Compétition du club au Col de Bleine les 10-11 septembre

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Compétition du club au Col de Bleine les 10-11 septembre

Messagepar Benoit Morel » Mar Sep 06, 2011 10:31 am

Comme l'an dernier, nous organisation une compétition régionale sur notre site du Col de Bleine et nous allons avoir besoin de quelques volontaire pour nous aider... est-ce que ceux qui seraient en mesure de venir pourraient nous le dire ?

Il faut encore qu'ils nous confirme que c'est OK mais on devrait se baser au restaurant du lac de Thorenc comme l'année dernière.

Les poste à prendre en charge :
- 1 responsable récup' (qui centralise tout)
- 1 ou 2 conducteurs selon le nombre de navettes qu'on aura (pour monter les pilotes au déco à partir de 9h et récupérer les pilotes vachés)
- 1 responsable informatique (qui s'occuperait aussi de charger et décharger les GPS, le top, ce serait qu'il ait aussi son PC portable)
- 1 ou 2 personnes pour faire les courses (petit déj et paniers repas)
- 2 personnes pour préparer le petit déj (mettre en place les 2 tables, les jus de fruit, du pain et quelques cakes)
- 4 à 6 personnes pour préparer les paniers-repas
- 1 personne pour s'occuper des inscriptions => je m'en charge
- 1 personne pour aider aux inscriptions (tri des chéques)
- 1 personne pour s'occuper du pointage récup' (avec le déchargement des GPS)
- 3 ouvreurs
- et des compétiteurs !

A+

Benoit

willyguitar

Messagepar willyguitar » Mar Sep 06, 2011 7:33 pm

bon ... moi je met la table et prepare les p'tits dej .... si ça vous va !

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mar Sep 06, 2011 8:45 pm

Finalement ma journée de samedi semble être plus calme que prèvu et sauf difficulté de dernière minute voila ce que je peux faire.

1 Aider à la préparation et distribution des paniers repas.

2 Faire ouvreur et monter 2 ou 3 pilotes en montant au déco moi même.

3 Faire la récup après mon vol si quelqu'un me redescend ma voiture.

Alain.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Sep 06, 2011 9:07 pm

Je veux bien être là les 2 matins pour aider aux petits-déjeuners et paniers repas et monter des pilotes avec la navette ou ma voiture.
J'aimerais voler un jour (au choix) et je veux bien faire la navette de récup le deuxième jour, la centralisation si personne ne veux le faire et si je connais les chauffeurs.

Pour les navettes de récup, il faut que les chauffeurs pensent à prendre leur radio et donner leur numéro de téléphone au coordinateur.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 07, 2011 8:17 am

Le gros point noir, c'est l'informatique... Comme on l'avait dit à l'AG, on ne peut pas maintenir la compet' si personne ne peut s'occuper de ça. Si je me souviens bien, on avait eu quelques volontaires puisque l'on a décidé de mettre la compétition au calendrier... J'ai besoin de savoir au plus tôt qui peut s'occuper de ça, sinon, il faut qu'on annule...
A+

Benoit

J

Messagepar J » Mer Sep 07, 2011 10:31 am

Echange de compétence intra/inter-club...

Si il y a personne, je veux bien venir le faire (sous réserve d'être dispo à 100% samedi je suis de mariage)... contre un p'tit coup de main pour la B de St-vallier :), moi non plus je n'ai pas envie d'annuler ou de voir des compétitions annulées!

jv

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Sep 07, 2011 8:19 pm

Ca me semble interessant mais comment on fait pour le samedi ?

J

Messagepar J » Mer Sep 07, 2011 9:32 pm

Je dois être à 15h30 à Valbonne.. donc dispo à Bleine pour toute la partie inscription, pas le déchargement et dimanche toute la journée.

Je peux prêter mon ordi qui est prêt.

Nico Di-B se propose aussi de donner un coup de doigt pour le clavier aussi.

JV

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Jeu Sep 08, 2011 9:09 am

Merci pour votre aide, surtout pour l'informatique mais ce n'est pas vraiment acceptable comme situation de demander à des bénévoles extérieurs au club de s'occuper de ça... Il est peu probable qu'on inscrive cette compet' au calendrier 2012 si on n'est pas capable de faire mieux. Pour cette année, ça va être du système D, j'espère qu'on va s'en sortir sans trop pénaliser les participants...

Jean-Vincent, est-ce que tu es équipé coté câbles ou est-ce qu'il faut qu'on en récupère de notre coté ?

A+

Benoit

J

Messagepar J » Jeu Sep 08, 2011 9:27 am

J'ai cassé mon mlr mais il me reste un vieux garmin... J'ai un Digifly et des minis USB.

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Jeu Sep 08, 2011 10:46 am

Bon, ADA a un minibus 9 personnes dispo, à Antibes.
Je le récupère vendredi soir à 18h et je dois le ramener lundi matin à 8h30.
Le forfait 500km est à 259 euro et le 750km est à 309euros. Ils acceptent qu’on voit lundi combien on a fait de km et on a fait plus de 500km, ils nous passeront sur le forfait 309euro.

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Sep 09, 2011 8:19 am

Bon boulot JM,quant à moi je crois avoir vu quelque part qu'il fallait un cordon MLR.J'en ai 1 mais pas USB,j'ai un adaptateur PCI USB mais je suis pas sur que ça fonctionne.Je le prend quant même on verra bien.

Alain.

J

Messagepar J » Ven Sep 09, 2011 9:16 am

Oui il aura une "pieuvre" pour le metre mais si tu as ton adaptateur n'oublie pas le CD d'instalation du driver au cas où.

Cela pourrait êtrepas mal. merci.

Donc pour moi, je suis dispo jusqu'à 12h00 samedi et dimanche toute la journée.

JV

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Sep 09, 2011 9:21 am

Pas de CD d’installe à ma connaissance en tout cas pas en ma possession.

Je le prend quant même.

A demain.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Dim Sep 11, 2011 6:06 pm

Merci à tous les bénévoles pour l'organisation.

Cette compétition a été un succès sportif et aucun accident n'a eu lieu.
Benoit pourra faire un bilan plus précis de chaque manche pour donner des regrets à ceux qui n'ont pas participé.

En attendant, ceux qui remis de l'essence dans les navettes sont priés de se faire connaitre pour se faire dédommager.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 23, 2011 11:01 am

Ca y est, la compétition a été validée... On peut être très satisfait car, à part un sac qui a souffert suite à une chute d'un véhicule au cours d'une récup, il n'y a eu aucun incident significatif et tous les compétiteurs semblent avoir été très contents des deux manches...

Samedi, on avait un 3/4 à Bleine avec un peu de SE et un 4/4 sur St-André dont on a pu leur faire profiter un petit peu... On a ouvert un peu tôt et le début de manche a été un peu technique mais, au final, on a eu pas mal de pilotes arrivés au but (56%). Aérogliss a pu nous prêter sa navette pour un A/R, ce qui nous a bien aidé... Il y a juste Nico qui était un peu frustré qu'on n'ait pas essayé d'exploiter davantage les bonnes conditions du jour... Et ceux qui sont restés au sol encore plus de ne pas du tout en avoir profité...

On a eu une petite quinzaine de pilotes qui sont venus au sympathique barbecue organisé par les Courpatas... A renouveler la prochaine fois si on peut...

Dimanche, on craignait d'avoir beaucoup d'Ouest mais avec une bonne instabilité... Finalement, l'Ouest n'est jamais arrivé et, comme le gros de l'effectif s'est jeté dans les basses couches vers le Castellaras (ça reste assez mystérieux comme idée de la part des suiveurs), ça a finalement été assez stable pour eux... Malgré ça, il n'y a pas eu d'incident (le coin n'est guère accueillant) ni de problème avec le voisinage en dessous de Gréo...

Par contre, au niveau organisation, on ne peut pas trop être satisfait car on a vraiment manqué de bénévoles... Notamment pour les postes clefs comme l'informatique et les navettes... Heureusement, les compétiteurs eux-même nous bien aidé pour l'accueil et, surtout, l'informatique... Un immense merci donc à Jean-Vincent (qui nous a aussi bien aidé en nous louant son véhicule) et, surtout, Michel Oger qui nous ont grandement dépanné sur le coup... Merci beaucoup à nos navetteurs : Marc, Marie-Pierre, Willy, Jean-Mi et Nico (j'espère ne pas en avoir oublié), à Bruno qui s'est occupé du pointage sécurité les deux jours), et, comme d'habitude, à Christian qui s'est occupé du ravitaillement... et tous ceux qui sont venus aider pour préparer les casse-croûte et au décollage...

Coté finances, on dégage une petite marge de 100 ou 200 euros pour un budget autour de 1500 euros... Le but était d'être à l'équilibre on y est presque... La location de 2 camions aurait complétement plombé les choses...

Pour finir, bravo à nos vaillants compétiteurs ! Nico qui, même sans sa R11, a aisément survolé les 2 manches, Didier qui nous a fait un beau résultat dimanche, et Gilles & Jean-Mi qui ne nous ont fait qu'une manche chacun faute de davantage de disponibilité... On espère en avoir d'autres encore l'année prochaine :-)

A+

Benoit

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Ven Sep 23, 2011 2:47 pm

Bé merci à toi Benoit d'avoir préparé cette compet.
En effet, sur ce coup, on sent que ca a transpiré niveau organisation mais pour les participants, c'est passé + ou - inapercu je pense ... et tout cela a du etre bien effacé par la tres belle manche de samedi au moins.

Quand tu dis : (ça reste assez mystérieux comme idée de la part des suiveurs)
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Moi on m'a tjrs dis qu'en compet, il fallait suivre la meute (surtout a mon niveau). Du coup j'ai suivi (bon c'est vrai que comme à mon habitude, j'ai pas fais le plaf donc ca n'a pas aidé à m'en sortir)... mais je savais que la vrai solution c’était de retourner à Fourneby et transiter sur Greo par là (comme a fait Didier). Tu pourras dire à tout tes copains competiteurs de reflechir un peu plus la prochaine fois ? ;)

Question plus serieuse: pourquoi les premiers, en tete de la course, sont passés par le Castellaras (ils etaient sure de pouvoir passer???) ?? Hein Nico?? POURQUOI ?

Merci :)

Didier06

Messagepar Didier06 » Dim Sep 25, 2011 9:15 pm

Merci à toi Benoit, pour ton organisation très pro, tes conseils très éclairés concernant l’évolution de l’aérologie, le parcours... et surtout pour avoir su me motiver (c'est pas facile)... je me suis bien fait plaisir... j'aurais bien aimé boucler la première manche mais le 4/4 de st andré m'a un peu impressionné... :lol:

Revenir vers « Compétition parapente »