encore un petit nouveau

Ce sujet est pour les nouveaux memebres puissent se presenter et pour que les anciens membres puissent les accueillir, dans la joie et la bonne humeur ;)
jean-yves

encore un petit nouveau

Messagepar jean-yves » Ven Juil 21, 2017 3:38 pm

Salut à tous,

Je vais commencer par le commencement, je m'appelle Jean-Yves j'ai 27 ans, ça fait 1 ans et demi que je vole et 3 ans que je manipule des ailes (au sol uniquement au départ).
J'ai fait mon initiation à l'école Prévol de Saint Hilaire du Touvet puis ai rapidement commencé à faire des plouf en autonomie avant de rencontrer d'autres personnes qui m'ont emmenées un peu partout autour de Grenoble. Je dois maintenant être autours des 150-200 vols pour un peu plus de 100h en l'air (enfin je pense, j'ai pas compté :D).
Je vole sous une alpha 5 "aubergine" (violette avec le bord d'attaque jaune pour faire simple) que j'ai acheté d'occasion en sortie d'initiation. Je suis en plein processus de changement de voile pour passer sous une B mais Je n'ai encore choisit ni quelle partie de la gamme EN B ni le modèle...
Je suis principalement intéressé par les vols de distance, le marche et vol (ainsi que la rando à ski et vol) et je m'amuse toujours autant à jouer au sol (ou pas loin du sol). J'aimerai passer mon BPC vers le début de l'année prochaine et commencer la QBi dans la foulée.
En ce moment je vol les soirs à Gourdon et là où je bouge les week-ends (j'ai eu pas mal de choses à finir à Grenoble, des week-ends copain un peu partout, etc) du coup je n'ai pas encore eu l'occasion de venir vous faire un coucou à Gréolières, mais c'est au programme.

J'étais dans le club des "Coccin'ailes d'Allevard" à Grenoble, mais ayant trouvé du travail dans la région, je voulais m'inscrire dans un club du coin. Les conseils de Gilles de Prévol et votre acceuil dans le "quick chat" m'ont convaincu de venir vous rejoindre.

Au plaisir de voler ou de boire un coup avec vous!

piloudgilou

Re: encore un petit nouveau

Messagepar piloudgilou » Sam Juil 22, 2017 8:01 am

Bienvenu JY. Heureux de t accueillir sous notre Cheiron bien aimé. Accueillir une coccinelle , venant d'allevard en plus, mérite du respect. Ton profil ressemble à s'y méprendre à ceux de Barbara, Stéphane ou Yannick . Y a du grain à moudre chez les djeuns ...

Barbara

Messagepar Barbara » Mar Juil 25, 2017 8:24 pm

Bonjour Jean-yves et bienvenue au club!
Effectivement avec Yannick et Stéphane on vole souvent ensemble, vus ta description tu n'aura aucun mal a venir avec nous !
On fait plutôt des sorties le week-end sur les thermiques du 11h et tour de bocal de 1h30/2h sur des sites comme la Colmiane, Bleyne, Gréolière,... :D (et bientôt des vols de plus+++++ j'espère !)
On publie souvent sur 'Qui vole où quand' nos sorties, n’hésite pas à t'inscrire ;). Etant donné que nous sommes des 'travailleurs du jour', on fait aussi des petit vol du soir après le boulot pour s'amuser un peu. C'est le plus souvent à Kennedy.

A +
Barbara

jean-yves

Messagepar jean-yves » Jeu Juil 27, 2017 11:53 am

Cool, des copain pour aller voler le soir vers Kennedy!
D'habitude comme je suis tout seul, je monte au dessus de Gourdon et je monte à pied jusqu'à la crête. La vue est sympas et ça fait faire un peu d'effort, c'est bon pour la forme ;-)
J'essayerai de publié aussi les soirs où je me motive et j'essayerai de jeter un œil de temps en temps pour voir quand vous aller voler.

Je serais pas là ce week-end (je vais aller tester des voiles ^^) mais je me joindrais à vous avec grand plaisir une prochaine fois.

A +

Jean-Yves

Revenir vers « Bonjour, je suis nouveau au Club ... ;) »