Bienvenue à Gréo !

Ce sujet est pour les nouveaux memebres puissent se presenter et pour que les anciens membres puissent les accueillir, dans la joie et la bonne humeur ;)
Ariane

Bienvenue à Gréo !

Messagepar Ariane » Mar Mars 25, 2014 6:42 pm

Salut ! :D

Déjà inscrit ou envie de l'être ?
Déjà membre mais isolé ou mal intégré ?

Ce nouvel espace est là pour faciliter les présentations...
On aimerait bien que tous les nouveaux passent par cette case pour s'insérer plus facilement dans la vie du club.

Alors n'hésitez pas à mettre vos coordonnées, vos aspirations, vos disponibilités, bref, tout ce qui pourra nous permettre de faire connaissance plus rapidement et de nouer les bons contact !

Trois étapes indispensables pour favoriser votre intégration :
1. Avoir un accès au Forum sans restrictions. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant et suivez le guide: http://www.augredelair.fr/furom/viewtopic.php?t=1295
2. S'enregistrer au YMT (ex QuiVoleOuQuand) pour être informé des sorties au jour le jour des groupes que vous choisirez de suivre (ya pas que nous !): http://www.youmethem.eu/.
3. S'inscrire à la mailing liste pour recevoir les news du club : envoyez moi votre demande par message privé (mp ci dessous) ou par mail.

A bientôt 8)
Dernière édition par Ariane le Dim Mars 30, 2014 12:12 pm, édité 4 fois.

Lauziere

Messagepar Lauziere » Mar Mars 25, 2014 7:42 pm

Trés bonne idée de notre prez,

et avec une photo, une vraie! pas prise 50 m sur un bateau :wink:

car il y a plein de nouveaux dont on entend les noms mais sur lesquels on ne peut pas mettre un visage.
Idem pour les anciens, une vraie photo dans le forum, car les nouveaux ont le même pb..pour identifier les anciens :!:
Notre club est un endroit convivial et entend bien le rester .
Il n'existe pas juste pour délivrer des licences .
Ceux qui ne veulent pas se faire connaitre n'ont rien à y faire :!: :evil:

c'est dur ça? non? :roll:

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mar Mars 25, 2014 8:03 pm

juste une remarque de mémoire, pour accéder au forum il faut demander un login à l'administrateur... je ne sais pas si les nouveaux (et les anciens non inscrits) savent comment faire surtout s'il n'accèdent pas à ces post !!!

Lauziere

Messagepar Lauziere » Mar Mars 25, 2014 8:50 pm

Salut D'gilou,
Une ptite info sur la mailing-list peut-étre?, :!: :roll:

Ariane

Messagepar Ariane » Mar Mars 25, 2014 9:34 pm

J'ai demandé à Jean mi que cette partie du forum soit accessible sans restriction. Quand il y a un nouveau membre, il nous contacte généralement par mail, on peut donc aisément l'envoyer se connecter sur le forum, le login de base est assez simple. Ensuite effectivement on devra les guider pour qu'ils aient un full accès (photo etc) + inscription au YMT. Je vais voir pour que ces infos soient facilement accessibles et réunies dans un endroit facile à trouver.

Pour les anciens effectivement un mailing serait bien... Ce sera l'occasion de présenter la nouvelle rubrique.

Merci jmi en tout cas pour cette belle réalisation :D

cedonair

Messagepar cedonair » Mer Mars 26, 2014 6:00 pm

Top idée!

En ce qui me concerne j'arrive mardi prochain, la voiture bien remplie et mon parapente dans le coffre bien évidement.

Je suis vraiment impatient de faire votre connaissance en vrai!

Si cela intéresse certains, j'ai une sellette Supair Loustic neuve, je la prêterai volontiers à qui veut faire voler sa progéniture ou autre bambin.
Les premiers bi pour mon fiston sont au programme cette année :-)
Je serai sur Antibes pas loin du marché de Provence.
Vous pourrez me joindre au 07 61 58 61 71 à partir de mardi 1er avril (c'est pas une blague!)

A la semaine prochaine!!! :D

Cédric

d'gilou

Messagepar d'gilou » Mer Mars 26, 2014 6:39 pm

Bienvenu au pays du parapente :wink:

Philippe P

Messagepar Philippe P » Mer Mars 26, 2014 9:05 pm

Cedonair a écrit :Je suis vraiment impatient de faire votre connaissance en vrai!

Ô pôvre! comme ils disent par ici. Si tu savais! Et tu vas bientôt savoir...
Bienvenue!
:twisted:

Toinou06

Messagepar Toinou06 » Sam Mars 29, 2014 5:50 pm

Bonjour à tous.
J'ai 54 ans, je vole depuis 2 ans 1/2. J'ai découvert le parapente à la suite d'un stage que j'ai payé à mon fils en été.
Moi qui ai volé en deltaplane, il y a une trentaine d'années, je ne pensais pas que l'activité était aussi accessible (1.5 jour de pente-école avant le premier grand vol).
Je suis depuis 1 ans au club (c'est ma deuxième licence) j'étais avant aux courpatas, mais...:roll:
Je vole généralement à Gourdon ou Cavillore, et j'ai honte de le dire, je n'ai jamais volé à Gréolière.:oops:
J'ai participé à un Cros débutant l'année dernière de Fourneby (merci à Luc pour la récupération dans le cimetière des parapentistes), et quelques vols de Bleine (merci Philippe P pour les récups à l'attero et de m'avoir suivi après mon vachage aux lattes pour ne pas me laisser seul).:wink:
Je suis quand même heureux d'avoir volé jusqu'au col des portes et retour, posé à côté de ma voiture.
Je vole avec une Team five green b (voile EN A), mais j'espère changer bientôt de matériel (ma voile est trop lente en transition, un peu trop grande peut être...).
Je regarde avec envie ceux qui partent en transition après avoir fait le plein, alors que moi je perds aussi vite ce que j'ai gagné en les suivant.:roll:
j'ai juste 130 vols (65 heures), et beaucoup à apprendre. Heureusement que le parapente n'est pas réservé aux jeunes...:D
Je serai heureux de découvrir Gréolière et les autres spots du secteur en votre compagnie.
Bons vols et à bientôt.
Antoine

Ariane

Messagepar Ariane » Dim Mars 30, 2014 11:49 am

Salut Antoine et bienvenue :D
je ne crois pas t'avoir déjà croisé, vu que je vais rarement à Gourdon... J'espère que tu pourras découvrir Gréolières bientôt, c'est un bien beau site ! Plus accessible que Gourdon techniquement... Donc parfait pour te mettre en jambes
:wink:
Es-tu inscrit au YMT (ex QuiVoleOuQuand) ? C'est le meilleur moyen pour te raccrocher à une sortie entre potes au jour le jour.
Sinon es-tu inscrit à la mailing liste du club ? Si tu ne reçois rien (dernier mail envoyé hier soir) c'est que tu ne l'es pas, passe moi ton email que je corrige ça de suite 8)
Au plaisir !

Fred

Messagepar Fred » Dim Mars 30, 2014 9:02 pm

bonjour
Je viens d'arriver dans votre club en début d'année et déja fais quelques connaissances forts sympathiques. Pour le moment, un marche et vole que j'ai adoré, un beau vol rando, deux tentatives de vols et ski (la troisième sera la bonne) et quelques bocals, bocaux? ainsi qu'un repas d'AG ou j'ai été touché par l'accueil que l'on m'a fait. merci.
Je débute en cross (deux trois stages et quelques tentatives en solo..un peu seul !) et c'est ma motivation principale.... Aussi j'ai hâte de pouvoir partir avec les crosseux et tenter de vous suivre, un peu.
Je ne peux pas poser de jours (quelle poisse!) mais j'ai le mercredi, w.e et vacances scolaires.
Je suis basé a Castellane, un peu loin mais bien motivé pour découvrir le cross avec vous.
mon tel 0663261531
ps: possibiilté de vous accueillir en mobil home, pour vol au départ de st andré
A tres bientot
Fred

Philippe P

Messagepar Philippe P » Dim Mars 30, 2014 9:43 pm

Salut Fred , salut Antoine!
On a déjà eu l'occasion de se rencontrer, et j'espère qu'on pourra prochainement voler ensemble. Je profite de ce post, au risque de sortir un peu du sujet, pour préciser un point déjà évoqué plus haut, puisque vous êtes tous les deux, tout comme moi, tentés par les vols hors bocal:
le QVOQ est un dont de Dieu (représenté ici bas par un certain François. Non, pardon, François Xavier :wink: ), qui nous permet de préméditer ces virées. Même si on ne vole pas toujours ensemble tout le temps (ce n'est pas forcément facile/efficace/drôle de rester grouper), savoir qu'il y a des copains autour rend les choses plus sympathiques, et éventuellement plus commodes si le stop ne fonctionne pas bien pour le retour.
Un dernier truc: je trouve que c'est mieux pour faire un chouette vol d'être complètement libre niveau horaire le jour du vol. Ça libère l'esprit :D

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Mars 31, 2014 1:45 pm

Pour Toinou, tu peux aller à l'atterro du village de Gréolières n'importe quel jour volable et il y aura du mon pour t'accompagner au décollage. C'est 250m de dénivelé qui entretiennent la forme de nos membres et leur donnent l'occasion de se connaître un peu mieux.

pommes

Re: Bienvenue à Gréo !

Messagepar pommes » Mer Déc 16, 2015 9:05 am

bonjour comment fait on pour un être inscrit et recevoir les infos du club merci

piloudgilou

Re: Bienvenue à Gréo !

Messagepar piloudgilou » Mer Déc 16, 2015 4:03 pm

Salut Alain. Welcome

Pour le forum ... à priori si tu as pu écrire ce premier message c'est que tu es bien cablé. Lit tout de même ce qui est là dessous.
Pour les infos depuis la mailing liste c'est réglé. Dés qu'un message sera publié tu le recevras.

Après tu peux remonter dans les divers messages de ce post , tu trouveras une mine d'informations.

Trois étapes indispensables pour favoriser votre intégration :
1. Avoir un accès au Forum sans restrictions. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant et suivez le guide: http://www.augredelair.fr/furom/viewtopic.php?t=1295
2. S'enregistrer au YMT (ex QuiVoleOuQuand) pour être informé des sorties au jour le jour des groupes que vous choisirez de suivre (ya pas que nous !): http://www.youmethem.eu/.
3. S'inscrire à la mailing liste pour recevoir les news du club : envoyez moi votre demande par message privé (mp ci dessous) ou par mail.

Revenir vers « Bonjour, je suis nouveau au Club ... ;) »