Premier bilan avant l'hiver

CFD individuelle et par équipe,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Rogé Alain

Premier bilan avant l'hiver

Messagepar Rogé Alain » Sam Oct 07, 2006 10:15 am

Salut à tous crosseux ou pas.

En ce début de saison le club apparait comme un club dynamique en matière de vol de distance,quelques bonnes initiatives sont à l'origine des bons resultats engrangés tant au classement individuel qu'au classement des clubs.

Nous sommes desormais depuis hier sur les talons de Cabri air qui vole du côté de la Séranne avec seulement 16 points de retard,je pense qu'il est encore possible d'aller chercher ces points manquant avant la fin octobre qui à part une journée fumante isolée marquera la trêve pour tout les pilotes de France.

Au classement individuel 4 pilotes du club sont dans les 10 premier,Jean Paul Tixeront deuxiéme dérrière Guy Parrat du Guc parapente de Grenoble,Romuald Perrin est quartriéme,votre serviteur est cinquiéme et notre cher président champion de france de distance pour l'année 2006 est sixiéme avec un seul vol que je remercie perssonnellement de sa grande bonté de me laisser l'honneur de figurer parmis les meilleurs.Nul doute que tout cela est éfémaire et qu'il reprendra bien vite la place qu'il mérite.

En ce qui concerne la journée d'hier,le vent d'ouest dont la météo avait prévue l'afaiblissement était encore bien présent même en trés basse couche alors qu'il aurait du être remplacé par du sud sud ouest selon les previs,décidément les ingénieurs météo en ce moment doivent picoler sec car il se gourre souvent et nous emmène dans des galères nous retrouvant sur des décollages inadapté au conditions réelles du jour.

Pour hier si nous avions su (Jean paul Romuald et moi même) que l'ouest était encore présent en basse couche et assez faible nous aurions surement fait le choix d'un décollage au Mont Lachens en vu d'un point le plus éloigné possible vers l'est plutôt qu'un Bleine Vérriou qui est moins rénumérateur en points CFD.

Bon les gars réveillez vous il reste encore quelques cartouches avant les frimas de l'hiver,je pense à Jean michel,david,bruno,victor,philippe et valérie(avec ie) et bien d'autres encore opérationel pour des vols de distances à qui il manque seulement les bonnes journées et un peu de chance.

Je me propose de faire un point de temps en temps afin de nous encourager à progresser et à élaborer des stratégies pour bien figurer au niveau national pour notre sympatique petit club.Luc nous à montré la voie et ne doit pas être tout le temps porté à contribution bien qu'il le fasse avec plaisir je pense que rien ne lui ferait plus plaisir si nous nous prenions un peu plus en charge au niveau motivation collective.

Hé Luc on compte sur toi quant même pour les points météo.

A trés bientôt.

Parapentor.

luc armant

Hola Alain

Messagepar luc armant » Sam Oct 07, 2006 2:40 pm

Hola Alain !

t'inquiète donc pas, la CFD club, c'est comme un diesel et il n'y a jamais vraiment de trêve. J'en connais qu'on fait 80 km au mois de janvier en 2003, alors !

Mais c'est sûr que c'est rigolo, ce petit challenge d'avant saison.
;)

A+
Luc

PS: c'est vrai que j'ai pas été tout le temps assidu à la météo ces temps ci. Tiens d'ailleurs, je m'en vais de ce pas noter le QuiVolOuQuand...

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Sam Oct 07, 2006 2:43 pm

Nous aussi on peu faire 80 klm que diable.

luc armant

que diable

Messagepar luc armant » Sam Oct 07, 2006 2:44 pm

YES !!
ça sera le défi de cet hiver: faire 80km en décembre ou janvier... :)
A+
Luc

Revenir vers « Coupe fédérale de distance »