Comment contacter les assurances

Les vraqués (c'est à dire la quasi totalité d'entre nous!) et/ou témoins de vrac décrient l'événement. Le but recherché est de permettre à tous de comprendre ce qui est la cause de l'incident/accident, dans l'espoir de ne pas le reproduire en situation similaire. On a trop souvent des incidents/accidents qui restent peu discutés ouvertement, alors que leur connaissance aurait pu éviter à un autre pilote le même souci!
BrunoD

Comment contacter les assurances

Messagepar BrunoD » Sam Mars 29, 2014 10:20 am

Après un vrac, il faut des secours. Je laisse le soin à qui veut d'ouvrir un fil mais je voulais parler un peu de contacts avec les assurances car on peut se retrouver à tourner en rond (pas facile de trouver le numéro sur le site FFVL).

Le téléphone pour le rapatriement AXA : 01 55 92 24 42.
Le numéro de CONVENTION AXA ASSISTANCE n°0802087 : ASSISTANCE RAPATRIEMENT
Si possible avoir le numéro de licence et de téléphone du blessé.

Vous avez 5 jours pour faire une déclaration à la FFVL : http://federation.ffvl.fr/pages/declarer_accident

Remarque : c'est une bonne idée de laisser un accès libre à votre licence sur le site FFVL (laisser les autre visualiser votre licence, c'est une option à choisir).

d'gilou

Messagepar d'gilou » Lun Mars 31, 2014 12:25 pm

Je vais être assez bref : quand vous vous faites mal seul sans trop vous esquinter, sur le coup on se dit que ça va passer ... Mais en refroidissant ça empire bien entendu, tout le monde le sait... n'essayez pas de jouer les warrior, si vous avez du téléphone et que vous savez ou vous êtes, faites le 15 et faites vous emmener aux urgences... Ne pensez-pas que ça va s'arranger tout seul !

sinon le vrac est hélas imparable a mon avis... a 10m sol une grosse rafale latérale, bien droit dans la sellette avec les jambes déjà sorties du cocon... Un pilotage sans doute approximatif, la reculade d'environ 10m passée, je ne suis plaus qu'a 5m/sol mais la voile tombe du ciel pour reprendre de la vitesse, je tombe droit vers le sol en léger déséquilibre et touche fort pied droit en premier dans de la terre meuble et me tord la cheville... D'une banalité certaine... la même chose dans des rocher et c'est la cata...
4H45 de vol, pas de préparation des gambettes, car trop turbulent et scotché dans du vent rafaleux de 30km/h pendant 15 longues minutes, jusqu’à l'approche finale... Atterro super dégagé et immense...

BrunoD

Messagepar BrunoD » Lun Mars 31, 2014 1:59 pm

Monsieur JACQUELINE, il vous serait reconnaissant de prendre connaissance du sujet de ce fil de discussion afin d'éviter toute interférence mettant en péril l'intégrité de l'information diffusée.

BrunoD

Messagepar BrunoD » Sam Août 09, 2014 5:59 pm

Un truc FFVL qui parle aussi (deuxième partie) de la communication en cas d'accident : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr ... nces_0.pdf

Revenir vers « Retour de vrac / accident »