FTV - Discard

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Maurice

FTV - Discard

Messagepar Maurice » Mar Jan 31, 2012 10:24 am

Hello, pour ceux qui ont toujours tout voulu savoir sur le "FTV" sans oser le demander.....un excellent article de Maxime Bellemin sur le blog de l'équipe ABAC / Niviuk:

http://www.abac-team.com/article-cest-quoi-donc-le-ftv-98280077-comments.html#anchorComment

Bonne lecture!

J

Messagepar J » Mar Jan 31, 2012 12:19 pm

j'avais demandé à Laura de m'envoyer les règles exactes mais maxime a bien fait son truc ....(c'est la secrétaire de le coupe du monde..super article sur elle dans pmag...) mais là...je suis occupé, j'ai juste une petite pause...

pasc

Messagepar pasc » Mar Jan 31, 2012 4:58 pm

regles trop compliquées , live tracking bidon... j ai l impression que 2% des parapentistes se regardent le nombril non ?

Lauziere

Messagepar Lauziere » Mar Jan 31, 2012 7:38 pm

c'est bien pour ça que c'est un sport trés populaire en plus d'étre trés télévisuel :cry: :!:
Mais c'est peut-étre mieux comme ça :roll: ce serait domage de devenir comme nos footeux :lol:

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Jan 31, 2012 8:25 pm

pas du tout d'accord avec toi Pasc !!!

j'adore le concept une fois posé, je rentre les données dans mon ipad, je télécharge les dernières règles à jour dans mon apple store, je rentre les données en bluetooth à l'aide à mon vario_gps lui même "connect"

je lance le traitement des données qui ne dure qu'un instant !!

j'obtiens un message d'erreur codé dont il me suffit de télécharger le contenu sur "povre pignouf.com"

je met le chargeur solaire bien au soleil, pour recharger la batterie lithium_ion qui donne des signes de faiblesse
j'envoie un sms de détresse à mon coach qui m'indique que j'ai raté B1, suite à un bug du satellite de merde qui tentait à 36000m de suivre mes évolutions...

Après une courte respiration haletante, dans un dernier sursaut d’énergie, je balance l'ensemble des gadgets électroniques dont je suis équipé (pour plusieurs k€) dans le lac prêt de l'atterro et je me réveille en sueur dans mon pieux (avec la sonnerie de mon iphone) pour aller aider des concepteurs de carte électronique schizo à pondre un avenir meilleur chez Schneider electric

ce n'était qu'un cauchemar, je ne participe pas à la PWC :oops: :oops: :oops: :oops:

:wink:

pasc

Messagepar pasc » Mar Jan 31, 2012 8:50 pm

t'inquiete Gilou le réglement joue en ta faveur pour ta manche du jeudi

> t'auras un discard à 23% sur la manche 2 et à 42% sur manche 4

> tu gagnes 12,52 places

> seul bémol demain 43 pilotes envoient leur trace par telegramme de l'hotel (dont les 10 premiers) C'est ce qu'a dit le pilote 23 qui était dans la deuxième grappe sur B6 à diamètre variable (qu'on a pas pu voir en livetrack).

Quelles émotions ! Trois jour après la manche il y avait encore pas mal de suspens. Et dire que le comité des pilotes n'avait pas encore mis les pénalités pour la gestion du start et de l'espace aerien pres de B2.

J'ai essayé de suivre tout ça, c'était captivant. Heureusement il y a les blogs perso des pilotes, ils se prennent un peu le cerveau sur leurs manches mais on arrive a grappiller quelques infos sur ce qui s'est passé. Dimanche j'étais sur la fin, au paroxysme du resultat de la manche de vendredi.

PS : Il y a avait un truc trop naze à la télé : Djoko-Nadal. Ils disaient que c'était une des plus belle finales de l'histoire, un jeu d'une qualité exceptionnelle et des renversements de situation dramatiques. Les joueurs ont tout donné pendant 5h40 et ont du recevoir leurs prix assis tellement ils étaient dead. Quels guignols! Comment veux tu qu'ils m'intéressent avec leur match apres toutes les émotions vécues grace à la paragliding world cup.

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Jan 31, 2012 10:15 pm

Enorme, mais nous allons etres catalogués trop caustiques !!! PH = 14
mais bon jai bien rigolé pendant 3 mn 20 sec et 13 centiemes avec un indice zigomatik a 28,3689 %

Pour Jv, jai perdu 1,3 g !!!!! Il comprendra :wink:

pasc

Messagepar pasc » Mer Fév 01, 2012 7:50 pm

alors Dgilou t as scoré facile cette nuit ? t as pas grillé de discard ? bref des news du front !!!

J

Messagepar J » Mer Fév 01, 2012 8:05 pm

Pfutt, heureusement que vous êtes là pour dire des conneries!

En fond sonore j'ai les infos à travers l'escalier qui mène au salon.. avec la tronche d'un de mes anciens potes X demoule sur la 6... le capitaine de l'équipe de billard, un joueur top naze mais déjà avec un charisme a ne pas sucer que les glaces pour arriver à se mettre devant.. haaa souvenir) et je préfère largement être devant vos posts :).

:)

ps:Bon je devrais recommencer à perdre du poids (recommencer car c'est pas la première fois que j'en avais pris...), d'gilou, attache ton slip... ça va saigner en vol cette année et dans les randos!

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Fév 01, 2012 9:50 pm

J'ai fait un podium en curling :wink:

sport d'équipe qui m'a toujours fasciné :wink:

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Fév 01, 2012 11:00 pm

Jv, je tiens a mettre les choses au point : je ne porte pas de slip !
Je porte des caleçons Advance et je ne fais plus de compete tant que je n'ai pas assimilé la leçon sur les discard !

Je revise actuellement les pourcentages, et je cherche unE prof genre 22 ans maxi pour aborder les regles de 3 mais a 2 si tu vois ce que je veux dire, aussi pour recentrer sur le sujet du post qui etait les regles pwc, et jen profite aussi pour prendre des nouvelles de ta vente LM4, quil faudrait mieux reinitialiser sur un nouveau post vue la derive quon y a mis sur une intervention de didkite06 ! On pourrait presque en faire un article dans parapente mag " choisir sa voile de cross : ou comment bien rediger sa specification d'objectifs"

pasc

Messagepar pasc » Mer Fév 01, 2012 11:24 pm

je ne savais pas que Jv etait champion de billard par contre je savais que Dgilou taquinait le curl mais pas a ce niveau ! bravo pour vos titres les gars !

sinon au fait j ai relu le blog de Maxou (que je trouve tres ininteressant mais il faut dire que je comprends rien a la pwc et aux a et aux b - je comprends neanmoins que sa vie interesse des gens admiratifs... pour ma part je prefere lire les skyblogs des jeunes filles du 93 il y a plus de fun)... Bref! sur son blog je n ai trouvé nulle part la definition exacte de FTV, aussi je propose Flying Task Violation, avec un accent parfait ça sonne bien.

Vous en pensez quoi ?

ps : et oui au fait cette Lm4 elle en est où?

d'gilou

Messagepar d'gilou » Jeu Fév 02, 2012 8:36 am

Parfois Pasc tu exagères :

http://www.ftv-sa.fr/

J

Messagepar J » Jeu Fév 02, 2012 11:15 am

On s'en fout le la LM4, je vais perdre 10 kg et je la garde, comme cela je ne me sépare pas de mon joujou.

on va renommer le post: "Tchat du comptoir :)"...

Sinon, et oui.... j'ai fait les championnats de France de billard américain dans une vie antérieure . Les médecins m'avaient dit que je ne pouvais plus faire de sport sans une opération "à risque" que je n'ai jamais faite après 3 entorses très graves au genou. La première en saut à ski acrobatique, la seconde au rugby et la dernière au Hand-ball, donc le billard! Le Roller m'a complètement remis "sur pied" 9 ans plus tard!

Mais bon je n'ai jamais eu de titre dans ce sport malgré les 6 heures d'entrainement par jour pendant 3 ans!

ps: Sinon j'ai gagné une trentaine de médaille en natation, un biathlon "Nage et course", les cross du collège, fait les finales de championnat de France d'athlétisme co-détenteur du record du "120m" à l'époque (donc c'était pas le mien) et un record de France de lancer de poids qui a tenu pendant 20 min uniquement.. Participé à un championnat de France de montgolfière et une étape de coupe d’Europe (équipier pas navigateur), les 2 championnats de France en parapente sans compter les divers titres et défaite en Hand-bal et Rugby en UNSS...bref... Je crois que c'est la première fois de ma vie où je suis resté aussi longtemps sans vouloir faire de la compétition! Et ça me manque!!!!!!

Comme quoi la vie :) ça change :), un état d'esprit pas forcément... Si j'avais du me retrouver dans une chaise suite à mon accident, je suis sûr que je serais en train de m’entraîner à faire des figures sur une roue... :).
Quand j'ai eu les béquilles pendant longtemps, avec un autre pote dans le même état que moi, on avait réussi l'aller-retour des 5 étages de l'internat sans poser les pieds juste avec les béquilles :)... on a du casser une bonne dizaine de paire de cannes!

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Fév 02, 2012 1:44 pm

Hé bé!!! je na pensais pas que ce sujet vous inspirerait tant que ça.
ça fait plaisir :P

pasc

Messagepar pasc » Ven Fév 03, 2012 1:19 pm

t es enorme jv !

J

Messagepar J » Ven Fév 03, 2012 2:08 pm

on ne se refait pas :)..

d'gilou

Messagepar d'gilou » Ven Fév 03, 2012 3:26 pm

Respect JV :roll:

d'gilou

Messagepar d'gilou » Ven Fév 03, 2012 3:27 pm

J'oubliais, j'ai aussi la 1ère étoile *

J

Messagepar J » Ven Fév 03, 2012 3:59 pm

ça c'est bon! Pour ces jours ci, c'est indispensable!

Moralité: j'ai passé ma vie à faire des compétitions sans aucun intérêt sauf pour l'égo, et cela ne me sert à rien pour finir le ménage et préparer la chambre de la petite!!

J'ai peur!!!

Revenir vers « Compétition parapente »