FLY TOUR BARONNIES

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

delf

FLY TOUR BARONNIES

Messagepar delf » Mer Juin 20, 2012 11:08 pm

CHALLENGE DE VOL RANDO SUR LE MASSIF DES BARONNIES DU 28 AU 30 JUILLET PROCHAIN. IDEAL POUR COMMENCER A TOUCHER À CE STYLE D'AVENTURE : MASSIF ACCUEILLANT, COURTE PÉRIODE.
TROUVER TOUTES LES INFOS SUR

http://www.esprit-parapente.com/vivre-l ... -parapente

A BIENTOT DONC
DELPHINE

J

Messagepar J » Jeu Juin 21, 2012 9:48 am

Tiens cela me fait penser à un truc, elle est de chez vous la balise "bergiès-séderon" ou un truc comme cela?

En cross on l'entend environ toutes les 5 min environ... presque une fois sur 2 entre toutes les balises de la région PACA...

:)

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Jeu Juin 21, 2012 10:24 am

JV, il suffit de faire comme JMi, des cross de moins de 5mn ;)

Lauziere

Messagepar Lauziere » Jeu Juin 21, 2012 1:48 pm

...pour beaucoup d'appareils de nos jours, il suffit aussi de les éteindre ou, encore mieux de ne pas les allumer! :lol: :?

Salut Vic, tu le fais ce raid? moi, ça me tente bien mais je n'ai ni ippi,ni confirmé, ni GPS... :cry:

J

Messagepar J » Jeu Juin 21, 2012 1:59 pm

Enfin c'est un peu dommage de monopoliser une fréquence alors que l'on utilise celle-ci en fréquence de sécu.... Les infos météo c'est bien mais ce n'est pas non plus france info.

Sans radio, si t'es par terre, tu auras beau lever les yeux en l'air avec tes 2 mains autour de la bouche et crier très fort, tu restes là ou tu es :).

Ou encore plus con, si tu envoies un SOS en radio et que personne ne t'écoute car toutes les radios sont éteintes... tout aussi con.

Ce w-end un pilote à terre a pu demander les secours en urgence suite à un percutage au sol (ce qui peut-être lui a sauvé la vie mais pas encore sûr...)

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Juin 21, 2012 2:15 pm

JV, le mieux c'est de leurs poser directement la question avec ta diplomatie habituelle :

http://www.esprit-parapente.com/ecole-p ... -baronnies

J

Messagepar J » Jeu Juin 21, 2012 2:27 pm

là tu m'as eu :) ... Mais je pense que Delphine a le suivi... mais elle doit être en l'air (et moi je gribouille sur l'ordi... semaine tranquillou.. :) )

Maurice

Messagepar Maurice » Ven Juin 22, 2012 12:06 pm

C'est vrai que quand je vol en local à Dormillouse (ben oui, les grands cross c'est pas encore pour moi...) la balise de Bergiès est "très présente" sur la fréquence...et ça lasse un peu à la longue.

Pierre, c'est très juste ce que tu dits. En ce qui concerne le parapente je vole parfois sans instruments, et je n'ai jamais mis le son sur le vario. Mais la radio c'est différent. C'est un élément important de sécurité pour soi mais aussi pour les autres. Tu te rappelles, "Les Enfoirés", ils chantaient "je pense à toi, je pense à moi..."

Solidairement

Maurice

Lauziere

Messagepar Lauziere » Sam Juin 23, 2012 9:55 am

hé les gars, vous ne pensez pas qu'avec tous les gens que volent là-bas, les gestionnaires ne connaissent pas le pb :!: Mais bon ça fait des lignes sur le forum :!:

Mais pour arréter là, je pense, bien sur, que la radio est un élément trés important de notre sécurité,c'est bien pour celà qu'il ne faut pas encombrer la Fz FFVL.On est tous d'accord :!:

bons vols à tous :D

delf

Messagepar delf » Jeu Juil 05, 2012 2:13 pm

Bonjour les amis !!
Elle va si loin la balise.... néanmoins, en étant juste à côté, elle n'émet que les 15 mn (voir même 20). Il est évident que c'est pénible quand on est sur la fédé en l'air et d'entendre X balises autour (et loin, on s'en fiche un peu). Je vous rassure, on doit avoir le même problème ici avec des balises à plus de 60-80 bornes.
Je ne gère pas la balise mais je vous donne l'adresse du club gestionnaire s'ils peuvent faire quelques choses, ils le feront, je n'y connais pas grand chose.
http://federation.ffvl.fr/structure/364/annuaire

amicalement
delphine

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Juil 05, 2012 2:30 pm

Merci Delphine

Revenir vers « Compétition parapente »