, d'Antibes.
Autant qu'il reste de la place :)
Si y'en a qui veulent profiter de la navette, manifestez vous rapidement ;)

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 20, 2013 9:54 pm

Au moins, le coté positif le jour où il y aura des éoliennes au déco, c'est qu'on ne pourra plus organiser de compét' et, du coup, on ne manquera plus bêtement des 4/4 comme ça va être le cas samedi à St-André :-( Par contre, dimanche, on ne risque pas d'être frustré de ne pas être en l'air vu comme ça s'annonce stable... au point que je me demande quelle genre de manche on va bien pouvoir lancer :-(

En attendant, on n'a toujours pas d'imprimante pour demain et on aura que des mini sacs poubelle car je n'en ai pas de grands et personne ne semble en avoir chez soi... Je m’inquiète aussi au niveau des radios, la mienne a une autonomie très limitée et il m'en faudrait une de secours... C'est un élément fondamental pour la sécurité et, avec la faible couverture GSM de la vallée, ce sera notre seul moyen de communication fiable. La navette en a besoin d'une et d'une de secours, et la personne (je ne sais toujours pas qui d'ailleurs) qui voudra bien s'occuper du pointage sécurité en aura aussi besoin d'une... Ce serait bien que chacun de ceux qui peut aider amène sa radio et pense à la charger avant...

A demain donc !! (8h30 comme indiqué précédemment, et pas 7h30 comme Bruno voudrait le faire croire sur le chat :shock: )

Benoit

boulette

Messagepar boulette » Ven Sep 20, 2013 10:11 pm

benoit, j'ai planqué la clé(de couleur orange) pour ouvrir la barriere dfci au pieds du panneau d'info (parking voiture à l'attero)....

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 20, 2013 10:13 pm

Super! Merci Boulette! :-)

CAROLE

Messagepar CAROLE » Ven Sep 20, 2013 10:38 pm

Salut a tous,

Je viens demain a la compétition , Je peux emmener mon imprimante , des sac poubelles ( 50 L , 100L ) et ma radio , Je pars a 9h de Mougins
si il a toujours besoin ....

CAROLE

Messagepar CAROLE » Ven Sep 20, 2013 10:39 pm

Et j'ai une manche à air :wink:

BrunoD

Messagepar BrunoD » Ven Sep 20, 2013 11:21 pm

Merci Carole !

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 20, 2013 11:56 pm

Nous voilà sauvé! :-) Merci Caro!

CAROLE

Les 1 ère photos de la compétition de Bleine du 21 /09/13

Messagepar CAROLE » Dim Sep 22, 2013 7:03 am

Voici le lien des photos de la 1ere manche de la compèt :

https://picasaweb.google.com/1123057120 ... Du21092013

Bon visionnage :wink:

boulette

Messagepar boulette » Dim Sep 22, 2013 12:39 pm

ya rien....?.... :cry:

Loïc

Messagepar Loïc » Dim Sep 22, 2013 1:23 pm

En tous cas c'était super hier, bravo à tous les bénévoles pour l'organisation, je n'ai pas pu aider j'étais "en famille" mais j'ai apprécié le vol !

CAROLE

Messagepar CAROLE » Dim Sep 22, 2013 7:28 pm

Le lien est enfin visible , vous pouvez y aller !

https://picasaweb.google.com/1123057120 ... directlink

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Lun Sep 30, 2013 11:11 am

C'est un peu tardif mais je me rends compte que je n'ai même pas adressé grand merci à tous les bénévoles qui nous ont aider pour la compét'! On avait peu de monde (une bonne vingtaine sur les 2 jours), ça a donc été plus facile à gérer mais ça demandait autant de disponibilité de chacun que s'il y avait eu plus de monde. (Boulette, t'a pu récupérer ta clé ONF?) C'est surtout au niveau des prévisions qu'on s'est un peu fait planter, samedi on aurait pu lancer une plus grande manche (Meteo-parapente était plus fiable que Meteoblue pour le coup, ce qui n'est pas fréquent) et, dimanche, on aurait du faire une manche complètement à l'opposé (les 2 sources n'avaient prévu l'arrivé de cet Ouest soutenu qu'en toute fin d'a-m). D'ailleurs, 48h avant, ils nous annonçaient encore des conditions diamétralement opposées avec une stabilité terrible. Une confirmation de plus comme quoi il ne faut jamais prendre de décision de maintien ou d'annulation avant le vendredi matin. Mais bon, les participants semblent globalement satisfait de leur WE, c'est ce qui compte.

Pour la prochaine fois, Jean-Mi semble maintenant pleinement opérationnel pour nous assurer un support informatique de haut niveau :-) Il faudra par contre qu'on pense quand même à donner un petit quelque chose pour le podium (comme un t-shirt du club). Pour la date, il faudra aussi qu'on fasse gaffe à ne pas tomber en même temps que la coupe Icare (ou, pire, un rallye!) qui nous a pas mal pénalisée sur le nombre de participants. d'autre part, j'avais contacté Nice-Matin pour qu'ils mettent un mot à propos de cette compét' mais ils n'ont visiblement rien fait (je n'ai même pas eu de réponse à mon e-mail). La prochaine fois ce sera peut-être plus efficace de les appeler mais je suis un peu circonspect... Peut-être qu'il faudra leur annoncer par anticipation qu'il y aura des accidents pour qu'on attire leur attention... A ce propos, on a eu un blessé samedi avec un pilote qui s'est luxé l'épaule en ratant son décollage. Bob et Nanette l'ont conduit aux urgences de Grasse et tout va bien pour lui.

Les résultats n'ont pas encore été validés car il y a quelques questions quant à cette maudite TMA que, pour une fois, on a essayé de faire respecter proprement... a priori, ça ne saurait tarder...

A+

Benoit

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Sep 30, 2013 9:10 pm

Et avec une vingtaine de compétiteurs on a fait une bonne douzaine de repas le soir à la Flambée du Lac, je trouve que c'était sympa.

Revenir vers « Compétition parapente »