Un nouveau débutant

Ce sujet est pour les nouveaux memebres puissent se presenter et pour que les anciens membres puissent les accueillir, dans la joie et la bonne humeur ;)
manu21

Un nouveau débutant

Messagepar manu21 » Jeu Oct 30, 2014 9:00 pm

Bonjour,

j'ai commencé le parapente il y a un an maintenant.
Durant cette année j'ai eu l'occasion de passer mon brevet initial et de faire une cinquantaine de vol (dans le 06, dans la drome et dans le queyras)
Je viens d'acheter une voile (mojo 4) et j'aimerais me mettre doucement à une pratique autonome pour continuer à pratiquer et progresser.
Habitant Antibes j'aimerais bien découvrir le site de Gréo, et je me suis dit que me rapprocher de votre club pourrait être une bonne idée si vous acceptez les petits nouveaux.

A bientôt,
Manu

Ariane

Messagepar Ariane » Jeu Oct 30, 2014 9:45 pm

Salut Manu,
Très bonne idée de te joindre à nous :)
Si tu me donnes ton email par message privé (MP en bas de ma photo), je t'inscrirai sur la newsletter ud club, que tu reçoives les news.
N'hésites pas à t'inscrire et à surveiller le YMT (YouMeThem) pour te joindre à des plans cool genre "bocal à Gréo" ou "rando pour tous" si tu aimes crapahuter un peu ?
Enfin pour ton inscription au club, tu peux le faire en prenant ta licence (club 1706), ou en payant 25€ à notre trésorier Bob que tu croiseras souvent à Gréo ou Gourdon.
Bienvenue à toi, et j'espère à bientôt en vrai Wink

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Oct 30, 2014 10:26 pm

Tout ce qu'à dit Ariane est parfaitement exacte ! Pour http://www.youmethem.eu/, une fois ton compte créé il te faut faire partie du groupe Au gré de l'air (et d'autres si tu le souhaites) pour vraiment voir l'activité du club.

En plus, si tu préfères rencontrer les gens en vrai d'abord tu peux te pointer vers 10h à Gréolières village (plutôt à l'atterro qui est 150 m avant le village sur la gauche dans le grand pré) n'importe quel jour de week-end pas trop venté et un peu ensoleillé, il y aura plein de gens pour t'accompagner sur le chemin du déco.

J'habite à Sophia, on peut probablement covoiturer si ça t'intéresse ce week-end (1-2 Nov). J'irai voler au moins un jour (0 six 49 quinze 63 cinq un).

Si tu peux aller à un vol rando, c'est excellent pour avoir le temps de connaître les gens.

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Ven Oct 31, 2014 7:42 am

Bonjour Manu. Bienvenue. Ce WE (samedi certainement) on organise un vol rando accessible . Surveille le sujet; les heures et lieux de rendez vous seront connus ce soir.

manu21

Messagepar manu21 » Ven Oct 31, 2014 10:50 am

Merci pour vos messages de bienvenue :D

Le vol rando est vraiment une des disciplines du parapente qui m'attire. Monter avec ses jambes et redescendre en volant en vraiment un rêve :) Et pas de soucis j'aime aussi la rando et le trail.

Ça m'aurait vraiment bien dit de venir avec vous pour ce vol rando accessible mais malheureusement j'ai pas encore reçu ma sellette, du coup ça va être complique pour ce week-end.

PS : J'ai pas accès aux parties du forum qui parlent des sorties club

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Oct 31, 2014 11:08 am

Salut Manu
inscrit toi au groupe "au gré de l'air" du forum pour avoir accès à tout.
infos ici :
http://www.augredelair.fr/furom/viewtopic.php?t=1295
Pour la sellette, on peut t'en prêter une (light en plus !) car le club est équipé de matos light pour prêter à ses membres :)

manu21

Messagepar manu21 » Ven Oct 31, 2014 11:42 am

Je me suis inscris dans le groupe.

Oh ben si vous me prêtez du matériel et que la sortie est compatible avec mon niveau je viens :D

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Oct 31, 2014 11:56 am

Deux possibilités : récupérer l'Ultralite avec sellette oxygène qui est présentement chez Cedric à Antibes, si tu n'habites pas trop loin c'est le mieux...
Sinon demander à Luc la réversible qu'il a chez lui à Pt du Loup.
Je t'envoie par MP les coordonnées des deux pour que tu puisses organiser la chose...

Philippe P

Messagepar Philippe P » Ven Oct 31, 2014 12:06 pm

Bonjour Manu,
Tout d'abord, bienvenu par minous. Chat fait plaisir de t'accueillir.

Le club a en effet du matériel pour ce genre de sortie :D
C'est là:
http://www.augredelair.fr/joomla/compon ... Itemid,75/

Si tu veux un secours, par contre, il faut le trouver ailleurs (pour les lecteurs avertis: j'ai encore réussi à la placer, celle la, he he he!).

Ces balades impliquent un décollage en montagne, donc par définition souvent inconnu, ainsi qu'un atterrissage du même tonneau. Si la voile, la sellette et le site sont nouveaux pour toi, n'oublie pas de bien apprécier si cela ne risque pas de te poser problème. Tu pourrais également voler un peu à Gréo avec ton équipement habituel, pour te familiariser avec le site, puis emprunter ce matériel pour le découvrir sur Gréo. Puis partir avec en rando l'esprit tranquille!

C'est toi qui voit.

Ariane

Messagepar Ariane » Ven Oct 31, 2014 12:25 pm

Philippe a raison, tu ne dois pas te laisser entrainer par un effet de groupe dans un plan qui ne te convienne pas.
Mais en même temps, une sortie rando n'oblige aucunement à un décollage, et ce dernier put-être décidé sur place, en fonction justement des conditions d'accessibilité.
Il faut donc clairement que tu envisages la probabilité d'une redescente à pied !
Cela étant dit, on a très rarement eu affaire à des décos ou atteros scabreux dans nos randos. Et les conditions en ce moment sont plutôt douces.
A toi de voir donc, comment tu sens les choses, et si une sortie avec nous te paraît sympa même si tu décides de ne pas voler...

manu21

Messagepar manu21 » Ven Oct 31, 2014 1:59 pm

Merci a tous pour votre accueil et votre proposition de sortie et de matériel.

Toute réflexion faite, la sortie rando de ce week-end va faire trop d’élément nouveau pour moi (matériel, vol rando...). Je préfère prendre mon temps et découvrir progressivement. Je suis sur que il y aura plein d'autres opportunités.

Je vais aller voler en école demain après midi a Roquebrune et des que j'ai ma sellette et mon secours je viendrai découvrir Greo avec vous.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Ven Oct 31, 2014 9:38 pm

Je te conseille d'aller à la rando, quitte à ne pas prendre de parapente, tu rencontreras vraiment les gens et c'est le plus important pour sortir de l'école dans les meilleures conditions.

pasc

Messagepar pasc » Sam Nov 01, 2014 10:24 am

Bonjour et bienvenu Manu

Bons vols à toi ! Beaucoup de belles découvertes t'attendent, profites en bien.

@Philippe : Noël approche ! Il n'est jamais trop tard pour commencer sa lettre. http://www.parapentiste.com/annonces-pa ... ion-3.html

anne kirsch

Messagepar anne kirsch » Lun Nov 03, 2014 8:33 am

A Manu

Bienvenue au Club et surtout à Gréo
Bob le Trésorier est aussi là pour t'aider au cas..
Amitiés 8)

Philippe P

Messagepar Philippe P » Lun Nov 03, 2014 8:40 am

anne kirsch a écrit :Bob le Trésorier est aussi là pour t'aider au cas..

Ah, ça y est? Il a baissé ses taux?
:wink:

manu21

Messagepar manu21 » Mar Nov 04, 2014 9:16 pm

En fait j'ai déjà une partie de mon équipement, j'ai une mojo 4 et je viens de trouver une altirando 2 d'occas.
Si je reçois ma sellette pour avant le week-end, je viendrai bien découvrir le site de gréolière si certains d'entre vous y sont ce week-end.

manu21

Messagepar manu21 » Sam Déc 06, 2014 11:17 am

Est-ce que certains d'entre vous seront a gréo demain ? histoire de rencontrer quelques personnes du club ?

Philippe P

Messagepar Philippe P » Sam Déc 06, 2014 12:27 pm

Salut Manu,
Comme tout le monde ne suit pas forcément ce site (ils ne savent pas ce qu'ils manquent :wink: ) , voici en réponse à ta question:
- Perso, je ne suis pas encore sûr de l'endroit où je volerai _si la météo ne nous joue pas un des ses mauvais tours désormais habituels_ mais par contre:
- si la météo correspond à ce qui est annoncé, tu peux être quasi-certain de rencontrer du monde à Gréo, vers 11:00-midi, à l'atterro.
Bon vol!

piloudgilou

Messagepar piloudgilou » Sam Déc 06, 2014 2:52 pm

Pour faire mentir Philippe .... il y en a plus d'un qui le consulte ce site !

Par contre je le rejoins sur un point : La météo elle; on a beau la consulter toutes les 10 mn on ne sait pas trop qu'en penser pour demain encore !

Cordialement Manu

manu21

Messagepar manu21 » Lun Déc 08, 2014 12:22 pm

merci pour la découverte du site de Gréo hier :D

Revenir vers « Bonjour, je suis nouveau au Club ... ;) »