Championnat de France

organisation, participation,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Victor
Administrateur - Site Admin

Messagepar Victor » Ven Juin 26, 2009 8:19 am

Je sais pas comment ca se passe au niveau de la fede mais en tout cas pour le parapente le site est beaucoup maintenu par des benevoles.

Si c'est le cas, ca pourrait etre pas mal de proposer un coup de main pour les aider a faire mieux (je ne parle pas sulement de technique, mais aussi d'avis artistique, de contenu, ... chacun peut apporter!)

En tout cas, ce serait constructif de leut faire remonter vos remarques (en ayant changer la forme)

jeanmichelf

Messagepar jeanmichelf » Ven Juin 26, 2009 8:33 am

C sure qu'ils sont 100 % preneur d'aide et de conseil.
Un truc tt bête: un jour , je leur ai dit que le 'tableau' (ou la peinture) qu'ils avaient mis en page d'accueil était horrible.
Je leur ai proposé de mettre des photos de parapente aléatoire, et ils l'ont fait.
Ca prend svt du temps par contre, faut être patient :)

lolo

Messagepar lolo » Ven Juin 26, 2009 10:55 am

ma suggestion serait de ne rien changer d'un point de design, c'est à dire revenir à version précédente qui était tout à fait correcte.
J'avais proposé mon aide il y a quelques temps, sans réponse...
(tout comme nombre d'emails envoyés par le formulaire du site, au passage)

Ephix

Messagepar Ephix » Ven Juin 26, 2009 3:23 pm

Ouais pas si sûr qu'ils soient preneurs de "coups de mains".... Comme lolo, je les avais contacté (plusieurs fois même) pour leur proposer de l'aide... sans réponse ou pas intéressés. En fait, c'est l'organisation même qui pose pb.

Après (je prêche un peu pour ma paroisse), mais je pense que c'est pas viable une fédération sportive qui a un minimum d'ambitions de reposer sur le bénévolat ! On en voit clairement les limites ....

Actuellement c'est le cas, des gens, très sympa et motivés donnent un coup de main ..... ca ne peut pas marcher dans la durée et le résultat ne peut être qu'un résultat amateur....

Perso, je serais même pour qu'ils recrutent qq'un en interne à plein temps ! Y'a de quoi faire !! La communication en 2010, je crois que c'est important .... interne, vers les licenciés, les partenaires, les personnes intéressées pour se mettre aux activités, la presse, etc.... Je ne pense pas que ca représente un budget impensable pour une structure comme la FFVL.

Je pense qu'il y'a largement assez de boulot pour occuper qq'un à plein temps.

C'est un gros gros binz le site de la fédé, car maintenant il y'a en plus le système de prise des licences qui a été développé...
Y'a la CFD, les modules de compets, les news, etc... C'est un gros patchworks de choses qui ont été faites sans ligne directrice (et pour cause).

Bon voilà, c'est juste mon avis :)

pasc

Messagepar pasc » Ven Juin 26, 2009 3:45 pm

luc armant

Messagepar luc armant » Dim Juin 28, 2009 2:34 pm

Salut les webmasters ! c'est sûr que quand la fédé aura un site web au moins à la hauteur du nôtre, ce sera déjà un bon progrès !

Bon, ben me vela de retour du Championnat de France. Avant d'y aller, je m'étais fixé le top 10 comme objectif, sauf qu'après ma décomplexante victoire de la première manche, je me voyais bien le gagner ce championnat. M'enfin, une grosse bêtise stratégique dans la troisième manche, en voulant jouer au plus malin, m'a enlevé tout espoir.
Une quatrième manche tambours battants à 960pts (30s du premier) m'a quand même permis de rester sur le podium.

Au moins, ça me laisse de la marge de progression pour l'année prochaine ! :wink:

Benoit, tu leur racontes ton premier championnat ?

A+
Luc

luc armant

Messagepar luc armant » Dim Juin 28, 2009 2:45 pm

les résultats ici:
http://parapente.ffvl.fr/compet/1116
3 Ozones dans le top 10 (Damien, Ludo et moi, dans une marée de Niviuk)
Malheureusement, Charles et Yann étaient en petite forme, fatigués + petit ennui de santé.

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Dim Juin 28, 2009 7:00 pm

Luc tu n'avais pas sortis l'arme fatale,le site de la fédé dit que tu volait sous une R09 ?

Bravo quant même pour la perf et tant pis pour Elisa qui rage un peu d'après ses parents mais j'ai plaidé ta cause auprès d'eux en disant tout le bien que tous nous pensions de toi.

Alain.

lolo

Messagepar lolo » Dim Juin 28, 2009 7:05 pm

Bravo Luc & Benoit !!!
Dernière édition par lolo le Lun Juin 29, 2009 11:14 am, édité 1 fois.

Romuald

Messagepar Romuald » Dim Juin 28, 2009 8:07 pm

Félicitations à vs deux! Bon et maintenant, quelle est la suite des événements, Luc?:)

jeanmichelf

Messagepar jeanmichelf » Lun Juin 29, 2009 8:23 am

Je crois qu'il a comme mission maintenant de faire de toi un champion Romu ... et de t'assgir aux niveau ideologique :)

Maurice

Messagepar Maurice » Lun Juin 29, 2009 8:42 am

Bravo Luc et bravo Benoit !
Vous avez chacun à votre niveau été bien régulier dans cette compétition qui se déroulait sur des sites surement bien différents des sites sud-alpins.

Bon , un mauvais point quand même à Luc qui n'a pas été galant du tout... :wink:

A+

pierrot verrier

Messagepar pierrot verrier » Lun Juin 29, 2009 10:23 am

:D chapeau luc pour cette superbe place et bon vent pourles future compétition

Maurice

Messagepar Maurice » Lun Juin 29, 2009 2:08 pm

Ola!

Luc est sur la deuxième photo:

http://ainteamparapente.over-blog.com/article-33233822.html

A+

luc armant

Messagepar luc armant » Lun Juin 29, 2009 2:30 pm

Benoit,
on attend tes photos avec impatience !
A+
Luc

jeanmichelf

Messagepar jeanmichelf » Lun Juin 29, 2009 2:31 pm

Ca va être enrome ! On va vérifier si Luc a volé avec la R09 ou avec LA vrai Ozone de compet ;)

Thierry d'Allevard

Messagepar Thierry d'Allevard » Lun Juin 29, 2009 6:40 pm

Vraiment trop fort ces gréoliens !
Bravo pour votre prestation.
Connaisant un peu ce petit coin des Pyrénées (J'ai fais mes premiers vols par là bas), qui ne ressemble en rien à votre terrain de jeu habituel, c'est d'autant plus gratifiant.

A+, bons vols,

Thierry d'Allevard.

minh13

Messagepar minh13 » Mar Juin 30, 2009 7:22 am

Hello,

Bravo à Benoit et à Luc!

Pour Luc : Quelle polyvalence !!! c est impressionnant.

Cordialement

Bernard Pham Van Minh

ps: pourrais tu m en dire plus sur la "swift" ? minh13@aol.com

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mar Juin 30, 2009 2:35 pm

Salut,

Désolé, pas trop eu le temps de répondre plus tôt... Luc a bien impressionné tout le monde avec son matos et n’a pas volé son podium :-) De mon coté, pas grand chose à dire... les résultats sont assez médiocres mais je ne comptais pas faire de miracles... Je ne m'étais pas donné d'objectif particulier, je jouais plutôt le classement A que le championnat de toute façon. Disons qu'en étant régulier, je visais quelques chose comme la fin de la première moitié, et que je comptais faire une ou deux manches à 700 points.

Le fait d'avoir planté la troisième manche a exclu toute idée de classement honnête. Quant aux points, j’ai planté 2 manches suite à 2 grosses erreurs d’analyse par méconnaissance de la région, et sur les deux autres, j'ai été trop prudent. Sur les quelques précédentes A, j'avais constaté que j'avais quand même un petit handicap avec mon aile, mais là, c'était encore plus frustrant... parfois l'impression d'avoir oublié d'ôter le frein à main. Je lorgne maintenant sur une aile plus en phase... Cela dit, ça reste quand même principalement de ma faute si j'ai mal tourné et je vais d'abord commencer par changer de sellette pour pouvoir davantage exploiter mon second barreau.

Le premier jour, je me suis un peu fait échauder dans les basses couches et que je n'avais pas trop envie d'y retourner les jours suivants. La leçon que j'en avais tirée était qu'il fallait assurer ses plaf dans ce pays... Sauf que le samedi, ce n'était pas nécessaire :-( ...et que ça m'a coûté la manche de mercredi. Les conditions tardaient à s'installer, c'était assez chaud dans la grappe (plusieurs collisions, sans conséquences heureusement), et bien que j'étais très bien placé pour le start, je me suis dit que, vu les conditions, il ne fallait pas se presser. Ca allait être infernal au retour avec 120 pilotes dans les basses couches et qu'à attendre je pourrai bénéficier d'un meilleur plaf... Mais je les ai vu s'extraire assez facilement à leur retour et je me suis donc lancé à mon tour... La brise s'est installée ensuite et j'ai passé les 2 heures qui ont suivi à essayer de sortir de mon trou :-( Les Pyrénées, c'est quand même une aérologie particulière... D'ailleurs, lundi, je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé... J'avais fait un plein suffisant sous le Céciré pour assurer la balise suivante (Superbagnères) mais, arrivé au niveau de la crête sur laquelle je comptais m'appuyer, je me suis, au contraire, fait appuyer méchamment... J'ai bien failli ne même pas pouvoir rejoindre la vallée pour me poser alors que, 2 mn avant, j'en étais à m'inquiéter du retour... Mardi, la manche s'est par contre relativement bien passée pour moi. Les leçons de la veille m'avaient bien servi. J'ai perdu pas mal de temps pour revenir de Luchon mais beaucoup y ont laissé des plumes. J'aurais pu gagner du temps en cheminant davantage vers B3 (le col d'Aspin) car ça portait bien finalement mais je ne voulais pas descendre en dessous de 2000m. ca n'a donc pas été très payant. Samedi, il fallait aussi davantage cheminer et, surtout, aller vite.

A part ça, quelques mésaventures à noter... à commencer par ce GROS CON de paysan qui a VOLONTAIREMENT roulé avec son 4x4 sur mes suspentes (et un peu la voile et ma combi) alors qu'il avait toute la place pour passer sur le chemin !!! J'ai envoyé quelque wing over au dessus du lac en fin de manche... ça n'a pas désuspenté... faut espérer qu'elle tienne encore une centaine d'heures... Mon appareil photo a aussi souffert du séjour... lors du dernier vol, il est tombé de la sacoche au moment du décollage et j'ai explosé l'écran :-( J'ai quand même pu prendre quelques photos pendant la manche mais les cadrages sont un peu approximatifs. Heureusement, j'ai pu réparer ça dimanche en récupérant l'écran d'un appareil que j'avais noyé en plongée... Mais sinon, l’organisation était nickel, l’ambiance très bonne, l’hébergement sympa… Le cadre est quand même très plaisant... très verdoyant… on a vu pourquoi jeudi et vendredi (ils nous ont organisé une petite sortie en eau vive à cette occasion). Ca crosse finalement pas mal dans ce coin... Faudrait juste leur expliquer qu'il existe un truc qui s'appelle la CFD si ils veulent qu'on arrête de se moquer de leurs montagnes. Ca semble aussi être une grande destination touristique pour les mouches qu'on y trouve en nombre (faudrait qu'ils importent quelques martinets pour réguler tout ça et nous aider en vol). J'ai mis en vrac quelques photos en ligne, pas vraiment eu le temps de faire le tri...

Le WE prochain, je vous rappelle qu'il y a une B à Rustrel et une autre à Orcières... Romu, Nico et Zeb vont à Rustrel, Morgan sera à Orcières . Ce serait bien qu'on y trouve davantage d’augrédelairderiens... Et n'allaient pas dire que c'est trop loin ! Bruno, tu seras en vacances... Martin, tu es sorti de ton passage du coté obscur... Vic, Thierry, JP, Brian, Olivier… vous n’avez pas d’excuse ! :-)
A+

Benoit
Dernière édition par Benoit Morel le Mar Juin 30, 2009 7:57 pm, édité 1 fois.

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mar Juin 30, 2009 3:42 pm

Magnifiques photos Benoit,pour qui qui comme moi ne connais pas la région ça donne une bonne idée de l'ambiance ....sans les mouches bien sur.

Bon à part un paysan irascible et quelques déboires photographiques,ta prestation n'est pas négligeable dans ces contrés inconnues à l'aérologie un peu bizarre.En plus au beau milieu de pilotes habitués au haut niveau qui vol sous des voiles bien plus performantes tu n'es pas dernier et c'est quant même encourageant.

Quand tu vas retourner en B tu vas te friser les moustaches.

Alain.

Revenir vers « Compétition parapente »