Page 1 sur 1

Nouveau

Publié : Dim Août 04, 2019 10:48 am
par louarnemmanuel
Bonjour à tous,
Je me présente Emmanuel ancien parachutiste militaire, je pratique l'alpinisme été comme hiver, Jeune parapentiste de 44 ans maintenant :mrgreen:
J'ai fini mon stage d'initiation le 12 juillet que j'ai effectuer à la Colmiane chez imagin-air.
Une bien belle expérience, à la suite j'ai acheté un parapente une Koyot avec une sellette Evo lite il me reste juste à acquérir le parachute de secours
pour partir faire encore des voles en école histoire de bien progresser et surtout de rassurer ma compagne que je vais pas faire n'importe quoi :mrgreen: donc en attendant l'achat du secours pour l'instant je bouffe pas mal de gonflage sur le grand pré de Levens à faire du face voile mais le grand pré de Levens c'est pas top top car le vent n'est pas constant je trouve pour le gonflage si vous avez des endroits a me conseiller je suis preneur.

En tout cas au plaisir je voler avec vous.

je vous souhaite une bien belle journée ensoleillée !

Re: Nouveau

Publié : Dim Août 04, 2019 10:54 pm
par climber06
zut je pensais faire du gonflage aussi au pré de levens . Maintenant trouver un endroit avec du vent constant pas évident .

Re: Nouveau

Publié : Mer Août 07, 2019 2:57 pm
par piloudgilou
Bienvenue les gars. Pour la brise qui fluctue c'est un peu la vrai vie aussi ! Non ? A Levens le coté route principale prés des grillages est plus constant mais aussi s'exciter un peu fort. Mèfi ! :)

Re: Nouveau

Publié : Mer Août 07, 2019 11:33 pm
par louarnemmanuel
piloudgilou a écrit :Bienvenue les gars. Pour la brise qui fluctue c'est un peu la vrai vie aussi ! Non ? A Levens le coté route principale prés des grillages est plus constant mais aussi s'exciter un peu fort. Mèfi ! :)


Merci beaucoup pour l'accueil ! à chaque fois pour le gonflage je me suis placer juste à coté du stade pas vraiment top ! si tu connais des endroits pour faire du gonflage nous sommes preneurs.

À bientôt en tout cas !

Re: Nouveau

Publié : Mer Août 07, 2019 11:37 pm
par marcderoos
Bienvenue les nouveaux, Daccord avec Gilou pour le pre de Levens - un plan plat ou on va pas trop vite se faire mal c'est déja bien dans l'arriere pays Nicois. Sinon l'aterrisage de Greolieres ou la Colmiane mais vous attendez pas à la brise laminaire du Pilat (ou Noordwijk aan Zee).

Finissez les formations, paufinez les deco's, et verifiez si le Koyot rentre bien dans le sac d'alpi - il reste encore 4 mois avant la saison de paralpinisme hivernale.

Re: Nouveau

Publié : Ven Août 09, 2019 12:33 pm
par louarnemmanuel
marcderoos a écrit :Bienvenue les nouveaux, Daccord avec Gilou pour le pre de Levens - un plan plat ou on va pas trop vite se faire mal c'est déja bien dans l'arriere pays Nicois. Sinon l'aterrisage de Greolieres ou la Colmiane mais vous attendez pas à la brise laminaire du Pilat (ou Noordwijk aan Zee).

Finissez les formations, paufinez les deco's, et verifiez si le Koyot rentre bien dans le sac d'alpi - il reste encore 4 mois avant la saison de paralpinisme hivernale.


Je Connais la Colmiane.
J'attends juste le secours pour continuer ma formation et utilisé mon propre matos, j'irais du coté de Gourdon plus la Colmiane.
Malheureusement la Koyot passe pas dans mon sac d'alpi j'utilise un 25 litres pour grimper car le poids en montagne c'est l'ennemi :mrgreen:

Je vous souhaite une belle journée !