Formation des D'jeuns'

CFD individuelle et par équipe,

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

Lauziere

Formation des D'jeuns'

Messagepar Lauziere » Jeu Juil 12, 2018 9:14 am

Et si on motivait les D'jeuns', les nouveaux, qu'on ne voit pas sur le tchat? :roll:
Et si les bons crosseux donnaient un peu de leur temps pour les aider à progresser? BANDE D'EGOISTES! :(
Et :twisted: ça sert à quoi un club?:

Les volontaires formateurs?
Les volontaires pour se former et/ou progresser?

Sujet intéressant, polémique ou inutile?

Répondez , réagissez SVP....

pasc

Re: Formation des D'jeuns'

Messagepar pasc » Jeu Juil 12, 2018 7:29 pm

Ne cédons pas à la provoc ;)

Je pense qu'à part ceux qui volent sans s'inscrire sur le QVOQ pour des raisons qui m'échappent, il est difficile de parler d'égoïsme.

Il y a des pilotes toujours dispo pour encourager les motivés et les tirer vers le.... euh... vers le haut ou le bas ;)

Les pilotes motivés sont là on les connait il y en a plein (Jerôme, Julien E., Yannick, Olivier M. , les pilotes de Saint-Vallier ... pour n'en citer que quelques-uns) et ils progressent...

N'est-ce pas ?

Après, sur le piètre résultat en CFD, remarque de Benoît qui a initié ton post... bah je dirais qu'il faut pour gagner ou figurer haut certains ingrédients qui ne sont pas toujours réunis (vols des cadors et bas du classement du club avec un certain niveau) et que cette année aucun des ingrédients ne sont réunis. Pour ma part, je ne fais plus l'effort de faire un minimum de 3 vols corrects pour ce classement, ça ne m'intéresse pas. Je ferai uniquement l'effort s'il y a tous les ingrédients qui se dessinent.

Lauziere

Messagepar Lauziere » Jeu Juil 12, 2018 10:30 pm

Bien sur Pasc, il y a du sang neuf connu et qui progresse, mais je sais qu'il y a aussi des Au'gréoliens qui sont envieux de crosser mais qui sont impressionnés par l'équipe de tête.
Je ne suis pas partisan pour mettre la pression et étre les premiers en CFD, mais il est vrai que faire du cross est la meilleure des activités pour progresser.
Ils n'osent pas intégrer le noyau dur. Noyau du tchat ou on retrouve souvent les mêmes et dont on ne comprend pas toujours les propos. Mais ça, je l'avais déjà dit et je le répète car rien n'a changé.
Bien sur je parle pour eux, ils sont intimidés par tant d'exploits et il faudrait peut-étre aller les chercher.
Une réunion d'intégration , de motivation et tout simplement pour se faire connaitre.?

Philippe P

Messagepar Philippe P » Ven Juil 13, 2018 9:29 am

Tu as raison Pierre! Vas-y, lance toi, organise-nous ça!!

Tu as déjà l'assurance d'avoir à cette réunion l'une des pépites du noyau dur des cadors, option tirage vers le bas: je viendrai.... Sauf impossibilité peu probable.
Pour ce qui est du "cross": il commence par un premier plouf, puis par un nouveau déco avec de la prudence et l'assurance de grandes vaches sous les pieds, puis des traversées de plus en plus longues, etc... Tu le sais, c'est une forme "d'aventure". Certains y voient une majorité d'inconvénients (l'inconnu, la récup, le stop, la marche...) et ne sont pas attirés vers cette activité, d'autres y voient une des rares aventures réelles qui restent à notre portée, et ne peuvent apprécier le parapente si cette notion de liberté vers l'inconnu n'est pas là. C'est un état d'esprit, ça ne s'apprend pas. On a envie, ou pas. La technique reste la même que pour un vol bocal. Ce n'est finalement qu'un enchaînement de vols bocal, auquel il est nécessaire d'ajouter une analyse plus fine des conditions si on ne veut pas vacher trop vite. Et cette analyse, c'est avant tout des heures de vol qui la permettent.

La CFD, perso, je m'en contrefous. Je suis bien sûr très fier que AGDL soit bien classé (même s'il n'est pas en ce moment tout en haut. Et alors?). Soyons lucides: c'est grâce à nos locomotives et aux très forts qui ramènent les points indispensables en bas de tableau. Cette CFD reste pour certains crosseux une émulation, et tant mieux pour eux. Ça reste surtout (à mes yeux) une très chouette base de traces pour partager nos exploits respectifs, fussent-ils des 20km que l'on se pensait incapable de faire, ou des >300km pour les you know who (bon les mecs, d'ailleurs allo quoi, c'est pour quand les 400?).

On peut se réunir, parler cross, etc. Mais je pense qu'il est plus utile de voler, en particulier en s'organisant grâce au QVOQ, et de partager "in situ" afin de progresser grâce aux autres. Par contre, se réunir pour parler technique et sécurité, oui, sans hésitation. Un outil indispensable pour se sentir plus serein. Même si quand là haut ça secoue, ça secoue, réunion sécurité ou pas... D'ailleurs je viens de voir un post de JV à ce propos. Bonne idée, JV: j'y vais (si covoiturage dispo de Nice).

Lauziere

Messagepar Lauziere » Ven Juil 13, 2018 4:24 pm

Toujours aussi lucide et posé notre Pogno!
Bien sur que tu as encore raison,alors à bientôt pour une ré-union ou une ré-cup CFD :D :lol: :? :P :oops: !

BrunoD

Messagepar BrunoD » Sam Juil 14, 2018 10:39 pm

Un club c'est fait poir quebceux qui sabent un peu plus fassent un choix de site qui va avec la meteo et le proposent sur le Qvoq. Après, si les mecs ne viennent pas en pretextant des vertèbres cassées ou trop d'ouest...
Cela dit, Jérôme et Yannick ont l'air bien motivé et Yannick fait même l'effort de ne pas venir en moto lorsqu'il y a du cross dans l'air c'est plutôt cool et ça ne vient pas à l'idée de tout le monde.

Lauziere

Messagepar Lauziere » Dim Juil 15, 2018 7:42 am

Je suis d'accord pour dire que le QVOQ - YMT n'est pas assez utilisé. Pourtant c'est un outil super bien fait et trés simple d'utilisation.
Un point précis de rdv à une heure précise , on devrait en trouver de pleines cases dans le planning. :roll: et en plus on est avisé par mail... :P

Moi le premier j'oublie souvent car j'habite sur un site où je vole tous les jours ( :cry: ou presque) mais lorsque je sors de mon bocal,je le dis. :P

ALORS TOUS à VOS CLAVIERS ! inscrivez-vous, inscrivez-vous!

Chrissou

Messagepar Chrissou » Lun Juil 16, 2018 9:35 am

Hello
Pierre, je poserais bien un jour de congé cette semaine pour passer voler chez toi !
On essaye de se trouver un jour ?

a+

Chris

Revenir vers « Coupe fédérale de distance »