Des nouvelles de Yannick notre doyen

Les vraqués (c'est à dire la quasi totalité d'entre nous!) et/ou témoins de vrac décrient l'événement. Le but recherché est de permettre à tous de comprendre ce qui est la cause de l'incident/accident, dans l'espoir de ne pas le reproduire en situation similaire. On a trop souvent des incidents/accidents qui restent peu discutés ouvertement, alors que leur connaissance aurait pu éviter à un autre pilote le même souci!
Alain Palisson

Des nouvelles de Yannick notre doyen

Messagepar Alain Palisson » Mer Août 21, 2013 7:54 pm

Sur les conseils d'Ariane, je recopie mon post du chat sur le forum afin de tracer l'accident de Yannick.

des nouvelles toutes fraîches de Yannick: il est sorti de réa pour intégrer l' UCSUC Unité Courts Séjours Urgences Chirurgicales. Il est maintenant possible de lui rendre visite. Il subit une "petite" complication urinaire qui l'oblige à rester dans ce service. La bonne nouvelle: il n'aura pas besoin d'opération de la hanche ce qui réduira sa période d'immobilisation. Autre bonne nouvelle: Yannick dispose d'un téléphone portable Zéro6 Dix8 200 286. Il attend vos appels m'a dit sa femme. Autre bonne nouvelle: Yannick parle de parapente, ce qui suscite des inquiétudes dans la famille...

Alain Palisson

Changement de titre du post

Messagepar Alain Palisson » Jeu Août 22, 2013 7:40 am

J'ai reçu un courrier me demandant de changer le titre du post au sujet de cet accident et de le décrire objectivement.
Je ne sais pas changer un titre de post et n'ai pas assisté à l'incident. J'étais dans la démarche "transmission des nouvelles d'un membre du club suite à événement".
Toutes les personnes qui peuvent amener les compléments d'information peuvent prendre le relais...

Ariane

Messagepar Ariane » Jeu Août 22, 2013 4:57 pm

Salut Alain et merci pour les bonnes nouvelles de Yannick !
Ayant demandé un peu des nouvelles à Pierre Verrier, il m'a décrit l'accident ainsi :
Yannick aurait décollé du 300 avec une clé, la voile volait mal.
Au posé, au moment du freinage, la voile est partie en vrille et l'attero a été un peu brutal. Rien de très violent, mais pour un petit jeune de 80 printemps, c'est plus délicat à gérer :?
Yannick si tu nous lis, on t'embrasse et on te transmet toutes nos pensées pour une rapide remise sur pied !
A l'occasion tu nous fera un petit débriefing pour nous donner des nouvelles fraiches 8)
A très bientôt j'espère

Lauziere

Messagepar Lauziere » Ven Août 23, 2013 3:40 pm

je viens de l'avoir au tel,
il a bon moral, il n'a plus qu'à attendre patiement que le temps fasse son oeuvre pour reconstruise les dégats.

la patience est de mise!

anne kirsch

Messagepar anne kirsch » Mer Août 28, 2013 11:50 am

Lauziere a écrit :je viens de l'avoir au tel,
il a bon moral, il n'a plus qu'à attendre patiement que le temps fasse son oeuvre pour reconstruise les dégats.

la patience est de mise!

Merci Pierre heureusement pour lui que ce ne soit pas trop grave ! :o 8)

anne kirsch

Re: Des nouvelles de Yannick notre doyen

Messagepar anne kirsch » Mer Août 28, 2013 11:53 am

Alain Palisson a écrit :Sur les conseils d'Ariane, je recopie mon post du chat sur le forum afin de tracer l'accident de Yannick.

des nouvelles toutes fraîches de Yannick: il est sorti de réa pour intégrer l' UCSUC Unité Courts Séjours Urgences Chirurgicales. Il est maintenant possible de lui rendre visite. Il subit une "petite" complication urinaire qui l'oblige à rester dans ce service. La bonne nouvelle: il n'aura pas besoin d'opération de la hanche ce qui réduira sa période d'immobilisation. Autre bonne nouvelle: Yannick dispose d'un téléphone portable Zéro6 Dix8 200 286. Il attend vos appels m'a dit sa femme. Autre bonne nouvelle: Yannick parle de parapente, ce qui suscite des inquiétudes dans la famille...

Après le problème de santé de Brian, l'accident d'Yannick, le malaise en voiture d'Eric Fradet, j'espère que nous n'aurons pas d'autres mauvaises nouvelles :cry: :cry: :? :( .. Sinon à samedi :) :D :wink:

Revenir vers « Retour de vrac / accident »