Vol en basse couche.

CFD individuelle et par équipe,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Rogé Alain

Vol en basse couche.

Messagepar Rogé Alain » Mar Juil 10, 2007 6:29 pm

Salut à tous .

Demain pas d'humidité de prévue n'y de surdéveloppement en fin de journée dans la région ,un petit Sud léger devrait même être de mise.Par contre en altitude le Nord Ouest est encore bien costaud et enpêchera encore les pilotes désireux de faire de grandes distances vers le Nord de réaliser leur projet.

En basse couche les thermiques sont annonçés bons mais chahutés par le vent pourtant faiblissant ce qui devrait être assez bon pour une ballade en basse couche genre circuit entre le Lachens et la pointe du Vériou en décollant de Gréolières.Il n'y a pas besoin d'un plafond à 3000 mètres pour le faire et l'ensoilleillement sera ecxellent (pas de voile annonçé non plus).

Si mon analyse vous conviens et que vous étes libre demain ,je propose un rendez-vous assez tôt demain matin à l'attérrissage de Gréolières pour faire un point et décider de la stratégie à adopter au mieux.

Ce circuit en aller-retour fait environ 33 klm et 80 points pour la C F D sans grosses difficultés si les conditions sont bonnes.

Ca vous dit !!!!!!!!!

Alain.

Pierrot

Messagepar Pierrot » Mar Juil 10, 2007 8:40 pm

SAlut Alain, c'est Jean Michel (mais avec le Login de pierrot ;) )
Moi je suis preneur ... sauf que je pourrais être sur greo que vers 12h45 - 13h :(
On se tient au courant ?
A+

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mar Juil 10, 2007 9:09 pm

Salut Jean Michel, avec la tête à Pierre.

Ca sera un peu tard pour moi car je vais essayer de prendre les premiers thermiques pour bénéficier des plus hauts plafonds qui sont meilleurs de bonne heure.

Tu connais Gréo,la première difficulté c'est de sortire assez haut au-dessus du Cheiron pour assurer un racrochage confortable sur les très bas reliefs du Pic de Fourbeuby voir un peu plus à l'Est si on est vraiment partis un peu bas.

De toute façon je ne serais jamais vraiment loin de toi, même à Valderoure je pense que je pourrais encore reçevoir un message radio de Gréolière à condition qu'il vienne au moins des crêtes du Cheiron.

Alors si tu est en retard rien ne t'empêche de me rejoindre.

Bonne soirée à vous deux si vous étes ensemble.

Alain.

Pierrot

je reprends ma tête

Messagepar Pierrot » Mer Juil 11, 2007 8:46 am

Salut Alain c'est Pierrot ... j'écris ce petit message pour reprendre ma tête...
non mais !! et l'autre !!

Bon je vous souhaite un bon vol ...a bientôt
Pierrot :lol:

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mer Juil 11, 2007 8:49 am

Merci Pierre.

Je confirme,pas de vent en basse couche et un point de rosé à -12 degrés qui devrait donner de beaux plafonds mais couvrez vous.

Alain

Ps : je serais à l'attérrissage de Gréolières entre 10 h et 10 h 30 aprés je monte.

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Mer Juil 11, 2007 9:04 pm

Alors ca a donné quoi ce vol du soir avec les autres vieux motard de l'équipe ? ;)
En tt cas bravo pour tes previz , y'avait du vrai ... peut être pas aussi exploitable pour tous mais bon ...
Samedi s'annonce vrt bon Alain ! Tu sens toutes ces bonnes ondes qui montent en toi petit à petit ? ;)

A+

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Mer Juil 11, 2007 9:41 pm

Tu parles d'ondes,samedi je bosse bien sur encore une fois mais je garde un oeil sur la journée de vendredi aussi car elle ne parait pas mal du tout non plus.

Pour le vol du soir un vrai bonheur tout c'est calmé vers 16 heures comme nous l'avions prévu.Encore un peu turbulent au décollage et en vol mais les plafonds de 2200 mètres étaient partout.Plus de 2000 mètres au Vériou et sur la cîme du Cheiron.Le hic c'est que le fort vent de Sud lui n'a pas trop faiblit et à encore une fois enpêché d'aller voir plus loin.Nous nous sommes posés à 19 heures 45 et ça tenait encore au relief,du gâchis je vous dis du gâchis.

Aller à vendredi peut-être.

Revenir vers « Coupe fédérale de distance »