Merci Alain,
En effet C’était une journée pleine de première Samedi, et pour mon premier vol en tant que membre du club, Gréoliere m'a bien accueilli !
Les conditions samedi furent longue à se mettre en place, et j'ai décollé avec toute la meute vers 12h30 du 300. une petit tour à la carrière puis direction le talweg au dessus du 300 pour faire quelques passage dans le thermique. Un petit tour sous les falaise et direction le col de coursegoule en m'appuyant au relief.
Une fois extrais du relief il me reste plus qu'a suivre la crête accompagné par les vautours ( légèrement décalé au vent de la crête). Une fois arrivé au col je me prend une petite fermeture (accompagné d'un mot d'encouragement d'Alain) . Je continue sur coursegoules et fait demi tour une fois le village dépassé.
Je fais le retour par le même chemin et vais faire un petit tour à Cipiere avant de posé histoire de faire un triangle un peu plus long. J'ai eu la chance de passer dans le bon créneau, les condition se dégradant après.
C’était vraiment un très beau vol, et j’espère pouvoir profiter plus du paysage pour le prochain. Il m'a permis d'atteindre un objectif que j'avais depuis longtemps : faire un vol de plus de 15 km pour pouvoir le déclarer à la cfd (
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20188832).
J'ai hâte de pouvoir retourner à coursegoules et profiter un peu plus de la vue et du vol la prochaine fois ! Je remercie tout ceux qui m'ont donné des astuces pour faire ce vol