J'en ai mare de la plaine... j'arrive !

Ce sujet est pour les nouveaux memebres puissent se presenter et pour que les anciens membres puissent les accueillir, dans la joie et la bonne humeur ;)
Twist
Messages : 3
Inscription : Ven Fév 06, 2015 8:26 am

J'en ai mare de la plaine... j'arrive !

Messagepar Twist » Dim Fév 08, 2015 12:12 pm

Bonjour à tous,
Je m’appelle Tristan, ou Twist pour les potes, j’habite Dijon et je vole en parapente depuis 4 ans.
J’ai découvert les alpes du sud il y à 3 ans, notamment les sites de Chabre, Aspres, Séderon, Soubeyrand, St Vincent et surtout St André. Je suis tombé littéralement amoureux des paysages, du climat et des conditions de vol, et j’ai donc essentiellement volé dans ces coins là au cours des trois dernières années.
Je me suis inscrit sur le forum parce que nous nous sommes surement déjà croisés et que cela va se reproduire puisque je compte m’installer dans le coin cette année, entre Gap et Nice, là ou je trouverais du boulot quoi. (Au passage je suis mécano auto…si vous avez un plan :) ). Et si vous m’y autorisez, je viendrais certainement grossir les rangs du club qui m’a l’air bien dynamique ! :D
Voila donc le projet principal de l’année, mais je compte bien aussi continuer à découvrir le secteur, approfondir sur St André et aussi sur Bleine et Geôlières que je ne connais pas encore.

Présentation faite :P , j’aimerais avoir quelques conseils des spécialistes ! (l’autre il se gène pas, à peine inscrit et … :wink: )
Je suis en train de préparer quelques cross pour une petite semaine avec des potes à St André pendant la première semaine d’avril. Sans chercher de grosses perfos, juste se faire plaisir à en prendre plein les yeux.
Ayant déjà fait quelques fois les allers-retours classiques vers le nord (Dormillouse, Allos), je voudrais découvrir un peu plus la zone sud-est et sud-ouest de St André. Lors d’un vol en septembre, je suis allé sur le Pré-chauvin puis le Crémon avant de boucler et ça m’a vraiment donné envie d’en voir plus !
Voila donc l’un des vols prévus :
- Décollage du Chalvet, et faire une première balise sur le Cousson (ou peut-être le Couard puis le Cousson).
- Du Cousson descendre à Moustiers-Ste-Marie et tirer le plus loin possible au sud sur le Grand Margès. Jusque là pas de pièges, je pense (?)
- Ensuite tirer vers l’Est en passant par le Pré-Chauvin, sauf si le Robion et Destourbes on l’air allumés auquel cas…mais je me méfie un peu de ces deux là. (A votre avis ?)
- Objectif le sommet du Teillon… et on pourrait boucler assez facilement je pense.
C’est déjà pas mal, si les conditions sont bonnes on aura fait ça en 4 bonnes heures peut être 5 et on aura fait un petit 95-100 bornes FAI, mais on peut peut-être faire mieux !

C’est donc surtout là que j’ai besoin de l’avis des experts. :)
Est-ce qu’on peut se permettre de tirer jusqu’au col de Bleine ou au moins l’extrémité Est du Teillon ? Ce ne serait pas trop dur de rentrer en fin de journée ? Quelques fois sur la Bernarde et le Crémon en fin de journée j’ai ressenti une forte brise d’O-N-O, peut-être était-ce du météo… et j’ai eu peur de ne pas pouvoir raccrocher la crête des Serres, mais ça l’a fait.
Mais qu’en est-il des faces sud du Teillon et de Bleine, vont-elles marcher si tard ? Va-t-on rentrer ?
J’imagine que vous allez me dire de le faire dans l’autre sens en partant de Bleine, c’est plus évident bien sur et je le ferai, mais si il y a moyen depuis St André…ça me tente bien.

Voila… merci d’avance pour votre accueil et vos réponses et je m’excuse pour le pavé de lecture et si j’aurai du poser mes questions dans une autre rubrique (ça m’a semblé plus simple et cohérent).

A bientôt,
Twist

Avatar de l’utilisateur
BrunoD
Messages : 1901
Inscription : Lun Jan 09, 2006 5:06 pm
Localisation : Sophia

Re: J'en ai mare de la plaine... j'arrive !

Messagepar BrunoD » Dim Fév 08, 2015 7:07 pm

Tout d'abord bonjour et bienvenue. Si tu es mécano Audi je connais un gars qui doit être bien placé à la concession de Nice. Pour le parapente, le soir cela ne devrait pas être trop compliqué de rentrer du secteur Des tourbes vers Saint André mais surtout, tu as l'ait bien motivé alors ne te laisse pas ralentir par un peu de stop. En plus si vous êtes plusieurs il y en aura bien un pour venir vous chercher et se faire offrir une pizza à Castellane. En tous cas, j'espère que tu trouveras du travail près de chez nous car on n'est jamais trop nombreux.

Avatar de l’utilisateur
piloudgilou
Messages : 279
Inscription : Sam Fév 22, 2014 8:21 am
Localisation : Colomars et Dronero

Re: J'en ai mare de la plaine... j'arrive !

Messagepar piloudgilou » Mar Fév 10, 2015 9:57 am

Salut Twist . Bonne présentation et quel surnom, . Bienvenue https://www.youtube.com/watch?v=aEDqzk6awJQ :D

Twist
Messages : 3
Inscription : Ven Fév 06, 2015 8:26 am

Re: J'en ai mare de la plaine... j'arrive !

Messagepar Twist » Ven Mars 27, 2015 1:26 am

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20159001

Bien joué Tom, juste comme ça...t'y aurais pensé si j'en avais pas causé ? :lol: Oui surement.

Avatar de l’utilisateur
luc armant
Messages : 2134
Inscription : Ven Jan 13, 2006 10:25 pm
Localisation : Bar sur Loup

Re: J'en ai mare de la plaine... j'arrive !

Messagepar luc armant » Ven Mai 22, 2015 10:57 pm

et au fait, c'est quoi ton vrai nom ?

Twist
Messages : 3
Inscription : Ven Fév 06, 2015 8:26 am

Re: J'en ai mare de la plaine... j'arrive !

Messagepar Twist » Sam Mai 23, 2015 12:26 am

Salut Luc, je m’appelle Tristan GUY


Revenir vers « Bonjour, je suis nouveau au Club ... ;) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité