Classement

CFD individuelle et par équipe,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Benoit Morel

Classement

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 05, 2008 12:39 am

Le club ne s'est pas trop mal classé, mais, sur les autres classement, on pourrait clairement faire quelques progrès... Sur le classement par équipe, on aurait une belle place à prendre avec tous les pilotes qui pourraient se faire un p'tit A/R St-André Dormillouse... En Bi, il n'y a qu'Alain qui ait déclaré de la distance... Et puis coté féminin, ce serait bien qu'on incite un peu plus les filles à venir au vol au distance. On ne pourrait pas aussi déclaré Jean-Mi comme espoir ? :-)
A+

Benoit

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Sep 05, 2008 4:42 pm

Ha Benoit comme tu as raison ,mais ça fait des siècles que nous cherchons une fille qui pourrait faire la CFD et de la compet sous nos couleurs mais sans y parvenir.

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, je pense tout particulièrement à Valérie (partie voler sous d'autres cieux),à Laétitia qui malheureusement pour nous a trop à faire avec son cabinet de kiné,à Ariane qui n'a pas trop le temps non plus ou bien d'autres encore qui ne se sont pas laissées prendre au jeu ou qui ne s'en croyaient pas capable tout simplement,souvent à tord d'ailleurs.

Mais bon tu peux toujours essayé on ne sait jamais....nous pouvons te nommer responsable distance spéciale nana si tu veut à la prochaine AG...non ?

Alain

PS : Pour le bi je vais peutêtre approfondir l'année prochaine,cela n'a pas l'air très dur de faire une bonne place en plus.Mais il faudrait que je trouve un passager sans peur et qui ne soit pas malade dans le premier quart d'heure de vol....A voir donc

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Ven Sep 05, 2008 5:03 pm

Pour les filles, on a quelques couples dans le club... Je crois que ça nous fait des coachs tout trouvés... C'est sur eux qu'il faudrait mettre la pression :-) Seule échapatoire pour eux, qu'ils s'axent sur les cross en bi ! Pour les filles seules, moi, au hasard, je proposerais plutôt Romu... s'il est d'accord bien sûr :-)

L'avant dernière fois que j'étais allé au Morgon, j'ai fait presque tout le retour en compagnie d'un bi... Et il se débrouillait très bien... Si ton pb avec les passagers c'est qu'ils tombent vite malades, peut-être qu'il faudrait trouver un moyen de les mettre sur OFF le temps du vol, et pouvoir les réveiller au moment de se poser... sans aller jusqu'à des solutions un peu violentes, les anti-mal-de-mer ont en général comme effet secondaire de beaucoup endormir... Ca peut suffire du moment que le passager est suffisamment éveillé pour courrir à l'atterro... Sinon, pour bien les réveiller, une petite frontale ou une assymétrique ça doit être assez efficace... Qui connaîtrait un cobaye à proposer à Alain pour qu'il nous dise ce qui marche le mieux ? :-)

A+

Benoit

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Sep 05, 2008 6:26 pm

C'est sur Benoit l'idéal c'est un passager qui s'endort juste après le déco et qui se réveille à quelques centaines de mètres au-dessus de l'attérro pour être tranquille mais si il n'est pas sujet au mal de l'air c'est un peu dommage de ne pas profiter de tout ces beaux paysages qui s'offrent à lui.

Y'a un autre problème c'est la fatigue,j'ai rarement volé plus d'une heure en bi et ce que j'ai pu constater c'est que c'est beaucoup plus fatiguant que sous une voile solo.Tu as les bras plus hauts,ce qui t'oblige à te les détendres assez souvent pour éviter la tétanisation des muscles du haut de ceux-ci (biceps et triceps) et je rajoute que les commandes sont plus dures à actionner et pour ma part je ne suis pas capable d'enrouler longtemps sans changer de sens pour reposer mes petits muscles.

Donc je considère que mes vols en bi ne peuvent surement pas dépasser les 3 heures à mon avis.Ok je crois le premier en CFD bi cette année gagne avec environ 200 points.Comme je situe mon maxi aux alentours des 150 ou 170 points,je pourrais peut-être pas mal me placer,faut voir.

En tout cas le challenge me plais bien et ça changerait un peu du train train quotidien .Maintenant il faut que les membres du club soient d'accord pour que j'utilise de temps en temps notre matériel pour faire autre chose que des vols découvertes,à soumettre en AG peut-être.Voila si le projet à du succès ,je suis partant pour tenter l'aventure.

Au fait si la météo veut bien ,dimanche je sui libre pour un joli vol.

Alain

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Dim Sep 07, 2008 11:05 pm

Je n'étais pas sérieux quand je disais qu'il fallait endormir le passager :-) Le principal intérêt du bi c'est de pouvoir partager le vol... Il faut croire que, non seulement on a besoin de pilotes, mais aussi de passagers crosseurs :-) Peut-être une bonne idée pour montrer l'itinéraire à des pilotes qui, comme David, ont juste besoin d'un p'tit coup de pouce pour ensuite faire le trajet par eux-même ? Je suis sûr qu'on a plein de candidats possibles :-)

En attendant, nos biplaceurs n'ont qu'à faire un peu de préparation physique :-) En solo j'ai remarqué que lorsque l'on fatiguait c'est qu'on était trop stressé et qu'on tenait bridait trop la voile, mais, en bi, c'est sûrement beaucoup moins simple... Cela dit, ça peut aussi être un prétexte pour apprendre à moins enrouler et cheminer davantage...

A+

Benoit

luc armant

Messagepar luc armant » Lun Sep 15, 2008 11:06 pm

y'aura qq du club pour la remise des prix à Saint-Hil ??
Alain, ça serait super que tu puisses venir récupérer la médaille du club. Et puis, ça te ferais une bonne occasion de figurer dans les pages de Parapente Mag !

a+
Luc

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mar Sep 16, 2008 9:09 am

Haha, Luc tu peux te moquer ,j'aurai un jour ma photo ou mon non dans parapente mag, j'espère seulement que ça ne sera pas dans la rubrique nécrologique. :D

J'ai posé la journée du 21 septembre ,mais si elle est accordée je monte à Paris pendre une crémaillère et ne pourrai donc pas aller à Saint Hil.Il y a Martin qui pense y faire un saut en remontant de Laragne ou il se trouve jusqu'a la fin de la semaine.Peut être que d'autres comme JM ou JP ou bien encore Victor ou Benoit pourraient faire un charter rapide histoire de faire voir à quoi ressemble un Augrédelien à nos malheureux adversaires. :D

Pour finir juste un mot sur la décision de remettre les prix sur le sommet de la dent de Colles.Je ne sais pas qui à eut cette idée lumineuse mais si l'on veut faire connaitre notre sport au grand public c'est une très mauvaise idée.

En effet qui va être présent ? Les représentants des club concernés et les 3 premiers du classement individuel et leur potes,quelques pilotes équipés léger qui seront montés juste pour le vol et les pontes qui ne seront surement pas arrivés là au terme d'une longue bavante grâce à l'hélicoptère .

Bref je pense que c'est une très mauvaise idée,j'avais déja dis pour avoir participé à une remise des prix que je trouvais que la FFVL ne faisait pas beaucoup d'effort ce jour là pour essayer de dynamiser la cérémonie et qu'en plus je trouvais les prix remis minable pour des gens qui ont beaucoup donnés à l'activité en la faisant vivre de la plus belle manière qu'il soit c'est à dire le vol de distance que je considère comme étant l'aboutissement de notre sport.....Voila ça c'est fait.

Bon dit donc en passant,je ne sais pas ce qui s'est passé vendredi,mais tu as intérêt à avoir des explications cohérentes sinon je réfléchirai à un punition d'une rare sévérité .

Bonne journée .Alain :D

mjd

Messagepar mjd » Mar Sep 16, 2008 8:53 pm

Oui, je serais content d'acuellir nos prix dimanche, mais tu montes pas "coté Ozone" Luc?

C'était super a Laragne aujourd'hui (apparament) ... malheuresement nous etions a St Vincent - super doux, mais plaf a 1900m seulement, avec vario max +1.5! Du jamais vu! S'annonce mieux demain (plein sud) ... on verra

luc armant

Messagepar luc armant » Mar Sep 16, 2008 10:37 pm

En fait, je risque d'être bloqué au stand Ozone.
Il faudrait vraiment qu'on est un représentant du club sur le podium. Petit détail: la remise des prix se ferait sur le haut de la dent de Crolles.
A+
Luc

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mer Sep 17, 2008 9:09 am

Bon ça se précise,personne n'a de dispo à part peut-être Martin pour aller faire le fière sur la deuxième marche du podium dimanche.

J'ai vu Christian hier qui pourrait être dans le coin en fin de semaine mais il doit être samedi soir à Nice,donc c'est foutu.D'après lui Victor serait en vacances loin d'ici,JM ne donne plus signe de vie et Benoit si j'ai bien compris à mieux à faire.

Ca serait vraiment dommage qu'aucun membre du club ne puisse être présent à la remise des prix,histoire aussi de rencontrer les gars des autres club.

Luc avait aussi émis l'idée de mettre une photo du podium sur la page de garde du site avec le classement et je crois même que JM était chargé de mettre tout ça en oeuvre... non ?

Alors voila c'est un appel au peuple.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 17, 2008 9:30 am

Martin n'a pas dit qu'il ne pourrait pas y aller... au contraire... je ne vois donc pas où est le pb...

Quant à Jean-Mi, il est en vacances en ce moment (je ne sais plus où mais c'est plutôt famille il me semble).

Pour ma part, je comptais aller à la compet' d'Orcières, mais si je dois y aller seul, je vais peut-être devoir renoncer :-( Et je ne me vois pas du tout renoncer à cette compet' pour aller encore plus loin tout seul juste pour récupérer une médaille en chocolat ...en plus au prix d'une bonne marche (ça se trouve ça va même voler à ce moment là !).

C'est bien si quelqu'un du club peut y être (et ce sera en principe le cas) mais, franchement, c'est très secondaire. Ce n'est pas pour ça qu'on crosse... La CFD sert juste d'émulation... Et puis, personnellement, je n'ai jamais aimé ce genre de cérémonies... ça me semble très scolaire... c'est bon pour des américains :-)

A+

Benoit

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mer Sep 17, 2008 9:44 am

Si si Benoit je confirme pour avoir rencontré Martin juste avant qu'il ne parte pour Laragne ,il n'excluait pas de passer à Saint hil pour le week hend,maintenant tu as peut-être des infos plus fraiches que moi.

Quant à la médaille en chocolat je ne suis pas d'accord,le petite cérémonie est encore une fois à mes yeux l'occasion aux différents membres des clubs crosseux de se rencontrer et d'échanger et de repartir avec de nouveaux challenge en tête.

Pour les reste ,je ne me sens pas du tout américain,mais alors pas du tout.

Ps : Bon je te laisse JP doit passer me prendre pour tenter un coup de Lachens aujourd'hui.

Ephix
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ephix » Mer Sep 17, 2008 10:19 am

Y'aurait eu une voiture pour St Hil qui ne rentre pas trop tard dimanche, je me serais pt être laisser tenter (d'autant que j'aurais qq trucs pros à faire la bas), mais je n'ai pas l'impression que ca s'organise ?? Oui, non? Qui ?

Je ne dis pas ca par rapport à la remise de médaille, je ne pense pas être le plus légitime pour la récupérer (j'chuis même pas dans le top 10 du club :) )

Par contre Luc, je ne veux pas dire mais t'absenter une ou deux heures du stand, ca doit être possible.... En plus tu serais légitime en tant que président (et en plus t'es pas trop mal classé dans le club pour une fois). Ca fera une bonne pub à Ozone la haut (tu enfiles toute la panoplie avant de monter) !

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Sep 17, 2008 2:02 pm

Exactement Luc, Ozone t'envoies pour Ozone, je crois que tu les representerais bien en etant a la remise des prix. Et nous, on ne t'en veut pas trop de profiter d'un effort collectif du club pour gagner ta vie. Apres tout, tu as deja bien paye tout ca au club par le travail d'emulation que tu y as mis depuis plusieurs annees. Enfin je dis nous parce que je ne vois personne protester sur le chat a cette idee.

Benoit Morel

Messagepar Benoit Morel » Mer Sep 17, 2008 2:32 pm

En plus, ce sont deux Ozone qui ont apporté le plus de points au club :-) Si l'an prochain Ozone équipe nos quatre malheureux compagnons qui se suivent de la 3éme à la 6éme place (parce qu'ils se traînent avec de pauvres Aspen toute pourries et même pas belles :-) ) avec les quelques M2 qui vont vous rester sur les bras quand va sortir la M3, ben l'an prochain, on fera tous plus de 500 points... Et puis, par charité, refilez aussi une ozone à Jean-Mi pour qu'il arrête de faire des plombs avec son Harpic de la DDE :-)

D'ailleurs, ce serait bien que David vienne chez nous l'an prochain... Tu ne pourrais pas lui en toucher deux mots ? :-)

A ce propos, Nico, tu veux pas venir chez nous aussi ? T'es le seul, chez les courpatas, à avoir déclaré à la CFD l'an dernier ! Pourquoi ne pas faire partie des deux clubs ? Pareil avec Inaki... On pourrait faire une équipe de choc qui ferait peur aux z'éléphants :-)

A+

Benoit

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Sep 17, 2008 9:07 pm

Avec, dans le role de Lawrence d'Arabie, B. Morel...

Maurice

Messagepar Maurice » Jeu Sep 18, 2008 2:08 pm

Bonjour à tous,

Je me trompe où on ne peut marquer de point à la CFD que pour le club par lequel on a pris la licence? :cry:

A+

Arnaud Balmelle

Messagepar Arnaud Balmelle » Jeu Sep 18, 2008 10:57 pm

Je serai sur St Hilaire ce week-end. Et je veux bien me joindre à la bande des crosseux (enfin j'ai peur que nous ne soyons pas nombreux :( ).

Je ne suis pas vraiment équipé léger. Ca ressemble à quoi la montée à la dent de Crolles :?

Loïc

Messagepar Loïc » Ven Sep 19, 2008 12:28 pm

Arnaud, la montée à la dent est vraiment magnifique! A faire absolument! Le vol est un long plané de plus de 100m de deniv .Mais compte minimum 1h15 de marche et c'est raide! .... Mieux de trouver une sellette string pour économiser ton dos. J'y serai mais le 4 octobre.a+

pasc

Messagepar pasc » Ven Sep 19, 2008 1:26 pm

je crois que c'est moins long si tu pars de la route du col

Revenir vers « Coupe fédérale de distance »