Notre Luc dans la super finale.

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mar Oct 05, 2010 11:46 am

Bon, Luc, quand est-ce que tu nous fais un petit débrief ? ;-)
A+

Benoit

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Mar Oct 05, 2010 12:23 pm

Une bien belle video de la compet (belles images, beau montage et un ptit interview de Luc vers 2min50 )

http://vimeo.com/15532884

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mar Oct 05, 2010 6:13 pm

Merci JM ça donne presque envie de faire un brun de compet.....mais non j'déconne !!!! :D

Ariane

Messagepar Ariane » Mer Oct 06, 2010 5:40 pm

J'ai rien compris à l'Anglais de Bruno... Donc il finit où notre Lucio ? Si quelqu'un pouvait faire un petit topo en français ce serait top
:?

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Oct 15, 2010 10:16 pm

Un petit coucou rapide,
car pas eu le temps de me poser depuis le retour de Turquie.
La France fini 1iere nation avec une avance considérable (à chaque manche, les 3 meilleurs français marquent). Nous sommes de loin le pays le plus dynamique et le plus prometeur.
Je finis 41ieme car j'ai foiré trop de manches. Pour la dernière manche, ne pouvant plus jouer grand chose au général, j'ai joué pour l'équipe, Ozone et Yann. je me suis quand même bien régalé, le niveau général était incroyablement bon, vraiment les tous meilleurs pilotes de la planète. j'essaierais de trouver le temps pour un récit.
Le bilan est quand même bon pour ma première saison coupe du monde, car je fais deux podiums sur les évenements européens et je termine 2ieme du général européen.

Pour Ozone, après 2009, c'est encore carton plein en 2010. on finit la saison en beauté pour la superfinale avec les 2 premiers en R10 et 16 R10 dans les 20 premiers. Après une saison entière, cette voile de série accessible à tous pilotes de niveau international était toujours la meilleure, tous protos confondus. D'après les anciens, c'est du jamais vu. Et on ne peut pas dire que la concurence n'ait pas essayé ! Les meilleurs protos des grandes marques arrivaient à un niveau de performance proches, de sorte que les 3/4 des pilotes ont joué à armes quasi égales. C'était passionnant !

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Oct 15, 2010 10:44 pm

Super Luc.

D'ici on essayais de suivre au mieux mais la PWC c'est pas la coupe du monde foot et mise à part le site internet de l'organisation nous n'avions pas beaucoup de nouvelles.

Heureusement il y avait le live tracking qui quand il fonctionnait nous faisait un peu vibrer sur cet évènement important pour la planète parapente,surtout quand on a un pote qui participe.

Autre truc sympa les vidéos de ce Belge un peu déjanté( Broers Philippe).Grâce à lui je connais un peu le coin maintenant , il m'aie presque devenu familier au fur et à mesure que les jours passaient.Pas trop de reliefs importants dans le coin mais des plafonds de folie et de la plaine à bouffer à gogo apparemment.

En ce qui concerne les résultats je pense que tu n'as rien à te reprocher et que pour une première participation à ce niveau c'est une excellente prestation seulement il te manque l'expérience qui viendra avec le temps.

A bientôt.

Olivier M

Messagepar Olivier M » Dim Oct 17, 2010 10:29 pm

Mega Luc,

Sympa de te lire, tu as fais avancer ton equipe mais aussi l'humanite avec la R10, et comme te le sais bien, c'est encore plus important que tes superbes resultats personnels de pilote, meme si c'est vrai, nous autres du gre de l'air aimons bien quand c'est toi qui gagne!

Continue. Merci.

Olivier

PS au fait, n'oublie pas l'autre extremite, le leger / montagne.

Alain Palisson

Bonne fête Luc

Messagepar Alain Palisson » Lun Oct 18, 2010 7:56 am

Bin oui, aujourd(hui c'est ta fête!

Profites-en bien.

Lauziere

Messagepar Lauziere » Lun Oct 18, 2010 5:05 pm

Personnellement et trés franchement : :cry: je suis trés déçu que tu ne soit pas sur une marche du podium mondial.
L'an prochain, plus d'excuse! tu les plombes TOUS! :twisted:

Bonne fête Luc,
Et maintenant que tu as fini les R10 et autres Delta, comme dit Olivier, pense aux marcheurs bucoliques qui veulent aussi rester en l'air tellement la montagne est belle ,et tu nous fais une vraie voile montagne polyvalente,

cahier des charges:
Pas plus de 4kg, :P
finesse 10, :P
démélage aisé :P
qui gonfle même sans prendre les avants :P
qui ne frémit à peine du bout d'aile en turbulence :P
qui ne ferme jamais :P :P :P
et qui sorte trés vite en "magasin"pour changer ma vieille Velvia... :wink:

Voui c'est possible! enfin si tu veux bien!

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Lun Oct 18, 2010 5:23 pm

Arrête de rever Pierre ;)
Et puis ils ont déjà sorti ca avec la Swift non ? ;)

+ Serieusement Luc, qu'est ce qui s'est passé le jour où vous êtes casiment tous parti vers B4 alors qu'il fallait faire B3 ??? Vous aviez tous fumé au déco ou quoi ? J'ai ren compris a cette manche là.

(je me trompte peut êter avec le numero des balises mais l'idée est là :) )

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Oct 22, 2010 9:02 pm

Salut Pierre,
j'ai noté ton cahier des charges. Ce qui s'en rapproche le plus, pour l'instant, c'est la Swift. Je te fais signe dès qu'on rempli toutes tes exigences !

Jean-Mi
Il faut que tu imagines la manche avec le vent et la stabilité. Pour avoir une bonne idée de ça, faut regarder le truc en 3D.
Je pense que tu fais référence à l'avant dernière manche, que seul Jacques Fournier a bouclé. nous avions une balise à faire vent de cul dans la plaine lavée par le vent, puis, alors que nous étions applatis au fond de la plaine, il fallait revenir contre le vent pour attraper une balise en haut d'une montagne par le coté sous le vent.
La première chose que tout le monde a fait, a été d'essayer de refaire du gaz là ou c'était possible en dérivant des thermiques qui nous dirigeait vers le goal (B4), sauf les retardataires, qui arrivaient un peu plus haut et qui pouvaient tenter de revenir plus directement vers B3.
la pente de dérive des thermiques était à peu près égale à la pente de la finesse face au vent, de sorte qu'on revenait à chaque fois plus ou moins au même point, la source du même thermique, au ras du sol. Puis, pour courroner le tout, le vent s'est renforcé et le soleil s'est voilé. du coup, la pente de dérive des thermiques passait au dessus de la pente de finesse, de sorte que notre tapis roulant reculait petit à petit. ceux qui se suicidaient à temps allait un peu plus loin vers B3 que les autres.

A+
Luc

Lauziere

Messagepar Lauziere » Sam Oct 23, 2010 10:28 am

merci Luc pour ta patience dans tous les domaines!
Vu les explications à JMi,je n'ai rien compris, ce n'est pas demain que je crosse avec toi!
bises à Cthy et à Iris!

luc armant

Messagepar luc armant » Mar Oct 26, 2010 3:47 am

T'inquiète Pierre, c'est pas du cross. J'espère bien qu'on se fera une petite ballade au départ de Bleyne.
A+
Luc

Revenir vers « Compétition parapente »