Petit nouveau 2017

Ce sujet est pour les nouveaux memebres puissent se presenter et pour que les anciens membres puissent les accueillir, dans la joie et la bonne humeur ;)
Joris

Petit nouveau 2017

Messagepar Joris » Sam Jan 21, 2017 7:25 pm

Bonjour, je m'appelle Joris, j'ai 21 ans, j'habite à Contes dans l'arrière pays Niçois, étudiant en master au STAPS de Nice et nouveau venu au club de Gréoliere.

J'ai appris le parapente à l'âge de 13 ans sur Barcelonnette et j'ai volé une semaine par an avec eux jusqu'à mes 18 ans, où j'ai pu acquérir ma propre voile (Ozone Mojo4 bleu et blanche avec une sellette oxygen 2) et passer mon brevet pilote chez ABCD'air à Sospel.

J'ai seulement 120 vols à mon actifs, je vole souvent seul sur Gourdon, Roquebrune, La colmiane et Sospel. J'ai eu la chance de déplier ma voile sur différents sites comme à la Dune du Pyla et Saint Vincent les Forts mais aussi en milieu plus sauvage comme sur la station de Valberg et Beuil ou je travail les 2 mois d'été.

Je suis venu pour la première fois à Gréoliere début décembre avec ma copine et mon chien (qui eux ne volent pas, à pars le chien des fois...), nous sommes montés au 300 où nous avons rencontré un membre du club très sympathique (dont je ne me souviens pas le nom...:/) qui nous a proposé de monter au 700 et qui m'a permis de faire un joli premier vol sur Gréo :) A l'attero j'ai rencontré différents membres du club qui m'ont expliquer son fonctionnement, les nombreuses et diverses sorties.

Aujourd'hui j'aimerais voler plus longtemps et plus loin, les récits de cross me font rêver mais c'est difficile de progresser tout seul... c'est pour ça que j'ai choisi ce club :)
J'aime également le marche et vol (même si je n'ai pas le matériel adéquate...) j'aime mérité les beaux vols et ça ne me dérange pas de faire des kilomètres et du dénivelé !!
D’ailleurs mon second vol à Gréo fut uniquement de la marche... ^^ une journée qui me semblait parfaite... des membres du club partaient pour le 300 quand à moi j'ai voulu monter au 700 pour m'assurer un bon vol, (c'est ici que j'ai rencontré Bob le trésorier qui a confirmé mon choix de club pour 2017). Le temps que je monte tout ce bouche, mer de nuage impossible de décoller pour moi et ne voulant pas volé à l'aveugle, je décide de monter au sommet en attendant que ça se débouche mais rien du coup c'est redescente à pied...Pendant ce temps là ça vol au 300 mais je ne le sais pas...

Avec mon emploi du temps d'étudiant je suis assez libre pour voler, j'ai un véhicule tout terrain pour me déplacer et j'ai envie de voler plus souvent !
Mon objectif principal est le vol de distance et j'espère y être initié dans ce club car j'ai pour but de passer mon BPC et pourquoi pas par la suite le QBI :)

Hâte de partir pour de nouvelles aventures et d'apprendre de nouvelles choses au seins de ce nouveau club :)

pasc

Re: Petit nouveau 2017

Messagepar pasc » Sam Jan 21, 2017 11:45 pm

Super.
Bienvenue Joris !
Le "qui vole ou quand" permet de se tenir au courant des bonnes journées de cross et des rdv.
A bientot peut etre.

Philippe P

Messagepar Philippe P » Dim Jan 22, 2017 10:51 am

Bonjour Joris,
C'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux pilotes au club. Surtout quand en plus ils ont d'aussi bon goûts pour leurs couleurs de voile :wink:
Au plaisir de te retrouver bientôt sur un déco (ou lors d'une séance pliage de galettes, ou similaire, annoncées sur la page d'accueil AGDL).
Philippe

BrunoD

Messagepar BrunoD » Dim Jan 22, 2017 8:55 pm

Enfin, n'attend pas la prochaine galette.
Je te conseille de t'inscrire sur YouMeThem pour avoir accès au QuiVolOùQuand et surtout mets ton numéro dans ton profil, inscris toi dans le groupe augrédelair et chaque fois qu'une personne crée une sortie demande-le en ami. Tu pourras avoir son numéro juste en passant la souris sur le nom du pilote et lui pourra faire de même pour avoir le tien.
La base, c'est d'aspirer un maximum de numéro des pilotes qui volent souvent et de ne pas hésiter à les contacter.
Bienvenu.

Joris

Messagepar Joris » Jeu Jan 26, 2017 11:04 am

Merci pour les infos :)

Yannickb

Messagepar Yannickb » Dim Jan 29, 2017 8:03 pm

Bienvenue,

Au plaisir de te revoir pour voler :)

Revenir vers « Bonjour, je suis nouveau au Club ... ;) »