La SUPER FINALE en Colombie, ca a commencé !!

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Jan 24, 2013 11:17 am

Voui, sauf qu'hier elle a posé à un peu plus de 50 km :cry: Mais elle n'est pas seule à qui c'est arrivé hier. Si j'ai bien compris les conditions n'étaient pas favorable, ça se bâche juste avant B1, d'où différentes options et pas les mêmes résulats. Après ils ont stoppé la manche quand les premiers avaient fait 80 km sur les 110 annoncés.

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 12:19 pm

La manche était superbe avec une première transition de la valée en 2 options, et au milieu, yassen savov tout seul qui prend le large c'était phénoménal, il prend presque 5km sur les suivant, autant dire à ce niveau, 15 min sur un tour de france..
Rejoint sur ls reliefs, il a lâché prise à l'arrivée vers la B1, surement pour se faire aider à prendre une option, cette balise étant dans les reliefs avec un plafond très bas...

Le groupe se reforme et repart en plaine pour claquer la B1 (grand rayaon) et fait 30km de détour!

Quelques pilotes arrivent à passaer (osent passer) par le relief, et ils raccrochent la tête de la course qui s'est disloquée au retour de la B1.

La jonction est formidable, on voit Maurer qui revient, Luc qui revient, Kazo qui n'arrive plus à suivre le rythm, Domini qui revient par une autre voie très excentrée de la ligne..

Bref, un suspense insoutenalbe avant de voir tout le monde tirer à gauche... et une fin de manche...

Meêm si c'est pas parfait, le live traking c'est quand même dingue quand ça marche :) :)

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Jan 24, 2013 4:23 pm

JV, je comprends mieux pourquoi tu es surbooké en ce moment !!!! :wink: c'est sûr qu'a rester scotché le nez collé sur ton écran à mater des points de couleurs (désynchronisés comme disait Pasc !!!!) tu dois pas abattre trop de boulot !!!!

m'enfin je me moque, car je sais très bien qu'avec ton pentium 8 coeurs, tu dois sans doute mater la PWC, finir un plan d'archi en répondant au téléphone à une burne qui veut des conseils sur la R12, et sur une autre ligne donner des indications météo à kit qui veut venir voler à St val, tout en essuyant le nez du petit dernier qui a un rhume...

ça faisait longtemps que je t'avais pas branché, n'y vois là aucun jeu de mot, inutile de sortir la tronço - j'ai retrouvé l'envie de dire des conneries - bises à demain :wink:

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Jan 24, 2013 6:11 pm

T'as raison JV "quand ça marche..." sauf que chez moi la plupart du temps c'est bloqué par un "scripte" top long. la mise à jour ne se fait pas, et quand je recharge la manche, ben bien sûr faut que je resselectionne les pilotes qui m'interressent... le pied quoi..

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 6:57 pm

C'est une drogue...

Demain je prends le portable avec moi :) et je vais te saouleravec tous le trajet pour aller à l'AG de la ligue :)

Ta description est parfaite, à très peu de chose c'était ça, il manquait juste le "on mange" dans l'enchainement qui manque et qui m'a rendu fou :)

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Jan 24, 2013 7:03 pm

Excellent JV, j'attends tes commentaires "PWC Live", as-tu une clef 3G :oops: pour dans la bagnole :?: :?: :?: :?:

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:09 pm

Argg, je viens de faire "famille.. c'est la fin de manche.. titi (maquet) est posé à 6km du goal, il y a siegel qui est en train de faire un plané final.. mais à moins de 200m sol...

3 groupes sont en train de fondre difficilement sur le goal, apparement il y a une forte brise qui couche les thermique et les empêchent de rentrer..
Dernière édition par J le Jeu Jan 24, 2013 8:41 pm, édité 1 fois.

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:13 pm

reste 5 km; un groupe de français pose, il y a le groupe Julien wirtz encore en l'air avec russel.. ils sont très bien placés pour lancer une dernière ligne droite dans quelques centaines de m, cela sera surement possible de tenter le goal..

ça décale très très fort..

un autre groupe "Kaso", caron, plus bas et excentré ne vont surement pas arriver au goal... mais bon ça "flotte", ils avancent en "cirant le parquet..

Le groupe Wirtz Russel vient de prendre un thermique avant l'arrivée!!!!!!

ça sent le bouclage final..
Dernière édition par J le Jeu Jan 24, 2013 8:42 pm, édité 1 fois.

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:15 pm

Le groupe kazo et caron posent!!!

Mince Luc est posé bien avant je l'avais perdu de vue..

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:17 pm

C'est fort pour Aaron qui est très très bien placé pour lancer une attaque sur le goal, il est 2ème au classement général en ce moment! ça vaut le coup de tenter alors donini est mal placé (1er au Géneral)

mais c'est Russel qui semble prendre le meilleur de la grappe, très en avant avec Wyss, Pacher, Drouin et Colonia qui est revenu de dérrière aussi..

Aaron marque le pas..
Dernière édition par J le Jeu Jan 24, 2013 8:44 pm, édité 1 fois.

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:19 pm

Et c'est dingue, un groupe reformé à l'arrière , vent de cul bien dans l'axe commence à accélérer... ils peuvent peut-être griller la priorité du groupe de tête qui temporise peut-être un peu trop pour assurer le goal..

C'est parti pour le glide fianl du groupe de tête!!

Wyss lance l'attaque le premier!
Dernière édition par J le Jeu Jan 24, 2013 8:45 pm, édité 1 fois.

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:21 pm

C'est fait pour les 2 premiers qui arrivent au rayon des temps point (arrêt du cacul du temps)
C'est wyss et Jacques fournier qui appuie comme un monstre pour revenir (il est grand et gras.. il vole vite :) !

non.. colonia qui passe 2, Jacques 3 PAcher 4 Russel 5
Dernière édition par J le Jeu Jan 24, 2013 8:46 pm, édité 1 fois.

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:24 pm

Mon chouchou (et oui c'est pas luc mais mon premier moniteur :) ) passe 6, mais à confirmer

c'est une formalité pour eux d'aller claquer la ligne ils ont trop temporisé pour l'assurer.

Le groupe de poursuivant est en train d'arriver, eux aussi un peu haut, mais ils foncent pour reprendre les derniers du groupe de tête qui n'ont pas encore passé la ligne..
Dernière édition par J le Jeu Jan 24, 2013 8:46 pm, édité 1 fois.

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:33 pm

7 pilotes peuvent encore passer la ligne, partis trop bas dans le groupe de tête, ils luttent pour arriver au goal... dommage! Non ils posent à 1km de la ligne..

Ozawa a du faire un superbe roulé boulé vent de cul.. mai ne passe pas la ligne.

Beaucoup de grosse pointures sont allés à la faute sur cette manche..

Mais c'est pas fini! Chrigel Maurer qui sauve la mise en passant avec un autre groupe revenu d'un gros détour par le relief...

Avec dans son sillage le jeune Pinot!!
Dernière édition par J le Jeu Jan 24, 2013 8:47 pm, édité 1 fois.

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:35 pm

ça y est on peut faire un résumé..

Luc, Cazo Jean-jean ne reviendront pas dans la compétition aux avant
-postes, il y a des pilotes au but , un second groupe au but avec un gros écart qui vont tuer les points, les pilotes posés prendront chers..

et vu la manche d'hier qui n'a marqué que peu de points... ça va faire mal au moral.. Et laisser entrevoir un podium ...

J

Messagepar J » Jeu Jan 24, 2013 8:55 pm

Un dernier pilote est en train d'asphyssier les points... il est en approche de la ligne des temps.. semble pas mal pour le goal.

Mais pas sûr, s'il passe c'est la fin des piltes posés la différence de point sera énorme..

Il vient de passer la ligne du temps... reste 2 km pour boucler et faire pleurer ceux qui viennent de le voir passer...

Posé.. du bon coté de la ligne... Cete manche va laisser des traces, tous les pilotes ou preque avaient déjà une "casserole" à faire disparaître. Là.. aîe aîe..

Bonne nuit :)

J

Messagepar J » Sam Jan 26, 2013 10:22 am

Bon je n'étais pas là pour l'avant dernière manche..

Mais les français ont été plutôt déçu de leur perfs, sauf Cazaux qui s'en sort pas mal du tout avec une bonne option.

Lus redescend à la 29 ème au général, russel remonte sur le podium pour essayer de sauver Ozone avec colonia, Gin est à la première place sur un podium depuis très longtemps.

cela fait du bien de relancer une émulation, 6 places avec 3 Gin, 2 ozones une Niviuk et ensuite de l'ozone et Niviuk en pagaille parsemée des autes rares Boom9, il y a juste swing dans la course des bolides mais loin derrière.

Manu Bip Bip

Messagepar Manu Bip Bip » Dim Jan 27, 2013 10:24 am

Tous les résultats de la PWC Roldanillo, Colombia :
http://pwca.org/results/results/

Didier06

Messagepar Didier06 » Dim Jan 27, 2013 4:21 pm

Elles ont l'air de bien marcher ces Gin! mais il parait que l'année prochaine les normes seront un allongement max de 7 :roll:

J

Messagepar J » Dim Jan 27, 2013 9:12 pm

7 c'est bien.. mais on peut faire mieux, ils annnoncent la Buzz4 à 9.5 de finesse alors avec 7 d'allongement on peut faire largement mieux que la BBhpp maintenant :)

Revenir vers « Compétition parapente »