Saison 2012

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Saison 2012

Messagepar Benoit Morel » Lun Jan 30, 2012 4:22 pm

Je rappelle à nos quelques compétiteurs (équipés de voiles homologuées) que le calendrier 2012 est déjà presque complétement défini et que, dans 2 semaines (le 15 février), les inscriptions seront ouvertes... Les places sont chères pour certaines compétitions, aussi, si vous êtes intéressés par quelques dates, n'attendez pas pour vous inscrire et, surtout, pour envoyer vos chèques ! Ca ne vous coûtera qu'un timbre mais ça vous assurera de pouvoir y participer... Ce n'est pas un engagement, et, si, finalement, vous ne pouvez y aller, vous pourrez toujours annuler le moment venu...
A+

Benoit

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Fév 15, 2012 12:52 pm

Pour info, l'ouverture des inscriptions est décalée au 25... Vous avez donc un peu de répit pour négocier vos WE à réserver (n'oubliez pas qu'il faut compter en moyenne 3 tiers d'annulations).
A+

Benoit

J

Messagepar J » Mer Fév 15, 2012 1:42 pm

3 tiers d'annulations!! c'est beaucoup non :).

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Fév 15, 2012 2:50 pm

Y'en a au moins un qui suit !
Fallait lire 2... évidemment :-)
A+

Benoit

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Mer Fév 15, 2012 3:36 pm

Et tu coures avec quelle voile Benoit ?

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Fév 15, 2012 4:14 pm

Je ne fais plus de compet' ...tout simplement :-(
Pas envie d'acheter une voile juste pour ça....

J

Messagepar J » Mer Fév 15, 2012 4:43 pm

De toute les façons c'est un peu la merde, ils veulent proposer de réintroduire les anciens VNH 3 lignes si la réputation des voiles est "connue" comme "Safe"..

Bref, un gros foutage de gueule à la Fédé... Mais cela p'trepas avant 2013.. si jamais..

D'ici là qu'ozone un ou autre nous sortent encore un proto qui fera tomber en désuétude les nouvelles prérogatives décidées en sortant une machine qui rentre dans les clous sans vraiment en faire partie..

Maintenant on va devoir justifier de la raisonabilité de vol de notre voile :) s'il elle n'avait pas été homologuée.. N'importe quoi!

Perso je me prends aussi une nouvelle voile, mais pas pour la compétition, pour le plaisir :) (une que je vais pouvoir charger à bloc!! voir, être obligé de prendre du lest!!) jv

pasc

Messagepar pasc » Mer Fév 15, 2012 5:31 pm

bah je croyais que tu gardais ta lm4 et que tu perdais 10 kg !!!
faudrait savoir :wink:
tu prends une pure x light ?

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Fév 15, 2012 5:43 pm

JV, et une voile vraiment à ta taille, ça n'existe pas ? Ou bien tu fais comme certaines gonzesses, tu fluctues à +/- x kg en fonction de la saison : je maigris à l'approche de la saison plage, je regrossis dès la rentrée scolaire...

tu peux prendre 2 voiles !!!!

Bon allez on en meure d'envie, tu prends quoi comme Aile ? Dis nous tout, la démarche qui t’amènes à ce choix, les outils de décision utilisés etc...

J

Messagepar J » Mer Fév 15, 2012 6:26 pm

Je n'en garderai que 3!

L'octane FLX (a venir essayer!) pour faire le con (avec des limites, pas de décro sans le secours et pourtant ça me démange en ce moment!!) et remplacer la pratique de la minie qui ne me procure plus de plaisir, trop basique (j'en ai fait un peu le tour).

la LM4 (pareil en démo) pour faire du vol rando bivouac "light", et du vol "flash" (montée et descente rapide, avec cocon désosé et sans secours).

l'IP6 (démo dès dispo) pour refaire de la compétition et/ou cross.

Coté outils de décisions: Ma Kortel Race me manque, et la possibilité de voler avec boissons, bouffe, bouquins, rouleau de PQ complet etc... fringues chaudes, bibliothèques, piles, frigo, crêpière, etc. J'ai vraiment eu trop froid avec la LM4 ces derniers jours..
Celle que j'attends en premier seraun poil trop grande si je perds mon bide alors je peux compter large pour la lester au cas où! Et si je perds rien, je serais au top!

Coté raison: Comme j'avais promis à ma p'tite femme de ne voler qu'avec des voiles homologuées (bon je ne lui ai pas raconté l'histoire des ptv non plus, faut pas déconner) maintenant qu'il y a des nouvelles voiles avec lesquelles je vais surement pouvoir reprendre un peu plus de vrai plaisir à voler (putain qu'elle me manque ma FR3!) je me jette en vol avec ça.

Coté mélange: Comme même manu se met à voler avec une M4, j'ai envie de changer de marque, comme je fais régulièrment de toutes les façons, et surtout pour pouvoir reconnaître mon aile au déco si je retourne voler à Gourdon! Je n'ai pas envie d'avoir l'impression d'être dans un embouteillage d'ozone!

Advance n'a rien à proposer et sont trop longs à la détente (et bruce quitte la boite, donc moins d'affectif pour insister)

La pure est vraiment très belle, elle a une mise en virage superbe mais trop proche de la M4 en perf.

Du coup, l'IP6 sera dispo en essai ici dès que possible dans les tailles 23 et 24.5 (ptv 80-100) et ptv 95-115)

Voilà :)

(mais par contre j'ai une Sigma8-25 de démo à vendre avec juste un vol test, histoire de me payer une nouvelle voile de démo!)

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Fév 15, 2012 7:12 pm

IP6 c'est quoi cette machine ? Désolé d'être une burne pas dans le groove....

pasc

Messagepar pasc » Mer Fév 15, 2012 7:15 pm

JV, autant te dire qu'on va pas se laisser impressionner et qu'on fera tout pour te talonner à la cfd !
Même si tu as décidé comme manu mantra de jouer la surenchère question matos !

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Fév 15, 2012 8:08 pm

Mais quelle maxi burne, mais c'est bien sûr l'IP6 !!!!! Si tu prends ça t'es au minimum obligé de prendre une sellette type kayak de compète et de faire le cross repéré en secret par Pasc :

j'ose pas l'avouer >>> St Vallier / St Tropez - éviter la période estivale pour la recup because embouteillages

JV, je deconne absolument pas, mes potes de la Sainte font régulièrement Pic des mouches / Fréjus...

médites ça man !!! :roll:

J

Messagepar J » Mer Fév 15, 2012 8:56 pm

Pasc...t'es dur avec moi...je suis redescendu d'une voile de 8 de ratio pour faire plaisir a ma femme, si je remonte vers les 7, c'est encore faible pour me faire bander...

Et ce n'est pas pour aller chercher ma pizza plus vite!

Pour la sellette, j'au ma Kortel race, mais la gto arrive en xl pour faire essayer a d'Dgilou et une l devrait arriver aussi dès que dispo.donc j'ai le choix maisje n'ai pas besoin d'
un kayak non plus!

Pour le st Vallier saint tropez..faut que j'avoue..j'ai essayé dimanche, en partant vers saint cezaire...mais trop froid, je dévie vers cabris avant d'abandonner...c'était une journée presque idéale... Ma première idée était de monter sur l'audibergue, et longer ensuite mons...mais pas possible..et puis trop froid...vraiment froid, il me faut une voile a ma taille!

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Fév 15, 2012 9:20 pm

JV, l'idée de réintroduire les 3 lignes ne concerne ni la fédé, ni la commission compét'... c'est juste une idée défendue par Fabrice Sibille...
La commission compét' souhaite une réintroduction des VNH sans discrimination...
La fédé attend le résultat de la réunion plénière du CIVL, elle maintient pour l'instant l'interdiction. Il est hautement improbable que cela change cette année...
A+

Benoit

pasc

Messagepar pasc » Mer Fév 15, 2012 9:25 pm

Benoit
Laisse Jv tranquille - il ne t'écoute plus il a un orgasme en pensant à une aile de 9 d'allongement...

J

Messagepar J » Mer Fév 15, 2012 9:28 pm

J'ai bien saisi...et justement! heureusement que ce n'est que lui qui lance une idée aussi bancale...

Je viens d'avoir quelques échanges en privé avec lui, il est carrément a côté de la réalité hors alsace!

J'espère en tout cas que l'on pourrafaire de belles compétions régionales et que vous puissiez vous exprimer lors de superbes nationale (ou je milite pour mettre que des guns!)

a bientôt pour un st Vallier toulon!!

Pasc... C'est 13, le chiffre de l'orgasme

Revenir vers « Compétition parapente »