Compet' des 4 & 5 juillet (St-Gervais / Rustrel / Orcièr

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Compet' des 4 & 5 juillet (St-Gervais / Rustrel / Orcièr

Messagepar Benoit Morel » Jeu Juil 02, 2009 5:33 pm

Les prévisions semblent assez mitigées pour ce WE pour les trois destinations (sur-développement en cours d'après-midi). En principe Luc et moi devrions aller à St-Gervais, et Romu, Nico et Zeb à Rustrel. Si St-Gervais est annulé, je me joindrais volontier au groupe de Rustrel (toi aussi Luc ?). Mais ça ne semble pas forcément mieux là-bas non-plus... S'il n'y a qu'Orcières de maintenu, vous seriez aussi partant ?

L'idée ce serait de partir demain soir... Comme je ne serai pas trop dispo en journée, ce serait bien que vous indiquiez vos options ici...

A+

Benoit

Romuald

Messagepar Romuald » Ven Juil 03, 2009 10:54 am

Je resterai par là si Rustrel est annulé;)

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Juil 03, 2009 12:36 pm

St-Gervais est annulée...
Vous avez eu des nouvelles pour Rustrel ? Je pense qu'il devrit en être de même...
A+

Benoit

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Ven Juil 03, 2009 12:48 pm

Salut les gréoliens,

Orcières maintenue, rendez-vous avancé d'une 1/2 heure en prévision d'une méteo peut être orageuse en fin de journée.

A+, bons vols,

Thierry d'Allevard.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Juil 03, 2009 1:56 pm

Merci Thierry pour l'info... Ca semble effectivement être la meilleure option pour ce WE... A priori, pas trop orageux samedi (comparé à Rustrel et St-Gervais) et assez bonne journée dimanche...

Romu, Nico et Zeb, vous faites quoi ?

A+

Benoit

zebulon

Messagepar zebulon » Ven Juil 03, 2009 2:45 pm

Tchô,

La compète de Rustrel est maintenue aussi. Je monte avec un couple d'amis, peut-être pas en ligne droite mais on sera sur place demain matin tôt.

C'est prévu assez instable demain, de gros orages à craindre mais avec un peu de chance ils se formeront un peu plus vers l'ouest.

La force !
Marc

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Juil 03, 2009 2:51 pm

J'ai eu Nico au téléphone tout à l'heure et il m'a effectivement confirmé que c'était maintenu (pourtant ça s'annonce pas mal venté d'après meteoblue). Du coup, j'ai annulé mon inscription à Orcières et je me joins à vous pour Rustrel... On partirait demain matin a priori...
A+

Benoit

luc armant

Messagepar luc armant » Dim Juil 05, 2009 9:10 pm

alors ? c'était comment Rustrel ?

Romuald

Messagepar Romuald » Lun Juil 06, 2009 12:12 pm

2 jours de bonnes conditions. 2 parcours de 43/44 km. Benoît et Nico ont bien gazé dimanche. Moi, complètement abent! 2 jours de lose:(

zebulon

Messagepar zebulon » Lun Juil 06, 2009 12:33 pm

Un poil fort à mon gout niveau vent, et gros choux-fleurs le premier jour qui me font préférer poser, mais je me suis régalé à mener la course le deuxième jour, jusqu'à la dernière balise où je suis bas et jette l'éponge (quel c*n! j'avais presque dix mn d'avance!). En plus je perds les 8 derniers kilomètres à cause du point gps enregistré quelques cm en dehors du rayon (sur le trait dans cargol), je suis vert :mrgreen: :x !

Mais très bonne ambiance, bonne organisation, et très beau pays !

Marc

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Lun Juil 06, 2009 7:17 pm

Pour info:

A Orcières:
Samedi=Une petite manche de 35 kms dans le grand bocal, lancée un peu trop tard (13:15), à cause d'un voile IMMOBILE ! et manche stoppée après 1h30 de vol car très gros rideau de pluie sur le col Bayard avec de magnifiques éclairs. Dommage les premiers claquaient la dernière balise (les richards).

Dimanche=La même (36 kms) avec les balises dans un autre ordre, mais bouclée par les 2 A présents et 3 B.

Ambiance très "intime", 20 pilotes au total !

Superbes paysages, et conditions très bizarres, de "ça monte pas" et "ça monte à donf", avec de fréquents passages à l'ombre et une bonne brise le dimanche obligeant les meilleurs à adopter des stratégies mettant à mal la ligne droite entre 2 points .... Fred qui boucle en dernier fait pas moins de 125 kms pour réaliser le circuit !

A+, bons vols,

Thierry d'Allevard

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mar Juil 07, 2009 9:18 am

Merci Thierry pour les infos sur Orcières... On avait appris par Jean-Luc que ça avait été annulé en vol samedi et, dimanche, pendant notre vol on a entendu un pilote annoncer qu'il revenait sur Orcières parce qu'il pleuvait... Ca a quand même permis de faire 2 manches à 1000 pts apparemment... C'est l'essentiel :-)

De notre coté ça a en effet été deux belles journées avec deux manches courtes (49 et 43 km) mais pas si évidentes que ça... La première a été très sélectives sur la troisième vis-à-vis de ceux qui n'avaient que des petites voiles car il fallait aller contre une brise soutenue sans avoir vraiment un gros plaf au départ... Ensuite on était poussé par le vent sur les 23km suivants et la rentrée au but était à nouveau sélective... J'ai d'ailleurs complètement merdé cette manche... Voyant qu'il serait difficile de faire plus de 1700m pour rentrer depuis le déco de Gamby, j'ai voulu aller m'appuyer sur une petite crête à proximité du but... sauf que ce n'était pas vraiment une crête et que la brise ne donnait aucun appui... Je me suis fait poser à 700m... alors celui qui arrivait derrière moi fera assez de gaz pour rentrer au goal :-( Mais bon, c'était malheureusement pire pour Romu qui ne se sort pas de son premier point bas... Nico et Zeb, quant à eux, décident d'aller se poser dès le début considérant que les nuages leur déplaisaient... J'en ai mis quelques photos en ligne, il n'y avait pas vraiment de quoi écourter si tôt leur vol :-(

Dimanche, la brise était moins installée mais le météo orienté davantage Nord nous a obligé à craber tout le long du trajet vers les balises de Banon... J'étais dans le second groupe et on a bien failli rattraper les trois pourris du premier groupe sur la dernière balise... On arrive malheureusement quelques secondes trop tard pour prendre leur thermique... Mes compagnons prennent feu et se jettent au radada sur la balise... ils y laisseront tous leur peau :-( Dommage, on avait bien bataillé jusque là... De mon coté je ne fais pas beaucoup mieux, j'arrive d'ailleurs plus bas que tout le monde sur cette balise mais je me laisse déporter par la brise plutôt que d'aller contre... ça me coûte presque un quart d'heure sur Nico et ses acolytes... Pour éviter de craber, Nico avait choisi dès le départ d'aller chasser les thermiques plus au vent que nous... ça lui a évité de craber pour aller sur les balises mais c'était quand même au prix d'un point bas pour son groupe car ils n'avaient pas trouvé grand chose sur le plateau et les forêts du coin (Romu y laissera encore des plumes). Au final, on est presque arrivé en même temps... Mais il se fait coiffer au poteau par ses 2 suiveurs et passe à 3 secondes de la première place et des 1000 pts... La grosse honte quoi ;-) ...et Zeb qui méne la course jusqu'à la fin et se fait poser bêtement...

Dommage que, faute d'avoir consulté le forum, Romu ait décidé de faire le trajet tout seul dans son coin... Dommage surtout qu'on n'ait pas été plus nombreux du club à participer... Ce n'est quand même pas loin Rustrel ! Et l'ambiance était très sympa... J'espère qu'il y aura davantage de monde ce WE à La Colmiane !!

Jean-Mi de son coté a l'air de bien marcher... au moins au sens propre :-) On a même les photos de la journée d'hier !

A+

Benoit

mjd

Messagepar mjd » Mar Juil 07, 2009 10:21 am

Dommage surtout qu'on n'ait pas été plus nombreux du club à participer...

Mais Benoit, tes photos sont si belles et si nombreuses que c'est pas la peine d'y aller!

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Juil 07, 2009 10:26 am

Merci Martin, tu me l'enleves de la bouche.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mar Juil 07, 2009 10:51 am

Vous devriez carrément arrêter de voler alors... c'est trop dangereux... et puis ça vous laissera du temps pour "pratiquer" une foule d'autres "activités" en restant assis devant votre écran :-) D'ailleurs, il vaudrait même mieux ne plus du tout sortir de chez vous afin de mieux voyager à travers le monde depuis votre fauteuil et avec une simple télécommande... L'occasion de vivre intensément une foule d'autres vies par procuration... tout en "préservant" votre santé en vous légumisant. On vit décidément une époque formidable :-)

Si je comptends bien, on ne pourra même pas compter sur vous pour participer à la compet' de La Colmiane ?! Bande de barbares :? Au moins, ce ne sera pas le cas de Romu, Zeb et Nico qui sont bien remontés maintenant pour exploser tout le monde... N'est-ce pas Romu ? T'as oublié de t'inscrire !! Bon, d'accord, va quand même falloir affronter David. Mais avec le mental de vainqueur que vous avez maintenant, ce sera une formalité...

Au fait, bravo Luc pour avoir attaqué la validation des inscriptions à Bleine !! Ca va soulager beaucoup de monde... Ce WE encore il y a des pilotes qui s'inquiétaient de ne pas voir leur inscription confirmée... Y'a moyen d'inscrire de force des pilotes récalcitrant ? ;-)

A+

Benoit

zebulon

Messagepar zebulon » Mar Juil 07, 2009 12:50 pm

Oui, bien remonté comme tu dis, d'autant que j"ai pu voir que finalement ma voile va bien du moment que je joue un peu plus du barreau. Mais il va falloir que je fasse quelque chose pour mon accélérateur qui est vraiment trop physique à tenir longtemps... z'etes gatés sur les mantras !

:roll:

mjd

Messagepar mjd » Mar Juil 07, 2009 2:54 pm

Il est trop facile d'ennerver, ce Benoit, hein? :?

Relax ... c'était plutot un compliment, Benoit! On reste loin du 'Matrix' que t'evoque ...

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mar Juil 07, 2009 4:03 pm

Ben où t'as vu que j'étais ennervé ? Quand on met des des smiley c'est justement pour éviter ce genre d'incompréhension...

Mais j'étais bien sûr tout à fait sérieux quand je demandais à Luc s'il n'y avait pas moyen de vous inscrire tous les deux de force pour la compet' du WE prochain :-) Tu ne nous avais pas dit que tu étais maintenant complétement guéri Martin ? Qu'attends-tu pour t'inscrire de nouveau à quelques compet' ? (je ne chercherai pas à discuter avec Bruno, il est aussi irrécupérable qu'Alain ;-) )

A+

Benoit

mjd

Messagepar mjd » Mar Juil 07, 2009 4:25 pm

Ah non, j'ai bien pris en compte tes smileys, Benoit - j'ai meme mis un :? aussi, mais il n'est pas reussi. Toujours difficiles d'entendre 'le ton' par text, non?

Gueri? Plutot, mais pas 100%, c'est clair - je bosse encore sur moi (si le temps va permettre me voler). M'enfin, les compets sont pas mon truc - zigzager autour le bocal, surtout a Colmiane (euh, bon, balise no.3 pour le 4eme fois ...), désolé. Je reste content a suivre les exploits de nos héros, néanmoins.
Dernière édition par mjd le Mar Juil 07, 2009 4:42 pm, édité 1 fois.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mar Juil 07, 2009 4:29 pm

Benoit,

j'ai un contre temps avec mot signe du patron... promis. Je le demande solennement : que je sois transforme en parapentor II si je ne suis pas inscrit a Bleine. Heu... faut faire quoi pour s'inscrire a Bleine ?
Dernière édition par BrunoD le Mar Juil 14, 2009 7:36 am, édité 1 fois.

Revenir vers « Compétition parapente »