BT for VHF

discussion sur le GPS, sur un capteur de température à distance, etc...

Modérateurs : Philippe Cathagne, jeanmichelf, luc armant, BrunoD, WebMasters

BrunoD

BT for VHF

Messagepar BrunoD » Mer Déc 31, 2008 10:07 pm

J'en ai marre de ne pas etre compris en general et en vol en particulier. Les gens se sont mis d'accord pour pretendre qu'on ne comprend rien lorsque je parle a la radio.
C'etait bien different lorsque j'avais un truc relie a la radio avec une oreillette, un micro et un PTT deporte mais ces truc la ont tous des fils qui finissent par casser.
Eureka, il semble qu'il existe enfin une solution BlueTooth (dent bleue pour Alain, c'etait un roi Danois de la belle epoque ou on pouvait piller et violer dans l'europe du sud juste parcequ'on avait un passeport viking) a mes problemes.
Je mets l'URL sur le forum pour aider ceux qui ont le meme probleme, bien sur, mais aussi pour que ceux qui ont deja essaye cette solution me disent ce qu'il en pensent avant que je ne jette 100 livres Sterling de plus dans cette bataille de la conversation en vol.
Notez qu'il existe des versions pour les connecteur Icom, Kenwood et Yaesu, on n'a pas a faire a des amateurs :
http://www.radiocomms4u.co.uk/index.php ... Fcat%2F007

luc armant

Messagepar luc armant » Jeu Jan 01, 2009 10:52 am

Super Bruno,
on te laisse le beta testeur...

BrunoD

Messagepar BrunoD » Jeu Jan 01, 2009 1:12 pm

Quelqu'un a donne un lien equivalent sur le paraglidingforum :
http://www.glidercom.com/store/ptt_mics.html
mais il ne dit pas s'il l'a essaye.
Je crois que je vais me laisser tenter.
Je vous tiens au courant quand je l'ai teste.

Rogé Alain

Messagepar Rogé Alain » Ven Jan 02, 2009 10:01 am

Bruno,au risque de me répéter,moi je suis passé depuis pas mal d'années à l'élastique se slip .

Ma radio pend autour de mon coup et l'élastique permet de venir la porter près de la bouche ,quand j'ai finis de parler je la lâche et elle reprend sa place toute seul sans venir gêner mes mouvements.Seul inconvénient,il faut lâcher la commande pour attraper la radio et parler.L'avantage de ce système peut-être un peu tribale est que tu n'as plus de problème de fil qui casse,pas de bazar compliqué à installer avant le décollage et tout le monde t'entends fort et clair.

Garde ton argent et déchire un vieux slip.

PS : JPT vient de passer aussi à l'élastique de slip fatigué qu'il était de chercher des solutions sans jamais vraiment en trouver.

Alain.

jeanmichelf
Administrateur - Site Admin

Messagepar jeanmichelf » Ven Jan 02, 2009 11:05 am

Pour moi, celui qui a la meilleur raido en l'air , la plus audible, c'est notre JPT international. On l'entend super bien, super loin.
Tu arrives en deuxieme position Alain, juste derriere JPT, comme toujours ;)

luc armant

Messagepar luc armant » Ven Jan 02, 2009 11:10 am

Heu...
je voudrais pas dire, mais cette année en CFD, c'est pour l'instant Alain qui est devant JPT.

Fallait voir ça, l'autre dimanche, JP était prêt à grater les dernières bouts de falaise avant la nuit, soit-disant pour marquer des points pour le club ! :wink:

A+
Luc

BrunoD

Messagepar BrunoD » Ven Jan 02, 2009 1:43 pm

Malheureusement Alain, sans vouloir sacrifier un vieux slip car ils ne sont jamais assez vieux tant que l'elastique n'est pas casse, j'ai deja essaye la radio sans micro pres de ma bouche. Apparement les gens ne me comprennent pas alors qu'ils me comprenaient avec le systeme complexe mais fragile que j'avais avant.
Moralite, les vieux durs d'oreille du club me coutent cher. En plus, comme ils sont durs d'oreille ils crient tellement fort a la radio que tout le monde les entend bien. C'est vraiment trop injuste.

jérôme canaud

Messagepar jérôme canaud » Sam Jan 03, 2009 8:12 pm

hello,
Quand on parle à la radio en vol on a tendance à mettre celle-ci à l'abri du vent relatif donc on parle dans les turbulences et c'est souvent inaudible pour les autres. A priori il faut parler avec la radio face au vent relatif.
Pour bruno il faut peut être que t'arrête de manger en l'air.
Et pour nous tous il est sur qu'il faut faire un effort en l'air quand on utilise la radio(articulation, parler lentement, ne pas hurler,attendre 1s avant de commencer la phrase, attendre 1s avant de relacher le bouton PTT en fin de phrase,...).
C'était les bons conseils de jéronimo ;-)

a+
jérôme

BrunoD

Messagepar BrunoD » Mer Jan 14, 2009 7:35 pm

Je l'ai recu le 14 Janvier en l'ayant commande le !er Janvier. Au prix de la livre ca me le fait vers 120 euros et j'ai recu la facture le 13 dans une enveloppe a part. Ca a l'air serieux et le matos va etre teste prochainement : je vous tiens au courant.

Revenir vers « Sujets techniques »