Compétition du Col-de-Bleine 13-14 Octobre (report 20-21)

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Compétition du Col-de-Bleine 13-14 Octobre (report 20-21)

Messagepar Benoit Morel » Mar Sep 18, 2012 1:13 pm

On prend les mêmes et on recommence... On a failli avoir un gros changement en la faisant à Gréo (faute de convention à jour) mais le propriétaire m'a encore confirmé hier qu'il était tout à fait d'accord pour nous faire une dérogation pour la compétition. Il m'a promis de me confirmer ça par écrit.

La date a aussi changé, je me suis réveillé un peu tard pour prendre la date (le Lachens a pris le créneau avant nous) et certains d'entre nous n'étaient pas dispo aux dates habituelles. Ce sera donc un peu plus tard, et, donc, un peu plus risqué niveau météo.

Comme les précédentes années, nous organisons donc une compétition régionale (maintenant on dit Sport") sur notre site du Col de Bleine et nous allons avoir besoin de quelques volontaires pour nous aider... est-ce que ceux qui seraient en mesure de venir pourraient nous le dire ?

A priori on se basera au restaurant du lac de Thorenc comme l'année dernière (faut que je les contacte).

Les poste à prendre en charge :
- 1 responsable récup' (qui centralise tout)
- 1 ou 2 conducteurs selon le nombre de navettes qu'on aura (pour monter les pilotes au déco à partir de 9h et récupérer les pilotes vachés)
- 1 responsable informatique (qui s'occuperait aussi de charger et décharger les GPS, le top, ce serait qu'il ait aussi son PC portable => Jean-Mi, t'es toujours OK ? Luc, tu pourras l'aider ? Attention à ne pas découvrir le logiciel le matin même hein !)
- 1 ou 2 personnes pour faire les courses (petit déj et paniers repas)
- 2 personnes pour préparer le petit déj (mettre en place les 2 tables, les jus de fruit, du pain et quelques cakes)
- 4 à 6 personnes pour préparer les paniers-repas
- 1 personne pour s'occuper des inscriptions avec moi (Jean-Mi faudra aussi être là pour valider les pilotes dans Cargol)
- 1 personne pour s'occuper du pointage récup' (avec le déchargement des GPS)
- 3 ouvreurs
- et des compétiteurs...

Merci de vous manifester avant car, l'an dernier, on s'est retrouvé en difficulté faute de bénévoles...

A+

Benoit

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Sep 18, 2012 3:36 pm

Je suis OK pour préparer le pti dej, les paniers repas - monter 4 pilotes avec ma caisse au déco

éventuellement prendre le pain frais à coté de chez moi en partant le matin
si pb avec Butcher, je peux aussi faire les courses

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Sep 18, 2012 4:54 pm

OK pour préparer les repas et petit déj.

Maurice

Messagepar Maurice » Mar Sep 18, 2012 6:18 pm

Salut Benoit,

Volontaire pour aider, mais à confirmer suite fracture du radius il y a un mois avec retrait des broches prévu le 2 octobre; je confirmerai suivant mon état.

A+

willyguitar

Messagepar willyguitar » Mar Sep 18, 2012 9:15 pm

pas de probleme pour faire ce qu'il faudra, sandwish, dej, conduire... sauf gps et technique!

J

Messagepar J » Mar Sep 18, 2012 10:11 pm

Je serais ouvreur avec plaisir (à part si par miracle la liste d'attente disparaît complètement!) ... le seul Job que j'aime c'est le tien mais il est pris :) !

Je sais pas si j'arrive à être libre, mais dans ce cas je serais bien sûr là pour filer la patte devant l'ordinateur, j'ai Cargol super bien en main, une bonne révision avec Svt m'a permis de me mettre à jour sur tous les nouveaux gps :) !

hop, jv

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mer Sep 19, 2012 7:36 am

Je peux donner un coup de main le samedi 13 oct si nécessaire.

Didier06

Messagepar Didier06 » Mer Sep 19, 2012 8:06 am

Je peux preter un ordi portable avec tous les logiciels installés mais JV a dit que c'est de la daube :wink:

J

Messagepar J » Mer Sep 19, 2012 8:47 am

Non c'est pas de la daube! C'est que je ne sais pas pourquoi sur ton ordi Cargol ne prends plus les traces en direct, il faut importer la trace que l'on a préalablement donwloadée par GPS dump..

Ce qui ralenti un peu la manipulation de quelques secondes un uniquement si tu fais tout par raccourcis clavier (dans gps dump: [Crt+y] -pour garmin usb par exemple, tout sélectionner[crtl+a], exporter igc[crtl+i], nom ID [pilote+enter], nom trace [pilote.igc+enter], changer de soft [ctrl+Tab], clic nom pilote - la recherche par clavier ne marche pas dans cargol!, [btt] import igc, taper les [premières lettres] du nom jusqu'à l'affichage automatique du nom complet, valider [enter], revenir dans GPS dump [crtl+tab] et on recommence) mais peu facilement perdre 1 min si tu passes par les boutons et la sourie (1h au total si 60 pilotes!)

Donc cela implique 1 gps à décharger à la fois et une super maîtrise pour ne pas trop perdre de temps.

j'ai laissé faire les pilotes 5 min faire leur sauce (le temps d'aller chercher le kit de dé-branchage pour le couillon dans le marronnier) et les traces ont été perdues dans ce laps de temps avec une seule trace déchargée!

Didier06

Messagepar Didier06 » Mer Sep 19, 2012 10:27 am

Il vaudra mieux utiliser un autre ordi :wink:

J

Messagepar J » Mer Sep 19, 2012 10:47 am

Je vais regarder du coté des prix pour en acheter un pour le Ciel de siagne dédié à se genre d'affaire.. que je mettrais à dispo, on a aucun frais ici.

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Mer Sep 19, 2012 12:59 pm

Je serais là.
en cas, je ferais bien un cours aprticulier avec JV avant.
On peut utiliser mon ordi si celui-ci marche bien pdt les tests?

A+

luc armant

Messagepar luc armant » Mer Sep 19, 2012 2:31 pm

Je serais là.
Je veux bien participer aussi à la formation Cargol par JV.
On pourrait faire ça quand JV ?
A+
Luc

J

Messagepar J » Mer Sep 19, 2012 3:45 pm

bha je sais pas... je suis à la bourre dans tout ce que je dois faire.

Tout est installé aussi sur mon ordi mais le faire avec aussi l'ordinateur portable se serait top, avoir une connexion internet c'est bien aussi en même temps.

Je descend presque jamais après grasse :) sauf accident donc soit vous montez un jour ou en plus ça vole (samedi je suis super pris et dimanche je bosse au Col du Bel homme, vendredi je suis à Nice mais pour l'hôpital avec Camille..) ou on se retrouve à Bar sur loup un soir après le taf.

En gros il faudrait que je fasse une grosse fête du club ici pour avoir un vrai prétexte :) ou organiser une soirée "GPS etc"...

Yoann

si besoin

Messagepar Yoann » Sam Sep 22, 2012 4:21 pm

si besoin j'ai une maison à Thorenc au coeur du village à 5mn du deco et 1mn de l'attero. Y a 6 chambres (4 lits double et 3 lits simples)

Yoann
06 62 38 73 80

luc armant

Messagepar luc armant » Lun Sep 24, 2012 9:04 pm

Changement de programme pour moi, je dois déménager pendant le week-end.
Jean-Mi, ça y est t'es formé Cargol ?

J

Messagepar J » Lun Sep 24, 2012 9:33 pm

Sinon il y a-til d'autres pilotes qui serait intéressé par une soirée "GPS"? histoire que cela ne repose ensuite pas que sur Jean-Mi!

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Mar Sep 25, 2012 8:33 am

Non non chui pas formé Cargol :( Arretez de me faire paniquer :)
Je vais prendre contact avec JVD alors. Et l'embeter.
Je ferai un transfert de connaissance un jour sur la côte JV, t'inquietes pas, on t'embetera que cette fois là ;)
Merci en tout cas

J

Messagepar J » Mar Sep 25, 2012 9:09 am

Non cela ne me dérange pas du tout :) bien au contraire..

luc armant

Messagepar luc armant » Mer Sep 26, 2012 9:40 am

changement de programme: je serais finalement là pour la compétition du col de bleyne !
Jean-Mi, on se fait une virée à St Valier un soir ?

Revenir vers « Compétition parapente »