Accident Christophe

Les vraqués (c'est à dire la quasi totalité d'entre nous!) et/ou témoins de vrac décrient l'événement. Le but recherché est de permettre à tous de comprendre ce qui est la cause de l'incident/accident, dans l'espoir de ne pas le reproduire en situation similaire. On a trop souvent des incidents/accidents qui restent peu discutés ouvertement, alors que leur connaissance aurait pu éviter à un autre pilote le même souci!
Ariane

Messagepar Ariane » Ven Juil 11, 2014 11:29 am

Nouvelle aile, nouvelle sellette, nouveau site, aérologie médiocre et une commande bloquée, chahutée en phase d'approche... De plus la Rush3 n'est pas une aile école, mais une B bien "en haut". Presque une petite Delta...

On se sent parfois capable de tenter des trucs, parce que presque toujours "ça passe"... Un parapente est parfois très tolérant. Mais cette "tolérance" de nos engins est une fausse sécurité et on a tendance à en abuser en restant trop souvent "près de rouge"... Se rapprocher ainsi trop souvent du point fatidique du sketch, et quand ça part c'est tout d'un coup et c'est trop tard pour s'apercevoir qu'on est allé trop loin...

Est-ce qu'on garde suffisamment de marges dans notre pratique ?

Le fait de voler plus souvent et de progresser dans des conditions plus exigeantes, fait de nous des meilleurs pilotes. Mais est-ce que devenir meilleur n'est pas aussi de rester malgré tout vigilant à maintenir toujours des marges de sécurité justement ?
Je me pose cette question... Et j'espère qu'on se la posera tous, et pas seulement lorsqu'on perd un copain

anne kirsch

Messagepar anne kirsch » Ven Juil 11, 2014 11:58 am

Ariane je suis tout à fait d'accord avec toi :o

anne kirsch

Messagepar anne kirsch » Ven Juil 11, 2014 12:23 pm

Carole tu n'y peux rien et tu n es pas la seule à voir notre copain nous quitter subitement ...
Partout où comment qui se trouvent le drame ou la tragedie...! Figures toi le destin est compliqué mais il continue...
Nous gardons le souvenir où on a récemment fait la fête de notre Club..
Christophe voulait nous voir, nous connaître, nous interroger des tas de questions de parapente, etc.. et profitait de voler encore...
Nous restons avec toi ..

boulette

Messagepar boulette » Ven Juil 11, 2014 4:58 pm

le risque zéro n'existe pas et on le sait tous!! le parapente est un sport à risques et nous devons les minimiser...en 24 ans de vol,j'ai cartoné, perdu des amis...etc, comme dans la vie courante! on voudrait qu'il nous arrive rien parce que c'est un loisir!! La mort fait partie intégrante du parapente et elle vole toujours en biplace avec son pilote...Faut toujours s'en rappeler....

CAROLE

Messagepar CAROLE » Ven Juil 11, 2014 6:18 pm

Christophe dera a l'athanée à Cannes jusqu'au mardi 15 juillet 9h !
La cérémonie se déroulera à 10h a l'église St Charles au Cannet Rocheville suivi de la crémation a Cannes la bocca .

eric-vence

Christophe.

Messagepar eric-vence » Ven Juil 11, 2014 6:27 pm

Cathy et moi garderons un merveilleux souvenirs de notre séjour au Maroc avec lui et nous sommes attriste de sa disparition.
Nous envoyons nos sincères condoléances à toute sa famille.

Il va nous laisser un grand vide.

gerald l'ancien

Messagepar gerald l'ancien » Sam Juil 12, 2014 7:23 pm

Aujourd'hui avec Antoine ( toinou06 ) nous avons été a l'Athanée de Cannes rendre hommage a notre pote Christophe.
Nous avons croisés ses parents et discutés avec eux un moment ( impossible de retransmettre l'émotion par l'écriture ).
je n'ai en aucun cas de lecon de moral a donner , mais je voulais juste vous dires : N'oubliez jamais que le parapente est un plaisir absolu et qu'en aucun cas il ne doit devenir une souffrance pour vous comme pour vos proche.

Donc soyez tous trés, trés prudents dans vos futurs grands vols.

Je renouvelle toutes mes condoléances a la famille et aux amis.

CAROLE

Messagepar CAROLE » Mar Juil 15, 2014 1:15 pm

Le Dimanche 20 juillet à 18h il y aura une messe en son honneur à la chapelle Notre Dame de Vie à Mougins .

Bernard

Accident de Christophe

Messagepar Bernard » Jeu Juil 24, 2014 12:52 pm

Le récit de Carole nous apprend un problème de drisse de frein qui aurait pu passer en air calme a été fatal en aérologie agitée . Soyez vigilants
Bernard

Didier06

Messagepar Didier06 » Mar Juil 29, 2014 8:55 pm

Salut Bernard, d'apres Stephane qui etait en l'air, l'aerologie est plutot calme puisque ça tenait a peine...

Revenir vers « Retour de vrac / accident »