Compétition Elite PACA

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

J

Compétition Elite PACA

Messagepar J » Mar Mars 26, 2013 9:46 pm

salut pilotes et pilotes!

Bon je ne suis pas monté à l'AG de la fédé...

Après réfléxion,c'est bien D'gilou qui avait raison, j'ai trop de choses à faire comme gagner des sous par exemple pour me "payer" les journées off à faire des cross que je laisse depuis trop longtemps de côté.

Donc je vais participer à la commission compétition comme prévu mais pas plus, et je vis garder du temps pour essayer de faire du "Local".

Donc je voulais organiser une compétition Elite dans le coin fin Août.

Qui serais partant pour faire un petit bout de bénévolat chez les Killers?

J'ai besoin d'agents Météo, De fusibles premiers choix.

je voudrais que la compétition puisse aller là où c'est le mieux, avec 50 pilotes du Top, pas plus.

je me charge de l'organisation, de la logistique etc, mais j'ai besoin par contre de pilotes pour être là, présents, au déco et en vol, pour qu'une compétition soit un rassemblement festif.

J'aimerais pouvoir organiser un débrief des vols en fin de manche, essayer de monter vite fait une vidéo, des photos.

Voilà, qui veut?

pasc

Messagepar pasc » Mar Mars 26, 2013 10:16 pm

Allo ? JV tu vas bien ?

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Mars 26, 2013 11:00 pm

En principe, suis en Slovénie fin août :D

J

Messagepar J » Mer Mars 27, 2013 12:04 am

Nickel, mais j'ai les Cros....

Ça te dis pas de te mélanger aux Killers pour une ou 2 journées à fond?

Style une manche «open Bar» en km.

pasc

Messagepar pasc » Mer Mars 27, 2013 12:30 am

merci mais plutot que poireauter sur un deco a jouer au briefing-debrifing-manip de gps-concours de bronzage et de branlitude..... bah je prefere 1000x decoller au bon moment au bon endroit avec les bons copains.

Didier06

Messagepar Didier06 » Mer Mars 27, 2013 8:59 am

C'est le probleme de la compétition, c'est fait pour se comparer aux autres, mais en aucun cas au meilleur endroit au meilleur moment, au contraire c'est parfois dans des conditions difficiles oû on ne volerait pas en temps normal... le bon coté, les bons jours, c'est que le parcours est balisé par beaucoup d'ailes donc plus facile (pour des pilotes comme moi) et certaines options intéressantes apparaissent alors grace à des pilotes qui ne sont pas des locaux et qui n'ont pas les aprioris des locaux habitués a faire les memes trajets...

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Mars 27, 2013 9:05 am

Bien qu'absent, je tiens a me prononcer sur ce sujet : je n'ai aucun désir de me faire imposer le sens de rotation par des killers des AN... j'ai déjà donné à St André en coucoupe de chez plus quoi.

J'ai mes vieilles habitudes de papy, je sais tourner avec Pasc dans le même thermique en sens inverse sans pb :wink:

l'elite ne me fait pas du tout rêver :roll:

vive le crosssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss et la rando entre potes :D

pasc

Messagepar pasc » Mer Mars 27, 2013 9:21 am

idem que Dgilou, ces mecs ils ne me font pas rêver du tout

Vive les tas et les recups avec les potes !!!

qu'est ce qui t'attire toi JV dans l'Elite ? Tu veux trouver ta place dans la société ? :wink:

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mer Mars 27, 2013 1:30 pm

Chais pas pourquoi, mais ce post me rappelle la superbe chanson du grand orchestre du Splendid:

MACAO MACAO
Ti plamb di maté
ça sent le sangue
écarlaté

L'énorme et vieux ventilateur
Mélangeait friture et sueur
On sentait monter la terreur
Comme s'il n'y avait plus de pesanteur
...

Vive le vent, vive le vent...
:roll:

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Mars 27, 2013 2:38 pm

Et vive les bananes,
Pasqu'i a pas d'os dedans...

Moi, au contraire, ça m'intéresse bien : c'est quoi tes dates de départ Dgilou. Moi j'ai la prérentrée (la veille de la vraie) mais je pense que ce serait possible fin Aout de venir en SLO, au moins quelques jours et comme ce n'est pas si loin, je prendrai ma voiture au besoin.

J

Messagepar J » Mer Mars 27, 2013 3:54 pm

Moi je m'en fout de l'élite, je vole pas pendant les compétitions que j'organise, le poste de DE demande un petit sacrifice, si c'était pour moi je demanderais d'en organiser, là je vous propose juste si vous avez envie de montrer vos fesses.

Perso, j'ai déjà fait mes preuves quand je devais le faire, sans plus de motivation que cela de monter en "grade", et j'ai toujours arrêté les compétitions (quelque soit le sport) quand les performances passent devant le plaisir, donc gagner une compétition c'était cool mais suffisant, je suis passé à autre chose depuis dont DE dont je prends encore beaucoup de plaisir, normal, ce n'est pas moi qui attend au déco :), j'ai plein de truc à faire.

Le but de cette compétition c'est justement que je veux "enlever" le coté chiant de la compétition et redonner du sexy, bref, le but de mon intervention au sein de la commission compétition à la Fédé.

C'est mettre en place un nouveau format qui peux justement plaire, rapprocher et transmettre.

Mais c'est pas grave, c'était juste un question et vous avez vos raisons, je ne demandais pas de me convaincre :)

La dernière compétition que j'ai organisé je l'aie faite seul donc y'a pas de soucis :)

Pour la compétition, ensuite je veux bien que cela ne soit pas au goût et le but de tous les pilotes mais c'est pour cette raison que je veux faire une "élite light" avec un nombre de place assez limité:

Etre mobile pour choisir le site au mieux de la météo et faire une manche du type "distance libre". Et pourquoi élite, c'est que je peux lancer dans tous les sens, je sais que les pilotes sont d'un niveau qui ne demande pas que je leur tienne la main pour les guider et qu'ils savent ne pas se mettre dans la merde sans l'avoir décidé objectivement :)

Donc le but c'est de virer le temps de brief, le temps d'attente etc. Par contre je veux mettre en place un vrai débrief de fin de manche, organiser un échange formel avec un vrai but pédagogique.

Comme tu le dit Pasc, se retrouver entre potes, et à décharge, il y a beaucoup de compétiteurs qui viennent aux compétitions plus pour le plaisir de se retrouver avec ses potes égarés aux 4 coins de la France voir du globe. Tous les pilotes n'ont pas la chance de pouvoir se libérer quand ils le veulent avec des potes qui peuvent en faire de même.

C'est un peu comme les vacances, il y a des vacanciers qui partent à l’hôtel tout compris, au "Club med", d'autres au camping, et d'autre à l'arrache.. il en faut pour tous.

Mais je le répète c'est pas grave!! Si il y a un pilote qui veut se charger uniquement pour m'aider à la météo c'est déjà avec plaisir (sauf un..).

:) Et pour l'instant la date est encore provisoire sur le calendrier...

:)

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Mars 27, 2013 4:04 pm

JV, pour la météo tu aurais pu compter sur moi si j'avais été là... De toute façon je suis sans arrêt en train de la consulter :wink:

J

Messagepar J » Mer Mars 27, 2013 5:42 pm

On verra de toutes les façons!

Et si la météo reste aussi naze, je vais tout annuler de toutes les façons et garder quelques journées pour ma pomme (et Toulon).

C'est quoi plus précisément ton plan slovénie?

J

Messagepar J » Mer Mars 27, 2013 6:10 pm

Bon j'ai supprimé la compétition.

Le CDF tombe aussi à la même date et qui est prioritaire (qui n'avait pas été fixé quand j'avais déposé la date), et j'ai ni le temps avant ni le temps après. et il y a plein d'autre compétition FAI tout autours.

Donc sujet clos, vive le cross :) en slovénie. Y'a de la place pour combien pour y aller?

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Mars 27, 2013 7:03 pm

c'est archi Full

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Mars 28, 2013 9:28 am

Dommage, je serais peut-être venu. En même temps, cela tombe dans une bonne période vol dans notre région.

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Mars 28, 2013 9:49 am

Bonjour,

Chacun pratique à sa manière, et c'est très bien. Mais, à moins que je n'ais pas bien compris le sens de certaines réponses, je ne vois pas l'interêt de décourager quelq'un qui prend l'initiative d'organiser une compétition.

A+

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Mars 28, 2013 10:38 am

Je crois que c'est les fusibles qui ont fermé l'interrupteur.

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Mars 28, 2013 12:00 pm

Je m’étonnais que tu ne sois pas encore intervenu Maurice !!!

Je suis d'accord avec toi, j'ai été assez maladroit, il y a tellement peu d'initiative qui fonctionnent dans le SE, que j'aurais mieux fait de me taire...

Mais quand on sait que l'on a du mal a motiver beaucoup de monde pour la B de Bleine, ou simplement pour organiser des journées Bi...

Est-ce qu'organiser une compète pour des people des AN risque de motiver des groopies du SE ?????????????????

Quand on pense que la dernière B qui a tourné à ST Vallier en 2012, JV se l'est organisé 100% seul ???

soyons un peu réaliste c'est tout...

Philippe P

Messagepar Philippe P » Jeu Mars 28, 2013 12:02 pm

C'est quoi une B? Une burne?

Revenir vers « Compétition parapente »