Compétition du Col-de-Bleine 14-15 Septembre (report 21-22)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Avatar de l’utilisateur
Benoit Morel
Messages : 1450
Inscription : Mar Avr 17, 2007 3:55 pm
Localisation : Le Cannet
Contact :

Compétition du Col-de-Bleine 14-15 Septembre (report 21-22)

Messagepar Benoit Morel » Mer Mai 22, 2013 3:39 pm

Pour info, les inscriptions à la compétition annuelle du club sont ouvertes depuis une semaine déjà.... et ça se remplit... On réserve quelques place aux pilotes du club mais, comme il n'y a pas de raison pour qu'ils soient prioritaires sur les autres, merci de ne pas attendre la dernière minute pour vous manifester... Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en ligne comme n'importe quel autre pilote et de me le signaler (Faut quand même que vous ayez une licence compétiteur valide pour cela). Je me chargerai de vous valider...

Tant qu'à faire, pour tout le monde, ça serait sympa de déjà penser à me dire si vous pourrez venir donner un coup de main et, éventuellement, ce pour quoi vous souhaiteriez aider... On aura surtout besoin d'un informaticien (Jean-Mi ? :wink:) d'un chef navette et de 3 ou 4 pilotes (de navettes)... et, à coté de ça, des petites mains pour faire les casse-croûtes, des ouvreurs... Je referai le point le moment venu...

A+


Benoit

Avatar de l’utilisateur
d'gilou
Messages : 1158
Inscription : Mer Juil 08, 2009 7:20 pm
Localisation : La roquette sur var

Messagepar d'gilou » Mer Mai 22, 2013 5:08 pm

Crois que je suis en Corse cette semaine là, pour l'instant ne comptez pas sur moi

Avatar de l’utilisateur
luc armant
Messages : 2134
Inscription : Ven Jan 13, 2006 10:25 pm
Localisation : Bar sur Loup

Messagepar luc armant » Mer Mai 22, 2013 11:43 pm

je devrais être là
A+

Maurice
Messages : 673
Inscription : Mar Jan 02, 2007 3:52 pm
Localisation : La Roquette sur Siagne

Messagepar Maurice » Jeu Mai 23, 2013 9:42 am

Bonjour Benoit,

Je devrais être là aussi. On verra à quoi je me colle, mais mes compétences seraient plutôt dans les sandwichs et conducteur navette.

A+

Avatar de l’utilisateur
BrunoD
Messages : 1901
Inscription : Lun Jan 09, 2006 5:06 pm
Localisation : Sophia

Messagepar BrunoD » Jeu Mai 23, 2013 2:13 pm

Je pense pouvoir aider le matin et j'espère voler (hors compétition) après.

Avatar de l’utilisateur
jeanmichelf
Administrateur - Site Admin
Messages : 1364
Inscription : Lun Jan 16, 2006 9:16 am
Localisation : Antibes
Contact :

Messagepar jeanmichelf » Lun Mai 27, 2013 8:52 am

Ca me va pour le 14-15.
Le 21-22, je suis pas sure.
Faudra que je reprenne un cours sur le logiciel alors !!??

Avatar de l’utilisateur
Lauziere
Messages : 526
Inscription : Mer Mars 22, 2006 5:45 pm
Localisation : La Colmiane

Messagepar Lauziere » Lun Mai 27, 2013 9:59 am

Volontaire , pour tout sauf l'informatique...en espérant, comme Bruno et bien d'autre pouvoir aussi voler aprés... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Benoit Morel
Messages : 1450
Inscription : Mar Avr 17, 2007 3:55 pm
Localisation : Le Cannet
Contact :

Messagepar Benoit Morel » Mar Août 20, 2013 4:43 pm

Pour rappel, dans moins d'un mois nous allons organiser notre compétition régionale habituelle et, comme d'habitude, nous aurions besoin d'un coup de main pour que tout se passe au mieux...

Comme l'année dernière, les poste à prendre en charge :
- 1 responsable récup' (qui centralise tout)
- 1 ou 2 conducteurs selon le nombre de navettes qu'on aura (pour monter les pilotes au déco à partir de 9h et récupérer les pilotes vachés)
- 1 responsable informatique (qui s'occuperait aussi de charger et décharger les GPS, idéalement, il faudrait qu'il ait aussi son PC portable => Jean-Mi, tu crois que tu pourras assurer encore le coup ?)
- 1 ou 2 personnes pour faire les courses (petit déj et paniers repas)
- 2 personnes pour préparer le petit déj (mettre en place les 2 tables, les jus de fruit, du pain et quelques cakes)
- 4 à 6 personnes pour préparer les paniers-repas
- 1 personne pour s'occuper des inscriptions avec moi (et le responsable informatique)
- 1 personne pour s'occuper du pointage récup' (avec le déchargement des GPS)
- 3 ouvreurs
- et des compétiteurs...

A+


Benoit

Avatar de l’utilisateur
d'gilou
Messages : 1158
Inscription : Mer Juil 08, 2009 7:20 pm
Localisation : La roquette sur var

Messagepar d'gilou » Mar Août 20, 2013 5:58 pm

Je risque d'être malheureusement :roll: en Corse avec madame... :wink:

Avatar de l’utilisateur
BrunoD
Messages : 1901
Inscription : Lun Jan 09, 2006 5:06 pm
Localisation : Sophia

Messagepar BrunoD » Mar Août 20, 2013 9:46 pm

Je pense aider mais j'aurai les enfants avec moi. Donc je ne pourrai pas faire la navette. Je ne parle même pas de l'informatique.

Avatar de l’utilisateur
luc armant
Messages : 2134
Inscription : Ven Jan 13, 2006 10:25 pm
Localisation : Bar sur Loup

Messagepar luc armant » Jeu Août 22, 2013 3:11 pm

Je pourrais aider.
Un des postes clef, c'est le responsable informatique. Je n'ai jamais maniper les logiciels dédiés. Je crois que JV a une expérience précieuse dans ce domaine. Faudrait peut être faire un mini-stage avec lui, s'il est d'accord.
Je veux bien essayer, mais je veux pas être tout seul.
Jean-Mi, on se mets à deux sur l'informatique ?
A+
Luc

Avatar de l’utilisateur
luc armant
Messages : 2134
Inscription : Ven Jan 13, 2006 10:25 pm
Localisation : Bar sur Loup

Messagepar luc armant » Jeu Août 22, 2013 3:13 pm

Sur le sujet de l'organisation de la compétition,
il faudrait au plus tôt envoyer un email informatifs aux membres pour faire un appel à bénévole. Le forum ne suffit pas.
Idéalement aussi, prévoir une petite réunion préparatrice quelques jours avant.
A+
Luc

Avatar de l’utilisateur
jeanmichelf
Administrateur - Site Admin
Messages : 1364
Inscription : Lun Jan 16, 2006 9:16 am
Localisation : Antibes
Contact :

Messagepar jeanmichelf » Jeu Août 22, 2013 3:53 pm

L’an dernier, JV nous a donné,à Benoit et moi-mem, une formation aux outils pour la compet qui devait avoir lieu l’an dernier.
Mais elle a été annulé finalement.
J’ai gardé les notes  On va se faire une session chez moi avec Benoit, mardi ou jeudi soir je crois. B viendra avec 2 GPS.
Tu es le bienvenu et bien sure, plus y’a d’aide à l’informatique (c’est une facon de parler), mieux ce sera ! Je me sens un peu comme un puceau sur ce coup  Du coup , pas mal d’appréhension , de crainte , de doute … 

Avatar de l’utilisateur
Ariane
Messages : 1423
Inscription : Mar Oct 31, 2006 7:02 pm
Localisation : Les Adrets
Contact :

Messagepar Ariane » Jeu Août 22, 2013 5:15 pm

J'ai envoyé un mail aux membres

J

Messagepar J » Lun Août 26, 2013 4:40 pm

Dommage je n'ai pas le temps de venir le w-end de bleine (j'avais bien aimé m'y coller un peu et cela m'entraine pour la mienne :) )

De mon côté j'ai enfin pris le temps (vive les vacances) de regarder la compétition du CDS.

Il y a un nombre de pilotes très faible au regards des autres années de partout dans les AS alors qu'ils y a bagarre dans les AN.

La crise du gazoil? manque de motivation? Pourtant celle de Bleine est toujours assez attendue...

Le manque de pilote de compétition dans le coin??

Avatar de l’utilisateur
Ariane
Messages : 1423
Inscription : Mar Oct 31, 2006 7:02 pm
Localisation : Les Adrets
Contact :

Messagepar Ariane » Lun Août 26, 2013 8:14 pm

Peut etre trop de risques d'annulations dans les AS ?

Avatar de l’utilisateur
anne kirsch
Messages : 92
Inscription : Mer Sep 16, 2009 1:42 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Compétition du Col-de-Bleine 14-15 Septembre (report 21-

Messagepar anne kirsch » Mer Août 28, 2013 3:51 pm

Benoit Morel a écrit :Pour info, les inscriptions à la compétition annuelle du club sont ouvertes depuis une semaine déjà.... et ça se remplit... On réserve quelques place aux pilotes du club mais, comme il n'y a pas de raison pour qu'ils soient prioritaires sur les autres, merci de ne pas attendre la dernière minute pour vous manifester... Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en ligne comme n'importe quel autre pilote et de me le signaler (Faut quand même que vous ayez une licence compétiteur valide pour cela). Je me chargerai de vous valider...

Tant qu'à faire, pour tout le monde, ça serait sympa de déjà penser à me dire si vous pourrez venir donner un coup de main et, éventuellement, ce pour quoi vous souhaiteriez aider... On aura surtout besoin d'un informaticien (Jean-Mi ? :wink:) d'un chef navette et de 3 ou 4 pilotes (de navettes)... et, à coté de ça, des petites mains pour faire les casse-croûtes, des ouvreurs... Je referai le point le moment venu...

A+


Benoit


Je pense que nous serons dispo pour vous donner le coup de main sinon à samedi pour Pierre V. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Benoit Morel
Messages : 1450
Inscription : Mar Avr 17, 2007 3:55 pm
Localisation : Le Cannet
Contact :

Messagepar Benoit Morel » Jeu Août 29, 2013 8:26 am

Merci à ceux qui se sont déjà manifestés...
Si on fait le bilan, on aurait donc (à confirmer par les intéressés):
- 1 responsable récup': ??
- 3 ou 4 conducteurs (pas à plein temps): Maurice + Pierre(?) + ?? + ??
- 1 responsable informatique: Jean-Mi + Luc
- 1 ou 2 personnes courses: ??
- 1 personne pour le pain: ??
- 2 personnes petit déj: Bruno(?) + Bob & Nanette (?)
- 4 à 6 personnes paniers-repas: Benoit + Bruno(?) + Bob & Nanette (?) + Pierre(?)
- 2 personnes aux inscriptions: Benoit + Maurice(?)
- 3 ouvreurs: Bob? + Pierre? + Jean-Mi?
- Récup/restit navettes au loueur (vendredi soir & lundi matin): ?? + ??
- Compétiteurs du club: Nico (tout seul!)

Il nous manque encore quelqu'un pour un poste essentiel (la coordination des récup' + le pointage sécu), 2 conducteurs (pour que ce ne soient pas les mêmes qui se tapent tout), quelqu'un pour s'occuper des courses (je le ferai sinon) et 2 personnes pour récupérer et restituer les 2 navettes de location. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui pensent venir et qui pourraient aider ?

Jean-Mi, tu crois que tu pourrais passer récupérer le pain? (c'est à coté de chez toi) Tu comptes aussi faire la compét' ou juste voler pour toi ?

Ariane, tu pourrais faire une relance par e-mail ?

A+


Benoit

Avatar de l’utilisateur
jeanmichelf
Administrateur - Site Admin
Messages : 1364
Inscription : Lun Jan 16, 2006 9:16 am
Localisation : Antibes
Contact :

Messagepar jeanmichelf » Jeu Août 29, 2013 8:32 am

Si on prend une location de camion a Antibes, je veux bien le recuperer et monter avec (comme ca Ana aura la voiture pour elle). Et au passage prendre le pain aussi.
J'aimerai bien faire la compet oui (si il reste de la place). Il me faudrait juste .. un gps (egaré au bord de la route) et le nouveau est une erreur :)

Avatar de l’utilisateur
willyguitar
Messages : 143
Inscription : Ven Mai 15, 2009 12:16 pm
Localisation : auribeau

Messagepar willyguitar » Jeu Août 29, 2013 10:38 am

je viendrai pour aider a faire ce qu'on voudra ! tu n'as qu'a decider ça m'est egal .


Revenir vers « Compétition parapente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron