Poison d'Avril en marche.

Les vraqués (c'est à dire la quasi totalité d'entre nous!) et/ou témoins de vrac décrient l'événement. Le but recherché est de permettre à tous de comprendre ce qui est la cause de l'incident/accident, dans l'espoir de ne pas le reproduire en situation similaire. On a trop souvent des incidents/accidents qui restent peu discutés ouvertement, alors que leur connaissance aurait pu éviter à un autre pilote le même souci!
Avatar de l’utilisateur
piloudgilou
Messages : 278
Inscription : Sam Fév 22, 2014 8:21 am
Localisation : Colomars et Dronero

Poison d'Avril en marche.

Messagepar piloudgilou » Lun Avr 23, 2018 8:08 pm

Voilà maintenant quelques mois que, comme le disait Pasc, en bon Parrain local, mais aussi sous-marin terrestre , je travaille à la construction d'un accès motorisé, ou mieux téléporté au décollage du 300 et au delà !!!. Monsieur le maire de Gréolières a définitivement compris qu'une ère nouvelle devait éclore, une fois admis que la neige tomberait, certes, encore en quantité; mais fondrait tout aussi vite les jours où on en aurait besoin, tout était dit. Pourquoi laisser stagner et entretenir des remontes pentes qui ne servent jamais ? Pourquoi et à quel coût, ne pourrait on pas en réutiliser un de la face Nord pour le mettre au Sud,. Justement là où rêve de venir tout humain équilibré aimant la chaleur . Évidemment parapentistes, vététistes, escaladeurs et skieurs hivernaux devront faire halte à Gréo pour jouir de leur espace de jeu, de leur rêve. La route de Gréo les neiges sera un espace clos. (Peut être pas l'hivers justement....)
Une piste VTT de descente de vitesse verra le jour en face Sud. Pour Monsieur et Madame tout le monde, ce sera versant Nord. Au travers des dodeline on parvient au Peyron. De là une sente cyclable permet de rejoindre, au travers de l'ambiance magique de la clue, les Barres au dessous qui surplombent le Loup. Les romains exploitaient déjà une vire exceptionnelle qui rejoint les sources du Loup au plan du Peyron, pour leurs cultures de lentille. Le tronçon sera réhabilité, puis des Sources on regagne le long du Loup, Gréo. Baignade assurée.
La question de l'environnement a été abordée. Le problème de la défiguration des paysages pour le ski est essentiellement lié à l'implantation des poteaux à proximité de la piste et donc sur des pentes trop faibles, ce qui engendre la pose de multiples poteaux. La face sud de Gréo permet comme à l'aiguille du Midi la pose d'un seul et unique câble qui disparaît alors du paysage une fois le site vu de loin . Pour nous parapentistes le problème reste de taille tout de même. Un câble pendu comme ça haut milieu du vide … ! Un compromis a du être trouvé. Il sera à l'ouest de la grotte aux chèvres zone, au final, peu utilisée. Une gare intermédiaire sera située sur le replat du Miroir (falaise à grimper). Le grimpeur y trouvera son compte, le Vététiste pourra faire halte et partir coté Coursegoule puis revenir par la piste déjà existante dans le long du vallon de St Pons qui remonte sous le terrain des chênes truffiers de l'attéro.
Le 300 deviendra 400, une dizaine de minutes au plus de marche à plat, seront nécessaire.
Le Club étant association Gréoloise donnera droit à ses adhérents à des remontées gratuites pour accéder au 400. Malheureusement la cotisation risque d'un peu augmenter (entre 7 et 10 €) pour permettre 20 remontées annuelles. On verra en AG si deux options ne peuvent pas coexister, celle énoncée et l'existante à 25 € pour ceux qui voudront ne faire que du 300 à pied. Ce dernier existera toujours. L'accès au 600, par contre sera payant intégralement.
L'usage de la planche à Bruce et celle au dessus deviendra formellement interdite. D'ailleurs ne l'est elle pas déjà ? Ces jours derniers un usager très connu du site, s'y est fait mal. Par chance on espère rien de grave tout même. On en parle pas … car l'interdiction pourrait tomber rapidement. On conseille d'ailleurs à chacun d'entre vous de ne plus l'utiliser. (Merci) Et puis comme vous le savez une interdiction en amène toujours une autre, voir des restrictions , l'appel d'un régulateur et que sais -je encore. Il paraît qu'il existerait un Brevet de pilote à l'étude, Un cauchemar quoi.

Revenons à notre friture . Tout cela ne se fait pas sans appui comme d'habitude tout a été bon pour solliciter financement, appui politique, loges diverses, Nicolas Hulot pour l'environnement (hors de question de se retrouver avec un Notre Dame des Landes bis)
Ici plus de voiture dans la montagne, plus de bruit, . De l'électricité solaire pour la remontée mécanique, du vent, des muscles pour avancer, le cliquetis de la roue libre et pourquoi pas des piles (certains en ont déjà) .
Le projet est déjà bien lancé les esprits s'échauffent. Le prix des loyers et autres mètres carrés vont exploser. Le Vival prépare déjà l'ouverture d'un salon à bière et espace de détente, fitness ou Chicha, Jézabel ne sait pas encore. Certains au courant des dessous de l'affaire revendent leur camping-car et achètent de la pierre.
Le Relais ne pense plus à vendre, et oui la Gare de départ est sur le parking d'en face.
Le terrain à la source, juste au dessus, a déjà été préempté par la Mairie.
Le panneau de vente persiste , 0695229809, vous pouvez téléphoner …. Celui qui vous y répondra vous dira que c'est une blague. Méfiez vous c'est un habitué des têtes à queue (de poisson évidemment)

Avatar de l’utilisateur
BrunoD
Messages : 1901
Inscription : Lun Jan 09, 2006 5:06 pm
Localisation : Sophia

Re: Poison d'Avril en marche.

Messagepar BrunoD » Lun Avr 23, 2018 8:40 pm

Bel effort !

Avatar de l’utilisateur
Lauziere
Messages : 523
Inscription : Mer Mars 22, 2006 5:45 pm
Localisation : La Colmiane

Re: Poison d'Avril en marche.

Messagepar Lauziere » Lun Avr 23, 2018 9:15 pm

beau défouloir Pilou! Merci de nous avoir fait rêver 5 minutes. :P

Avatar de l’utilisateur
marcangelo
Messages : 142
Inscription : Mer Mai 09, 2007 10:06 pm
Localisation : Cipieres

Re: Poison d'Avril en marche.

Messagepar marcangelo » Mer Avr 25, 2018 2:48 pm

Hola Pilou, c'est de la bonne on dirait : :lol: garde m en un peu !! :wink:


Revenir vers « Retour de vrac / accident »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron